Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
experience
jolie ! mais pourquoi le manche est-il ondée sur celle-ci modèle spécial ou coup de chance ???
Black/Gold
experience a écrit :
jolie ! mais pourquoi le manche est-il ondée sur celle-ci modèle spécial ou coup de chance ???

Aucune idée. Mon vendeur (anglais) m'a expliqué qu'il s'agissait parfois de modèle offerts aux meilleurs dealers sélectionnés à l'usine...

Dans mon cas, de la chance sur Fleabay
Ne jamais lâcher le manche...
rollroll
Black/Gold a écrit :
experience a écrit :

Aucune idée. Mon vendeur (anglais) m'a expliqué qu'il s'agissait parfois de modèle offerts aux meilleurs dealers sélectionnés à l'usine...

Mouais

En tous cas féloch, elle est très belle ta pelle
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Black/Gold
rollroll a écrit :
Black/Gold a écrit :
experience a écrit :

Mouais

En tous cas féloch, elle est très belle ta pelle

On est d'accord
Je ne lui avait rien demandé de toute façon...
Juste une manière d'exprimer ses regrets cachés certainement!!!

Merci, elle est vraiment super, et maintenant j'envisage de mettre dessus un set de Klein S5 pour avoir un son super glassy... Qu'en pensez-vous?
cnsteph
Oui magnifique.
Tu dis que tu étais partant sur une CP60, est-ce que tu as pu comparer les deux ?

SI oui, ton avis m'intéresse.
Black/Gold
1flow3 a écrit :
tu viens de l'acheter neuve?
elle est de 2007
c'est bizarre

en tout cas elle est belle
c'est un coup de bol

non, occasion sur eBay.
Black/Gold
cnsteph a écrit :
Oui magnifique.
Tu dis que tu étais partant sur une CP60, est-ce que tu as pu comparer les deux ?

Je voulais le son mayer, donc la cp60 me paraissait parfaite. Or, je la trouve un peu "acide". Rien a voir avec le vrai son d'une CS69.
Je suis très fender/maple. Et les bois de celle-la m'ont conquis!!!!
SourFlavour
Black/Gold a écrit :
cnsteph a écrit :
Oui magnifique.

Je voulais le son mayer, donc la cp60 me paraissait parfaite. Or, je la trouve un peu "acide". Rien a voir avec le vrai son d'une CS69.

Très belle en tout cas.
Le manche de ma CP60 est aussi ondé. Moins que sur la tienne par contre. En répèt', avec l'angle des lumières c'est très sensible, mais c'est plus discret à la lumière naturelle.
Par contre, c'est du total hasard, pas mal de classic vibe de chez Squier ont aussi leur manche ondé.

En revanche pour l'acidité, CP60 vs CP50, j'ai envie de dire que c'est très lié à l'ampli utilisé. Une CP60 sur du Vox ou assimilé, position manche ou manche/middle, ça sonne parfaitement pour du John Mayer.

Content que tu aies trouvé ton bonheur dans cette gamme en tout cas. Plein de gens n'admettent pas que les CP puissent être d'excellentes guitares mais je fais partie de ceux qui ont vendu leur strat US une fois la CP en main.

Sinon je cherche une strat style gold leaf de clapton avec touche palissandre, quelqu'un saurait où je peux trouver ça ou bien quel coloris de série se rapproche le plus ?
cnsteph
Je me tate un peu pour une stra 50 en ce moment (j'ai la CP60).

Est-ce que vous pensez qu'il y a la place pour ces deux guitares ou bien qu'elles risquent de faire un peu double emploi.

Sont-elles suffisamment différentes ?
Oui oui, la touche joue énormément.

Pour illustrer :
AlexDSL
Merci pour cette vidéo intéressante !

C'est moi ou la touche palissandre donne un son plus mat (moins brillant) et plus sec (moins "twang") ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
SourFlavour
AlexDSL a écrit :
Merci pour cette vidéo intéressante !

C'est moi ou la touche palissandre donne un son plus mat (moins brillant) et plus sec (moins "twang") ?

C'est vrai pour cette vidéo et c'est vrai en manière générale. On parle parfois de son un peu plus "gras" pour le palissandre.
Après faut voir l'utilisation : en groupe, une fois les autres instruments en place, tu seras le seul ou presque à entendre une différence.
Perso, je privilégie la sensation de jeu, les touches érables, je ne m'y sens pas à l'aise.

En tout cas, CP50 et CP60 sont vraiment différentes, deux caractères bien trempés, la CP50 est plus douce.
cnsteph
Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer la strat classic vibe 50 et la classic player 50 ?

j'ai lu de super bonnes critiques sur la classic vibe, et j'ai la télé, franchement c'est pas mal.

Qu'en pensez vous ?
Black/Gold
SourFlavour a écrit :
Black/Gold a écrit :
cnsteph a écrit :
Oui magnifique.

Très belle en tout cas.
Le manche de ma CP60 est aussi ondé. Moins que sur la tienne par contre. En répèt', avec l'angle des lumières c'est très sensible, mais c'est plus discret à la lumière naturelle.
Par contre, c'est du total hasard, pas mal de classic vibe de chez Squier ont aussi leur manche ondé.

En revanche pour l'acidité, CP60 vs CP50, j'ai envie de dire que c'est très lié à l'ampli utilisé. Une CP60 sur du Vox ou assimilé, position manche ou manche/middle, ça sonne parfaitement pour du John Mayer.

Content que tu aies trouvé ton bonheur dans cette gamme en tout cas. Plein de gens n'admettent pas que les CP puissent être d'excellentes guitares mais je fais partie de ceux qui ont vendu leur strat US une fois la CP en main.

Sinon je cherche une strat style gold leaf de clapton avec touche palissandre, quelqu'un saurait où je peux trouver ça ou bien quel coloris de série se rapproche le plus ?

Le coloris qui se rapproche le plus c'est le Aztec gold.

Les CP60 et CP50 essayée l'ont été sur un ... vox AC15CC, d'où mon commentaire sur l'acidité des Custom 69 /Custom Shop 69.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Mon choix de l'érable, outre mon habitude à jouer dessus sur mes fender, se justifie aussi par le fait qu'il est plus facile de "crader" une maple que de donner de la brillance au palissandre. C'est aussi pour ça que Fender a depuis quelques années autant travaillé l'électronique de ses strats (TBX, greasebucket, deltatone...)

Le top, c'est l'ébène, c'est chaud, doux au toucher, brillant, mais difficile à trouver et à maintenir stable dans des conditions météo humides/variables.

En plus, sur la CP60, ces mécaniques à blocages étagées style vintage kluson sont aabsolument géniales et introuvables ailleurs!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...