Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut a tous
heureux possesseur d'une baja apres quelques galeres ( la premiere que m'avait envoyé DV247 etait completement vérolée ) donc renvois et retour d'une neuve qui marche bcp mieux !

je trouve a l'usure que cette guitare a un rapport qualitée prix monstrueux , le manche est d'un confort que je n'ai jamais vu sur une télé ! je le trouve meme plus confortable que celui de ma CP60 c'est pour dire
la sonoritée des micro est superbe toutes les positions sont exploitables , sans vriller les oreilles et la position 1 les deux micros en serie ....

bon voila le p'tit soucis : les deux cordes graves MI et LA frisent a vide et en accord plaqués cela vous est il arrivé sur vos baja ?

j'ai remarqué que les cordes d'origine fender n'etaient pas assez longues ( pas assez de spires autour du touret de la mecanique ) et ( c'est pas un scoop ) de la daube
le probleme se resoud il en remplacent les cordes , ou faut il a votre avis toucher au tus rod

voila si vous avez des expreriences la dessus je vous remercis d'avance de vos tuyaux !

a+
rollroll
strat777 a écrit :
salut a tous
heureux possesseur d'une baja apres quelques galeres ( la premiere que m'avait envoyé DV247 etait completement vérolée ) donc renvois et retour d'une neuve qui marche bcp mieux !

je trouve a l'usure que cette guitare a un rapport qualitée prix monstrueux , le manche est d'un confort que je n'ai jamais vu sur une télé ! je le trouve meme plus confortable que celui de ma CP60 c'est pour dire
la sonoritée des micro est superbe toutes les positions sont exploitables , sans vriller les oreilles et la position 1 les deux micros en serie ....

bon voila le p'tit soucis : les deux cordes graves MI et LA frisent a vide et en accord plaqués cela vous est il arrivé sur vos baja ?

j'ai remarqué que les cordes d'origine fender n'etaient pas assez longues ( pas assez de spires autour du touret de la mecanique ) et ( c'est pas un scoop ) de la daube
le probleme se resoud il en remplacent les cordes , ou faut il a votre avis toucher au tus rod

voila si vous avez des expreriences la dessus je vous remercis d'avance de vos tuyaux !

a+

Et bien avant tout...Féloche Strat
Pour la frise sur les cordes, j'ai déjà eu le coup à cause justement du fait que je n'avais pas fait assez de tours sur la méchanique, et pas seulement sur la Baja après réajustement c'était fini J'ai également eu l'effet de frise sur la baja à cause de l'emplacement de la corde sur le pontet (corde de Si) en fait, la corde reposait sur l'une des petite vis de réglage d'hauteur du pontet, et du coup ça frisait Bref, si c'est le cas sur ta baja, détends la corde en question, règle la hauteur de la vis pour que le pontet soit à la bonne hauteur, et que la corde soit en "décalage" de la vis (jespère que c'est comprehansible ce que j'ai écrit )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Smallvince
Faut pas oublier que la guitare est pas réglée quand elle vient de chez dv247 aussi...
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
strat777
ok merci les mec
je vais essayer de remplacer mes cordes et d'augmenter le nombre de tours sur le pontet

sinon super gratte avec ma CP60 c'est super complementaire
geo55
  • Special Cool utilisateur
Si ça interesse quelqu'un,je revends ma strat cp60 de juillet 2009.Pas un pete ni une rayure:nickel.
leaedman
strat777 a écrit :

sinon super gratte avec ma CP60 c'est super complementaire

Tu as bien de la chance d'avoir la BAJA
Tuesday
...Bon.
J'ai eu le genre de conversation qu'on n'aime pas avoir, cet après midi, avec le monsieur (par ailleurs, très sympathique) de chez Lead Guitar à qui j'ai confié le mois dernier ma CP60 pour un réglage...

Rappel des faits:
-Début mars, un soir, je prends ma Strat que je n'avais pas joué depuis quelques jours, boulot oblige. Je la trouve alors assez haute et malgré cela, ça frise à partir de la 15ème.
-Je passe 2 heures à la régler. D'habitude, j'arrive à mes fins, mais là, rien à faire.
-Vu que je l'ai achetée en décembre, je la remets dans sa housse, "bonne nuit, ma poupounette, demain, tu pars chez le luthier!"
-Je l'amène chez Lead Guitars qui me la prend sans problème, en me disant: "au pire, elle part chez Fender, même si elle est d'occasion, vu qu'elle est de 2008, on peut faire jouer la garantie constructeur"
-Je prends des nouvelles 10 jours après, on m'explique qu'après un détour chez Guitare Garage qui n'a rien pu faire, elle part chez Fender la semaine d'après.

