Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
SourFlavour a écrit :
Black/Gold a écrit :
cnsteph a écrit :
Oui magnifique.
Tu dis que tu étais partant sur une CP60, est-ce que tu as pu comparer les deux ?

SI oui, ton avis m'intéresse.

Je voulais le son mayer, donc la cp60 me paraissait parfaite. Or, je la trouve un peu "acide". Rien a voir avec le vrai son d'une CS69.
Je suis très fender/maple. Et les bois de celle-la m'ont conquis!!!!

Très belle en tout cas.
Le manche de ma CP60 est aussi ondé. Moins que sur la tienne par contre. En répèt', avec l'angle des lumières c'est très sensible, mais c'est plus discret à la lumière naturelle.
Par contre, c'est du total hasard, pas mal de classic vibe de chez Squier ont aussi leur manche ondé.

En revanche pour l'acidité, CP60 vs CP50, j'ai envie de dire que c'est très lié à l'ampli utilisé. Une CP60 sur du Vox ou assimilé, position manche ou manche/middle, ça sonne parfaitement pour du John Mayer.

Content que tu aies trouvé ton bonheur dans cette gamme en tout cas. Plein de gens n'admettent pas que les CP puissent être d'excellentes guitares mais je fais partie de ceux qui ont vendu leur strat US une fois la CP en main.

Sinon je cherche une strat style gold leaf de clapton avec touche palissandre, quelqu'un saurait où je peux trouver ça ou bien quel coloris de série se rapproche le plus ?

Le coloris qui se rapproche le plus c'est le Aztec gold.

Les CP60 et CP50 essayée l'ont été sur un ... vox AC15CC, d'où mon commentaire sur l'acidité des Custom 69 /Custom Shop 69.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Mon choix de l'érable, outre mon habitude à jouer dessus sur mes fender, se justifie aussi par le fait qu'il est plus facile de "crader" une maple que de donner de la brillance au palissandre. C'est aussi pour ça que Fender a depuis quelques années autant travaillé l'électronique de ses strats (TBX, greasebucket, deltatone...)

Le top, c'est l'ébène, c'est chaud, doux au toucher, brillant, mais difficile à trouver et à maintenir stable dans des conditions météo humides/variables.

En plus, sur la CP60, ces mécaniques à blocages étagées style vintage kluson sont aabsolument géniales et introuvables ailleurs!!!!
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
AlexDSL a écrit :
Merci pour cette vidéo intéressante !

C'est moi ou la touche palissandre donne un son plus mat (moins brillant) et plus sec (moins "twang") ?

Non, c'est exactement ça!
Black/Gold
cnsteph a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous on pu comparer la strat classic vibe 50 et la classic player 50 ?

j'ai lu de super bonnes critiques sur la classic vibe, et j'ai la télé, franchement c'est pas mal.

Qu'en pensez vous ?

Classic vibe, imbattable en 2e gratte, simple et efficace. Vernis fragiles et bois un peu vert.

Accastillage, qualité des bois et de l'électronique imbattables sur la classic player

En définitive, tout dépend du l'usage que tu souhaites en avoir
cnsteph
Black/Gold a écrit :

En plus, sur la CP60, ces mécaniques à blocages étagées style vintage kluson sont aabsolument géniales et introuvables ailleurs!!!!

Mécaniques à blocage sur la CP60 ? Et je ne m'en serais jamais apercu ?
cnsteph
Black/Gold a écrit :

Classic vibe, imbattable en 2e gratte, simple et efficace. Vernis fragiles et bois un peu vert.

Accastillage, qualité des bois et de l'électronique imbattables sur la classic player

En définitive, tout dépend du l'usage que tu souhaites en avoir

Bah l'usage que j'en aurai sera fonction du coup de coeur que j'en aurai justement à l'usage.
Ok ça avance pas comme réponse, mais c'est un peu la réalité.

