Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
leaedman a écrit :
Ad Rock a écrit :
L'objet de la discussion sera plus sur la quantité de sacs à main/paires de chaussures qu'elle pourra s'offrir pour compenser mon acquisition d'une nouvelle guitare

J'ai la même à la maison lol

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Geordie boy
Mon Dieu j'ai essayé hier une classic player 60's dans un mag'...L'horreur !! Elles ont baissé en qualité cese grattes, incroyable ! Les cordes à 10 cm de la touche, la touche toute moche, un poids..d'un âne mort, le son à chier.. bref rien de rien pour elle. Je me souviens en avoir essayer d'autre par le passé, très bien, celle là était même largement en dessous d'une modeste classic 60's...
Tuesday
[mode"conspiration"=ON]Ma CP60 de 2008 a rendu l'âme il y a quelques mois par une beeeeelle déformation du manche... Encore un peu et on pourrait s'imaginer que Fender a revu sa charte à la baisse pour les CP par peur de phagocyter les ventes d'American Standards... Parce que pour ma part, de plus en plus, c'est ce qui se profile: mettre de coté pour ne rien acheter d'autre que du US... [mode"conspiration"=OFF]
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Tuesday
1flow3 a écrit :
c'est cool les miennes sont de 2007
donc elles sont plus chères
CQFD (toujours en mode conspiration, hein!) ma Baja est de 2007 et non seulement elle ne bronche pas, mais en plus, elle sonne du tonnerre! (5 sur moi, comme on dit chez nous!)
experience
Geordie boy a écrit :
Mon Dieu j'ai essayé hier une classic player 60's dans un mag'...L'horreur !! Elles ont baissé en qualité cese grattes, incroyable ! Les cordes à 10 cm de la touche, la touche toute moche, un poids..d'un âne mort, le son à chier.. bref rien de rien pour elle. Je me souviens en avoir essayer d'autre par le passé, très bien, celle là était même largement en dessous d'une modeste classic 60's...

comme quoi ca sert a rien les tests en mag vaut mieux acheter directement sur le net
Voxpop
  • Special Total utilisateur
pf fan a écrit :
Je l'ai achetée 450 € à un gas que j'ai trouvé sur le bon coin. Elle est de 2008. Pour moi, c'est un gros achat.

Le manche et le corps de la guitare correspondent au produit malgré un sérieux réglage à faire.

Ce sont les vis des micros qui ont éveillé mes soupcons.

Remise en main propre; je lui ai demandé pourquoi les vis étaient pas celles habituelles, il a répondu un truc du style: "Je sais pas, y ont mis d'autres vis parce qu'il en avaient plus ou un truc comme ça"...

J'ignorais que les 57/62 étaient systématiquement chanfreinés sur les plots. Après, j'ai fait confiance. On peut pas être tout le temps vigilant, c'est bien dommage.

Je vais préparer une tentative en rappelant le mec. Il m'a bien gâché le plaisir.

Suite au prochain épisode.

MERCI encore pour vos posts.

j'ai deja contacté ce mec sur le bon coin, assez desagreable quand j'ai voulu negocier le prix, il m'avait dit d'aller voir ailleurs.

il avait mis une premiere annonce ou tout semblait d'origine, et ensuite il la republie avec prix moins cher de 50 euro et il ne précisait plus le type de micro. J'ai rappelé en lui demandant si les micros etaient bien ceux d'origine et la il m'a avoue qu'il les avait interverti avec ceux de son autre strat (standard US ou mexique je me souviens plus). Donc j'ai laissé tombé, surtout que l'interet de cette CP50 c'est quand meme les micros.

Etant donne qu'il t'as menti à la remise en main propre au sujet des vis, ma premiere impression de ce type etait la bonne: MAUVAISE.

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
Smallvince
1flow3 a écrit :
c'est cool les miennes sont de 2007
donc elles sont plus chères

Et ma CP50 de 2009 a été encensée par mon luthier lorsqu'il l'a décortiqué. Comme quoi, l'année ne fait pas tout, suffit de tomber sur la bonne série

Tiens sinon, j'pense cahnger le pickguard, les knobs et les protections des micros de ma CP pour me rapprocher de ça

Vous connaissez un bon revendeur (net ou sur paris) de "guitar parts" ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Rocknweb
Il faut la faire régler, ce que j'ai fait, afin d'éviter une déformation trop importante du manche pouvant aller jusqu'à l'irrécupérable...
Vous pensez bien que le réglage en sortie d'usine c'est pas gratte par gratte mais bien lot par lot...
Une fois réglée correctement il n'y a plus de soucis. sinon c'est retour en après vente car garantie 5 ans je vous rappelle...

Allez A+
Tuesday
Rocknweb a écrit :
Il faut la faire régler, ce que j'ai fait, afin d'éviter une déformation trop importante du manche pouvant aller jusqu'à l'irrécupérable...
d'où l'importance d'être hyper-mega-ultra-hypra prudent (chiant? ) lors d'un achat d'occase...
mescaline.
1463 pages...

Je peux pas me permettre de tout lire.

La strat 50 en sunburst m'interesse beaucoup!
Mais j'ai lu pas mal de remarques négatives sur son manche. C'est un vrai problème, ou juste le fait des quelques mécontents qui se manifestent?

Je vais surement l'essayer cette semaine, mais j'aimerais avoir vos avis étant donné que je n'ai jamais mis les mains sur une vraie Strat.
Je suis plutot habitué des manches gibsonniens, mais je recherche une certaine facilité de jeu dans un manche de Strat.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Tuesday
mescaline. a écrit :
1463 pages...

Je peux pas me permettre de tout lire.
Quelle mauvaise volonté...

Je plaisante!

Le manche de la CP50 est relativement épais, il ressemble vraiment à un manche de tele52, et pour le coup, tu perds peut être en souplesse, mais 1: c'est mon avis uniquement, 2: c'est une question de gout.

Comme beaucoup te le rediront ici: le mieux c'est d'en essayer, car on peut tout dire sur une sensation, un toucher, tant qu'on ne le vit pas, cela reste un peu abstrait.

Sinon, ça reste une bonne guitare (v'là la phrase de la semaine! )
experience
manche de la 50 épais ? vous avez de petites mains non ? c'est un profil légèrement en V
Tuesday
experience a écrit :
manche de la 50 épais ? vous avez de petites mains non ? c'est un profil légèrement en V
ben heu, moi j'ai trouvé... enfin, bon, en V, ouais, mais enfin, il est pas tres fin, j'veux di... Mais je ne vous permets pas , monsieur!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...