...Bon.
J'ai eu le genre de conversation qu'on n'aime pas avoir, cet après midi, avec le monsieur (par ailleurs, très sympathique) de chez Lead Guitar à qui j'ai confié le mois dernier ma CP60 pour un réglage...
Rappel des faits:
-Début mars, un soir, je prends ma Strat que je n'avais pas joué depuis quelques jours, boulot oblige. Je la trouve alors assez haute et malgré cela, ça frise à partir de la 15ème.
-Je passe 2 heures à la régler. D'habitude, j'arrive à mes fins, mais là, rien à faire.
-Vu que je l'ai achetée en décembre, je la remets dans sa housse, "bonne nuit, ma poupounette, demain, tu pars chez le luthier!"
-Je l'amène chez Lead Guitars qui me la prend sans problème, en me disant: "au pire, elle part chez Fender, même si elle est d'occasion, vu qu'elle est de 2008, on peut faire jouer la garantie constructeur"
-Je prends des nouvelles 10 jours après, on m'explique qu'après un détour chez Guitare Garage qui n'a rien pu faire, elle part chez Fender la semaine d'après.
Bref (sans dec!). Je rappelle Lead Guitars aujourd'hui et voila en substance ce qu'on me dit:
"Bon, ben on s'est trompé, Fender ne veut pas faire marcher la garantie parce qu'elle est d'occasion. Le TrusRod est mort, j'attends un devis de Fender. S'il est acceptable, je paye la réparation, sinon, je le refuse. Vu qu'ils vont certainement changer le manche, ça risque de couter bonbon par rapport à mon prix d'achat de la guitare. A partir de là, si c'est trop cher, on vous rembourse la guitare et voilà."
Bon, dans l'absolu, j'ai aucun risque de perdre de la thune, mais bon...
...chier...
Maintenant, question (un peu conne, mais bon): Si je la récupère après que Fender eux même s'en fussent occupés, aurai-je la garantie d'avoir une guitare nickel chrome, ou bien, y a-t-il un risque qu'on me fasse du cache misère? (je sais, c'est con comme question, mais là 1/j'en ai ras le bol, 2/j'ai besoin d'être rassuré )