En fait ya une CV 50 à 200€ d'occase pas loin de chez moi et aussi une CP50 (mais en shoreline, j'aime pas trop), et ça me titille.
Black/Gold
cnsteph a écrit :
Black/Gold a écrit :

Mécaniques à blocage sur la CP60 ? Et je ne m'en serais jamais apercu ?

lapsus, je voulais dire CP50, of course !!!
Rusquec
Bonjour,

la réponse est peut être dans les 1500 pages...
quelqu'un a t'il pu comparer le manche de la strat CP avec celui de la Jazzmaster CP

Peut il m'éclairer sur les points communs/différences, merci

désolé si cela a déjà été posé
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'avais les deux. un CP 60 et une jazzmaster.

C'est incomparable. Pas la même longueur, pas le même radius, etc.

J'adore le manche de la Jazz: confortable, large, long... mais il faut dire que j'aime les guitares format firebird, donc.

Le manche de strat m'a paru tout a fait "normal". Ca ne t'aidera pas, mais je ne vois pas comment te le décrire sans te citer la fiche technique. Il est ce que j'attendais d'un manche de strat.
Rusquec
Merci pour la réponse,

En fait je possède une CP60 et le manche me va comme un gant, je lorgne sur les Jazzmaster et comme le diapason est le même 25,5"...je pensais peut être qu'il celui du modèle Classic Player se rapprochait de celui de la Strat...

Quand tu parles de la longueur, le diapason est le même donc il n'y a pas de raison qu'il soit plus long, peut être juste moins profond dans le corps Pour les firebird je ne crois pas que le diapason soit plus long mais c'est l'effet de la "grande" tête qui doit faire paraître le manche plus long...

Le radius et la largeur sont si différents ?
ben40
  • Special Cool utilisateur
salut les gens!!
juste un petit post pour vous demander quelque chose!
voilà je vais faire 30 en début 2011 et à cet effet j'aimerai m'offrir mon rêve depuis toujours!
une télécaster de 1981, mon année de naissance!
donc, voilà,je me dis que peut être ici quelqu'un pourrait m'aider!
merci d'avance amis fenderiens!!!
rollroll
ben40 a écrit :
salut les gens!!
juste un petit post pour vous demander quelque chose!
voilà je vais faire 30 en début 2011 et à cet effet j'aimerai m'offrir mon rêve depuis toujours!
une télécaster de 1981, mon année de naissance!
donc, voilà,je me dis que peut être ici quelqu'un pourrait m'aider!
merci d'avance amis fenderiens!!!

Féloch pour les 30 bougies...ici certains pourrons t'aider effectivement, si non, il y a aussi le thread des fondus de télé
https://www.guitariste.com/for(...).html

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
ben40
  • Special Cool utilisateur
ok merci bien!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tout le monde dit beaucoup de mal sur les fender de la fin de la periode CBS
c'est souvent il faut le reconnaitre à juste titre
moi j'avais la meme démarche que toi (donc trouver y a deux ans une gratte de 79)
J'en ai essayé 9 et souvent en me deplaçant avant de trouver la mienne

Et pourtant avec mon niveau je suis pas extremement exigeant comme le serai un expert mais j'en ai vu des bouses

donc je te conseille vraiment de pas acheter sans essai!
airwaves
bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition du stratocaster mexicaine de la serie classic player 50 2 ton sunburst....
seulement selon les dires de certains, j'ai lu celle-ci ne serait pas une classic player, mais tout simplement une classic....
j'aurai donc aimer savoir si le terme "player devant" le classic désignait juste la réedition des modèles 60's & 70's ???
car moi sur ma facture c'est marqué classic player 50's....

airwaves
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
GebZy
  • Special Méga utilisateur
C'est des connerie ce qu'on t'as dis. La classic player 50 existe bien, la preuve t'en a une.

Il y as aussi les classic 50 tout cour, mais ellees sont moins cheres et moins bien.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...