Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahah les mécaniques de la CP50 m'ont donné pas mal de fil à retordre lors des deux premiers changements de corde (faut dire j'ai jamais été un grand bricoleur). Une fois qu'on a compris le principe ça va tout seul et c'est assez facile à changer
Nickel, j'ai pu retirer les bouts coincés.

Aussi, je suis tombé depuis un autre sujet du forum sur cette explication de Dan-C pour installer de nouvelles cordes avec nos mécaniques :

"On dévisse la corde, sens contraire des aiguilles d'une montre. Pas besoin de forcer comme une brute. Après ça, on regarde pour que le trou laissé soit suffisamment large pour passer la corde. On maintient la méca avec deux doigts et on passe la nouvelle corde. On relâche la méca et on tire sur la corde fort (on la tend) et on mouline la mécanique dans le sens de l'accordage. Le pas situé à l'intérieur va remonter tout seul et va venir bloquer la corde. Pas besoin de faire X tours, 1/3 voire 1/4 de tour et c'est bon, ça ne bouge plus."

J'irai me coucher moins con ce soir !
VVilly
  • Special Cool utilisateur
Trublion > On veut des Photos !
Cirimax
Pour faire suite aux péripéties de xxTrublionxx,je voudrais savoir si c'est normal que ma CP 50' a un niveau de sortie des micros inférieur à mes autres guitares genre MMaker LP, telecaster et Strato de 86 ? Est-ce dû au fait que c'est une "années 50" ?
Cela dit, je monte l'ampli bien sûr, mais j'aurais voulu savoir.....
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Salut ces CPistes! J'aurais aimé savoir comment vous faites pour régler vous-meme votre manche! Parcequ'il faut en théorie le démonter pour pouvoir agir sur le trussroad, et si on le démonte, on a plus la tension des cordes... C'est galère!
Pour les photos, j'ai besoin d'un coup de pouce parce que je ne sais pas comment les joindre à mes posts et je n'ai pas trouvé de sujet l'expliquant. Je clique sur le bouton Img* qui génère une balise que je ne sais pas exploiter. Si vous avez la solution, c'est avec plaisir que je vous proposerais quelques photos.[/img]
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Zed_43 a écrit :
Salut ces CPistes! J'aurais aimé savoir comment vous faites pour régler vous-meme votre manche! Parcequ'il faut en théorie le démonter pour pouvoir agir sur le trussroad, et si on le démonte, on a plus la tension des cordes... C'est galère!

La technique a déjà été évoquée ici:

Il faut retirer les 2 vis du manche "coté corps" et desserrer les 2 vis "coté manche", afin de pouvoir pencher légèrement le manche et avoir accès au réglage du truss rod. (Évidemment, il faut avoir détendu les cordes avant)

Alors oui, c'est beaucoup moins pratique qu'avec un accès au niveau de la tête dans la mesure où il faut détendre, dévisser, régler, remonter, re-tendre, patienter, observer, éventuellement recommencer. On fait avec.
thomasso
xxTrublionxx a écrit :
Bonjour à tous,

La belle CP50 est arrivée ce matin emmitouflée dans une housse en polystyrène, elle-même rangée dans son gig bag qui lui était conditionné dans son carton Fender, lui-même étant placé dans un autre carton avec deux trois autres bricoles et pas mal de poches plastique gonflées d'air : un vrai jeu de poupées gigognes qui m'a pleinement rassuré et dont le résultat sans égratignure fait mon plus grand bonheur !

Alors après le déballage j'ai dénudé la belle de ses films de protection et autres étiquettes pour la serrer nue contre moi (préliminaires nécessaires avant de faire chanter ses cordes hérogènes) puis je lui ai mis un petit coup... d'accordage et là, la note à peine atteinte, bing : ma sol pète, ma si en fait autant et je me retrouve comme un con.

[...]
- la seconde raison, et là je suis encore moins fier de moi, c'est que je ne connais pas ces mécaniques Goto et qu'un bout de corde est resté coincé dans chacune d'elles sans que je puisse l'enlever. Je n'ai pas voulu forcer de peur de multiplier les conneries et préfère m'en remettre à vous histoire de savoir si je dois jouer avec la pointe d'un trombone, par exemple, pour faire sortir ces petits bouts coincés où mieux, connaître les techniques que vous employez si d'aventure vous rencontrez parfois ce petit problème ?

Merci d'avance.

Et moi avec mon réglage à la réception en magasin! Si une corde pètera, mon vendeur me filera le jeu de cordes et le luthier les installera, donc quand je vais la récupérer, j'aurai pas de problème(s)
Zed_43
Ataxia a écrit :

La technique a déjà été évoquée ici:

Sans doute, mais me taper 1400 pages à lire...
En tout cas, merci du tuyau, je pense que ca sera un peu plus pratique comme ca!

Sinon j'avais dans la tête l'idée de couder un tournevir, comme ca, rien a démonter! Je pense que c'est faisable aussi! (quand j'ai modifiée mon pickguard j'ai agrandi un peu le trou d'accès à la vis de réglage)
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Il faudrait faire une petite défonce dans le corps et une découpe dans le pickguard alors. En l'état, la vis est vraiment trop peu accessible sans dévisser le manche.
Zed_43
Oui oui, c'est ce que j'ai fais. Quand j'ai modifié le pickguard j'ai agrandi le semblant d'ouverture dans le pickguard. J'ai aussi mis un leger coup de dremel dans le corps pour mieux acceder a la vis. Par contre, je ne sais pas trop comment couder un tournevis. Peut etre au chalumeau+pince etau!
Cirimax
J'avais posé cette question il y a deux pages mais elle est passée inaperçue....je la repose ici :
je voudrais savoir si c'est normal que ma CP 50' a un niveau de sortie des micros inférieur à mes autres guitares genre MMaker LP, telecaster et Strato de 86 ? Est-ce dû au fait que c'est une "années 50" ?
Merci de ne pas zapper ma quetion s'il y a une réponse possible.
Q-bop
C'est tout à fait normal.

Les micros 'vintage' sont en général moins puissants que les équivalents modernes. C'est justement cela qui leur donne le côté 'vintage'.
Tout est dans les doigts.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oui mais la on parle de passer de micros doubles à micros simples
normal de perdre en puissance

tu peux aussi avoir une baisse de niveau en passant de micros (modernes) à micros (vintages)

mais surtout une difference en fonction des réglages (distance cordes - micros)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...