Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tuesday
experience a écrit :
manche de la 50 épais ? vous avez de petites mains non ? c'est un profil légèrement en V
ben heu, moi j'ai trouvé... enfin, bon, en V, ouais, mais enfin, il est pas tres fin, j'veux di... Mais je ne vous permets pas , monsieur!
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Geordie boy
T'as des petites mains et pi c'est tout !

Cela dit j'adore le profil du manche de ma Baja et Dieu sait s'il est gros celui là ! Un régal de confort pour moi. LeEs bends sont faciles..etc.
Smallvince
C'est vrai que des fois le manche de ma CP50 me tortille la main gauche MAIS je dis bien "des fois" car le reste du temps c'est un super plaisir de jouer avec.

Disons que j'suis rythmique, que j'ai jamais vraiment travailler la dextérité et la force de ma main gauche et que des fois je manque d'endurance sur ce type de manche. Mais plus j'ai joué avec, moins j'ai ressenti de gêne et de mémoire, j'en ressens surtout sur une de mes compos ou j'fais des accords + rythmiques à la con ^^

Donc à essayer
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
mescaline.
Bon ben je vais tester ça dès que possible. J'imagine qu'en venant d'un manche de Les Paul je ne devrais pas trouver ça plus épais, mais sait-on jamais...

Sinon quel autre modèle de Strat en touche érable y aurait-il pour à peu près le même budget?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Smallvince
Y'a les nouvelles american special de fender, légèrement plus cher, mais à moins de 900€.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
mescaline.
Smallvince a écrit :
Y'a les nouvelles american special de fender, légèrement plus cher, mais à moins de 900€.

Je viens de voir ça, mais j'aime pas du tout la grosse crosse en guise de tête.

De toutes celles que j'ai vu c'est la CP 50 qui me plait le plus dans ce budget, je croise les doigts pour que ma main gauche aime bien le manche.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Toine68
Salut salut,

Je débarque dans les méandres de ce topic sur-complet (1500 pages? °°)

et c'est pour demander quelques conseils vis à vis de l'achat d'une strat...

En fait, j'ai tellement exploré de machins et bidules et modèles, que je m'suis perdu...

Si je vous dis "plutot vintage", "plutot manche maple", vous me dites quoi?

une 50's?

La Roadhouse fait partie de cette série de CP? parce qu'elle est sexy aussi... et intéressante (3 micros texas jsais pas quoi non?)

Et le manche, pour des pattes...

on va dire que j'ai pu jouer sur la lite ash, pas de soucis, la Baja un peu épais, même s'il est pas injouable non plus.

Donc oui, le manche, un truc pas trop épais... Faut que je m'oriente vers quels modèles?
rollroll
Ouais la 50, mais, fais un essaie des 2 si possible, car je pense que tu préfèreras le son de la 50, mais pour le confort du manche, je pense que la 60 t'ira mieux...enfin, si la baja n'est pas injouable pour toi, tu devrais t'en sortir largement avec le manche de la 50...bref, un essaie s'impose

Tiens, ce WE je suis aller faire un petit tour (chez guitarXpert) et je suis tomber sur le cul en face de la beauté de la CP strat blanche limited edition

Elle est MA-GNI-FI-QUE Je l'ai pas essayer, j'suis pas trop strat, mais bon là!! Elle fait très mal!! Et ce PG lui va comme un gant
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Le soft V de la CP 50 est quand même très soft hein...

Un peu plus épais qu'un profil en C mais il me semble moins épais qu'un manche Les Paul. Le "V" assez doux permet au jeu en accord, pouce derrière le manche, de rester confortable. Et pour les trucs où le pouce passe par dessus le manche y a un vrai plus par rapport à un profil en C.

Perso, je n'ai aucun mal à passer du profil C au soft-V (mais je fais partie des gens avec de grandes mains).
rollroll
Ad Rock a écrit :
Le soft V de la CP 50 est quand même très soft hein...

Un peu plus épais qu'un profil en C mais il me semble moins épais qu'un manche Les Paul. Le "V" assez doux permet au jeu en accord, pouce derrière le manche, de rester confortable. Et pour les trucs où le pouce passe par dessus le manche y a un vrai plus par rapport à un profil en C.

Perso, je n'ai aucun mal à passer du profil C au soft-V (mais je fais partie des gens avec de grandes mains).

C'est madame qui doit être heureuse
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
marmadoise
Salut les gros poilu !

Donc, une petite strate sonique bleue pour rejoindre le club.
Je l’ai depuis 2 semaines. RAS superbe pour 619 euros.
Bonne gratte.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Rocknweb
marmadoise a écrit :
Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner plusieurs jours par mois sans crever.

Pas très soft ta signature
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
A l'image de M. Garrison...
Toine68
Si j'ai l'occasion, je testerais bien les deux l'une à coté de l'autre... je pense bien qu'il y a une vraie différence, et que c'est pas qu'une histoire de manche

Et pour la roadhouse mex, des précisions peut etre?

Des mulhousiens dans le coin?

j'ai vu que la Baja (qui est une bombe!) est à seulement 500€ neuve chez dv! c'est hallucinant!8O
AlexDSL
Salut les gars,

J'en avais marre du "gigbag" fourni par Fender avec ma Baja, du coup je lui ai offert un bel écrin : Gator Deluxe electric (57 eur).

La guitare est super bien calée.
L'étui est fabriqué en ABS de luxe, avec un intérieur moulé, une fermeture verrouillable, deux emplacements pour les accessoires, et un intérieur anti rayures.

Au cas où, elle le mérite bien..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
il est bien beau
et pas très cher

j'y pensais aussi mais je me tate, ca prend de la place et quand je suis en scooter ca sert à rien

en aurai je l'utilité?

ca doit bien faire 2 ans que je me pose la question

En ce moment sur guitare électrique et Fender...