Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
C'est des connerie ce qu'on t'as dis. La classic player 50 existe bien, la preuve t'en a une.

Il y as aussi les classic 50 tout cour, mais ellees sont moins cheres et moins bien.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
airwaves
GebZy a écrit :
C'est des connerie ce qu'on t'as dis. La classic player 50 existe bien, la preuve t'en a une.

Il y as aussi les classic 50 tout cour, mais ellees sont moins cheres et moins bien.

ah bah merci, tu me rassure

parce que bon je commençais à douter sérieusement moi

Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Black/Gold
Deux repères qui différencient a l'oeil nu une cp50 d'une classic 50: les mécaniques a blocage et surtout le vibrato avec 2 vis de fixation au lieu du 6 vis vintage...
Ne jamais lâcher le manche...
Adalid
  • Special Cool utilisateur
Je poste ici plutôt que de créer un nouveau topic, j'ai pas envie de polluer..

Je suis heureux possesseur d'une telecaster baja. Seul problème: ça buzzz à mooooort
J'ai un ampli peavey windsor studio. Certes, ce n'est peut être pas le meilleur ampli du monde. J'utilise un jack planet waves avec des fiches or.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que le problème vienne de ça mais bien de la guitare. C'est vraiment embêtant car si je ne touche pas une partie métallique de la bête ça buzz, et des fois même en fond quand je joue...

I need some help! Que dois-je faire? blinder les cavités? Changer les micros?
Pourtant ils ont l'air bien quand même!

Merci d'avance!
Black/Gold
Vérifier une à une les soudures peut-être? Dans un premier temps...
Ne jamais lâcher le manche...
Adalid
Je n'ai malheureusement pas de multimètre.. et à l'oeil nu je suppose que je verrais rien
Rusquec
Si ça buzz et quand tu touches une partie métallique ça s'arrête c'est surement un problème de masse. Trouve un multimètre et vérifie la continuité en chevalet et masse des micros etc...

Blinder les cavités enlèvera le bruit de fond de la guitare mais pas ce type de buzz.
Adalid
Tu peux m'expliquer la manip' s'il te plait ?
Je n'y connais pas grand chose...
Rusquec
Il y a un fil relié au chevalet qui doit sortir de la cavité et être relié avec les fils de masse des micros, la cage des potards, le fil de masse du jack, le fil de masse du sélecteur. Cela permet d'avoir le même potentiel électrique (donc la masse) entre toutes les parties métalliques de ta guitare et donc éviter ce buzz emmerdant! Si un des points n'est plus à la masse, ça engendre donc ce type de problème.

Si tu n'as pas de multimètre, essai une manip simple, prends un fil électrique et met le en contact avec le chevalet et l'extérieur d'un potard (relié à la masse donc), si le buzz s'arrête (sans que tu touches la guitare) c'est le fil de masse du chevalet qui est coupé ou dessoudé. Tu peut faire cette manip pour dédouaner les autres fils de masse.

Sinon, tires légèrement sur les fils pour voir s'il n'y en a pas un de dessouder (je pencherait sur le fil de masse chevalet...). Si tu ne trouves pas de fil dessoudé, c'est peut être un fil coupé et là il te faudra un multimètre en mode ohmetre ou ma méthode avec un autre fil pour vérifier la continuité dans chaque fil (toujours en priorité le fil de masse chevalet).
Adalid
J'ai regardé, et je n'ai rien vu de bizarre.. Tout est soudé, rien n'est coupé... Par contre il n'y a pas de fil qui émane du chevalet directement pour aller la ou tous les fils noirs vont, c'est à dire vers les potards...
Adalid
Pour le chevalet, un fil blanc et un fil noir allaient vers le micro, mais aucun fil n'est branché directement sur le chevalet...
Rusquec
As tu essayé de relier un fil entre le chevalet et un potard ?
Adalid
Je viens d'essayer, ça ne change rien.

En dessous du chevalet proprement dit, il y a une plaque recouverte de cuivre qui soutient le micro, j'ai essayé de relier à cette plaque et au chevalet à proprement parler, rien n'y fait...
Adalid
Il est bien présent!

EN revanche je me suis rendu compte que la prise habituelle ou je branche mon ampli n'avait pas de terre, je l'ai donc branché à une prise avec terre, et j'ai l'impression que ça buzz moins... Normal?
Rusquec
Normal c'est toi qui faisait la terre quand tu touchais la gratte

En ce moment sur guitare électrique et Fender...