rocknrollromz a écrit :
Cirimax a écrit :
Moi, je vais te dire plus simple : La poste considère que si tu as ouvert le paquet, c'est que tu l'as accepté. En un mot , ouvrir n'est pas possible AVANT d'avoir accepté le colis CQFD.....mais d'une logique à toute épreuve...
Les marchands qui te reprocheraient de ne pas avoir ouvert la boite seraient hors la Loi selon moi.
Donc ne t'en fais pas, tu réceptionnes le colis, tu vérifies simplement qu'il n'a pas été enfoncé et si tu découvres un problème après ouverture ou en essayant, tu téléphones et en général, il n'y a aucun problème. Dans l'ensemble sur le net, les marchands sont à la recherche de ta satisfaction. :OK
onc n'aies aucune inquiétude... Voilà bonne réception !!!
darkjp a écrit :
tu peux le mettre, mais manifestement ça n'a aucune valeure. Quand j'ai commandé une strat sur DV, je m'étais renseigné sur le sujet et c'est exactement comme le "fragile": inutile;
Tu aurais une source qui prouverait le contraire ? Ça m'intéresse grandement !
Vous racontez n'importe quoi.
"
Au moment de la livraison
Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.
Livraison non conforme
Si au moment de la vérification de la marchandise il apparaît qu'elle n'est pas conforme au bon de commande, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison."
Ma source:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.f(...)3.htm
J'ai toujours ouvert mes colis avant de signer (ou non). Si tu tombes sur un con, tu lui montres cette page internet.
Si le livreur n'accepte pas, tu lui montres cette page internet.
dans les faits je n'ai jamais vu un livreur accepter que tu ouvre avant (et faut penser à lui qui a sa tournée à faire si il doit se taper tout le monde il rentre manger à 17h
par contre si le colis est visiblement defoncé tu peux le refuser et aller l'ouvrir à la poste avec un responsable (je sais plus qui avait dit ca sur le forum mais ca me semble logique)