Bref (sans dec!). Je rappelle Lead Guitars aujourd'hui et voila en substance ce qu'on me dit:

"Bon, ben on s'est trompé, Fender ne veut pas faire marcher la garantie parce qu'elle est d'occasion. Le TrusRod est mort, j'attends un devis de Fender. S'il est acceptable, je paye la réparation, sinon, je le refuse. Vu qu'ils vont certainement changer le manche, ça risque de couter bonbon par rapport à mon prix d'achat de la guitare. A partir de là, si c'est trop cher, on vous rembourse la guitare et voilà."
Bon, dans l'absolu, j'ai aucun risque de perdre de la thune, mais bon...

...chier...

Maintenant, question (un peu conne, mais bon): Si je la récupère après que Fender eux même s'en fussent occupés, aurai-je la garantie d'avoir une guitare nickel chrome, ou bien, y a-t-il un risque qu'on me fasse du cache misère? (je sais, c'est con comme question, mais là 1/j'en ai ras le bol, 2/j'ai besoin d'être rassuré )
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
paddypat
Si je ne m'abuse en passant par la marque tu dois obtenir une garantie sur la réparation, surtout si il y a des pièces neuves..
Bon courage!!!
jabadaho
8O C'est trop con ce qui t'arrives !! Le principal me semble-t-il est que tu n'y laisses pas des plumes.

Bon courage à toi.
corny
  • Special Méga utilisateur
En même temps, vu le problème physique de la guitare, ils s'y prendraient comment, pour faire du cache-misère?

Il faut quand même que ta gratte ait l'air potable et jouable quand tu la récupères.

Parce qu'avec le truss rod cassé, bah à part changer le manche ou mettre un serre-joint géant sur la gratte, je vois pas ce qui changera quoi que ce soit au fait que ta guitare frisera encore vers la 15è...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Tuesday
Bon, ben à vous trois, vous avez calmé mes angoisses

Y'a plus qu'à attendre le retour des la demoiselle
ou bien le chèque de remboursement...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
xavharley
bonsoir à tous voila je suis nouveau sur le forum, je me presente en quelques mots mon pseudo c xavharley allez savoir pq???
je suis l'heureux proprietaire d'une strat classicplayers 60 soniblue
et d'une telecaster baja
je voulais savoir si un fligt casefender 60 ieme anniversaire pour une basse irait pour ma telecaster??merci
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Little Wing 78
Salut et bienvenue. Faudra nous faire une petite photo de famille, hein?

Le flight d'une basse pour ta Télé? Je pense que ça va pas maintenir grand chose... A la limite, investi dans un petit étui Stagg, dans ce genre là.
http://www.staggmusic.com/prod(...)d=843
J'y loge ma Télé Road Worn sans soucis sinon sur Thotho tu as moyen de te trouver un petit Flight façon tweed
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
xavharley
merci little wing 78 je m'endoutais un peu , et pour ce qui est de la photo aucun probleme ....je viens d' acheter un ampli crate v18 112 , je suis vraiment etonne de la qualite du son clair, et de sa puissance
quelqu'un saurait me renseigner sur une epiphone 400 sg
car je possede une epiphone lespaul standard et je me demandais si elle ne ferait pas double emplois car je pense que point de vue micro il n'y a pas trop de difference?

xavharley
je voulais savoir a quoi correspond la puissance de 18watt lampe class a par rapport a un ampli a transistor ?

Child_Of_Moon
Pour la SG, niveau micros, c'est les même.
Après ça sonne quand même pas pareil, c'est pas la même prise en main, après c'est choix quoi

Et pour savoir à quoi correspond 18 watt classe A, c'est pas comparable de ce sens.
Avec 18 watts lampes, t'as déjà de quoi rendre tes voisins de mauvaise humeur un dimanche matin
Après, tout dépend du hp qu'on lui colle dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...