Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oui mais la on parle de passer de micros doubles à micros simples
normal de perdre en puissance

tu peux aussi avoir une baisse de niveau en passant de micros (modernes) à micros (vintages)

mais surtout une difference en fonction des réglages (distance cordes - micros)
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Exact! Mais c'est pour dire que ca peut etre vraiment enorme comme différence et parfois meme pénible (en concert notamment!) Mais il est vrai que ma comparaison était hors de propos!
1flow3
non non pas du tout hors de propos
c'est une réponse (parmis les 3 qui me viennent à l'esprit) qui explique une difference de puissance entre deux guitares

c'est vrai que ça peut etre génant mais ca peut aussi etre recherché
Cirimax
Merci pour vos réponses, c'est tout à fait rassurant.
Zed_43
J'suis en train de me dire que meme avec le hotrail monté sur ma cp, j'ai beaucoup moins de colume que ma LP également! Ou alors, je me souviens mal (ca fais 3 moi maintenant que j'ai pas touché mes electriques)!
Zed_43
Je sais pas trop en fait, je pensais qu'il était a une hauteur correct, mais au final, je suis pas sur. Je checkerai ca quand je retrouverai mes cheres petites grattounes!
thomasso
Salut!
J'ai receptionné ma belle Classic Player 60 ce soir. Elle est sublime, autant par son son que par ses formes et ses couleurs!
Je l'ai pris en Sunburst.
Je suis etonné par la sensibilité du vibrato 2 points et par son maintien de l'accordage
aurelien.b90
Citation:
Je suis etonné par la sensibilité du vibrato 2 points et par son maintien de l'accordage

Personnellement je trouve le vibrato trop souple (il me semble que c'est le même sur la CP50 et 60).
Je préfère celui de la Roadhouse, après c'est les goûts de chacun.
Par contre j'apprécie le tirant 10-46 d'origine, je sais ça se change, mais c'est appréciable de pas à avoir faire de réglage pour ma part.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
1flow3
tu peux "durcir" le vibrato en reglant les ressorts derrière
tu les écarte et après tu detends le rateau pour retrouver la bonne position du chevalet
thomasso
Enfin bon, le vibrato je m'en sers jamais ^^
Il a du rester 2 heures cumulées sur ma première gratte ^^ qui a deux ans maintenant ^^
thomasso
Il est beau, il est beau, il est beau, le lavabo

Je l'ai reçue hier, j'en suis amoureux
VVilly
  • Special Cool utilisateur
Miam
Personne a craqué pour une 50's en Shoreline Gold ici ?
Parce que moi j'vais pas tarder j'crois ...
thomasso
Ca me fait penser au moment où j'ai récupéré ma gratte, le vendeur m'a sorti une Stratocaster Orange Pailletée!! J'ai eu un méga coup de stress et après il a sorti la bonne: celle en sunburst! Ouf! Je veux pas jouer dans les boîtes de nuit moi!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...