Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde,

Je suis tout neuf sur ce forum et crois d'abord devoir vous féliciter tous pour faire vivre ce topic fort intéressant consacré aux Classic Player.

Je viens aujourd'hui de craquer ma bourse chez Thomann en ayant commandé ma CP50 en sunburst, parce que je ne tenais plus. Bien que déjà expédiée, je me prépare à de longues nuits d'insomnies en attendant son arrivée et croise les doigts pour qu'elle me parvienne sans aucun heurt, sans aucun défaut.

C'est aussi à ce titre que je vous adresse mon premier message, j'aimerais savoir ce que je dois vérifier au niveau de la gratte avant de libérer le livreur parce que outre les soucis que nos colis peuvent hélas rencontrer avec les transporteurs, il semble que certains aient eu de mauvaises surprises malgré l'emballage qui paraissait nickel. Je pense par exemple à une belle rayure sur la touche ou encore une bosse sur celle-ci, et c'est vrai que c'est délicat à observer dans les quelques minutes que l'on extorque légitimement au livreur et encore, lorsque celui-ci le veut bien.

Vous comprendrez que je n'aurai pas l'esprit tranquille tant que je n'aurai pas la belle dans les mains ni ses doux gémissements dans mes esgourdes mais peut-être que vos connaissances quant au pédigrée de cette chère CP50 pourrait me permettre de dresser une checklist des points qu'il me faudrait contrôler avant de libérer le livreur.

Voili voilou, j'espère que vous me répondrez et merci d'avance.
tomcraziest
Heu et bien généralement le livreur est super pressé c'est même dur d'ouvrir avant qu'il se sauve mais vérifie si le manche n'est pas pété le reste les rayures... tu regarde ca chez toi en détail et en cas de problème tu la revoie chez thoman
Cirimax
Moi, je vais te dire plus simple : La poste considère que si tu as ouvert le paquet, c'est que tu l'as accepté. En un mot , ouvrir n'est pas possible AVANT d'avoir accepté le colis CQFD.....mais d'une logique à toute épreuve...
Les marchands qui te reprocheraient de ne pas avoir ouvert la boite seraient hors la Loi selon moi.
Donc ne t'en fais pas, tu réceptionnes le colis, tu vérifies simplement qu'il n'a pas été enfoncé et si tu découvres un problème après ouverture ou en essayant, tu téléphones et en général, il n'y a aucun problème. Dans l'ensemble sur le net, les marchands sont à la recherche de ta satisfaction. :OKonc n'aies aucune inquiétude... Voilà bonne réception !!!
Cirimax
Ah, j'oubliais, tu vas voir, la CP 50' c'est the best one ! vraiment la meilleure....je suis ébloui par elle tous les jours ! Bien à toi ! et bonne musique....!
comas
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Moi, je vais te dire plus simple : La poste considère que si tu as ouvert le paquet, c'est que tu l'as accepté. En un mot , ouvrir n'est pas possible AVANT d'avoir accepté le colis CQFD.....mais d'une logique à toute épreuve...
Les marchands qui te reprocheraient de ne pas avoir ouvert la boite seraient hors la Loi selon moi.
Donc ne t'en fais pas, tu réceptionnes le colis, tu vérifies simplement qu'il n'a pas été enfoncé et si tu découvres un problème après ouverture ou en essayant, tu téléphones et en général, il n'y a aucun problème. Dans l'ensemble sur le net, les marchands sont à la recherche de ta satisfaction. :OKonc n'aies aucune inquiétude... Voilà bonne réception !!!

Pour recevoir un colis sans forcement se soucier de l'état de ce qu'il y a a l'intérieur, vous pouvez mettre sur le reçu :
"Sous réserve de déballage", ça permet de ne pas confirmer le "bon état du colis" et vous vous aurez plus de temps pour remarquer un éventuel défaut
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu peux le mettre, mais manifestement ça n'a aucune valeure. Quand j'ai commandé une strat sur DV, je m'étais renseigné sur le sujet et c'est exactement comme le "fragile": inutile;
Tu aurais une source qui prouverait le contraire ? Ça m'intéresse grandement !
rocknrollromz
Cirimax a écrit :

darkjp a écrit :
tu peux le mettre, mais manifestement ça n'a aucune valeure. Quand j'ai commandé une strat sur DV, je m'étais renseigné sur le sujet et c'est exactement comme le "fragile": inutile;

Vous racontez n'importe quoi.

"Au moment de la livraison

Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.

Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Livraison non conforme

Si au moment de la vérification de la marchandise il apparaît qu'elle n'est pas conforme au bon de commande, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison."

Ma source: http://www.dgccrf.bercy.gouv.f(...)3.htm

J'ai toujours ouvert mes colis avant de signer (ou non). Si tu tombes sur un con, tu lui montres cette page internet.

Si le livreur n'accepte pas, tu lui montres cette page internet.
Cirimax
Moi, je continue çà te "raconter mes conneries" en te disant de ne pas t'en faire parce que de toutes façons le marchand accèdera à ta demande en cas de problème et sur certains sites tu peux même renvoyer la marchandise si tu as changé d'avis, sans avoir à te justifier, alors tu m'excuseras mais le papier de Bercy contredit la Poste elle-même...donc bon pour la poubelle...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
rocknrollromz a écrit :
Cirimax a écrit :

darkjp a écrit :

Vous racontez n'importe quoi.

"Au moment de la livraison

Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.

Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Livraison non conforme

Si au moment de la vérification de la marchandise il apparaît qu'elle n'est pas conforme au bon de commande, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison."

Ma source: http://www.dgccrf.bercy.gouv.f(...)3.htm

J'ai toujours ouvert mes colis avant de signer (ou non). Si tu tombes sur un con, tu lui montres cette page internet.

Si le livreur n'accepte pas, tu lui montres cette page internet.

C'est malheureusement la théorie
dans les faits je n'ai jamais vu un livreur accepter que tu ouvre avant (et faut penser à lui qui a sa tournée à faire si il doit se taper tout le monde il rentre manger à 17h
par contre si le colis est visiblement defoncé tu peux le refuser et aller l'ouvrir à la poste avec un responsable (je sais plus qui avait dit ca sur le forum mais ca me semble logique)
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Et si on parlait des CP (le sujet des livreurs ayant été débatu des milliers de fois, pendant que vous verifiez votre colis, payez lui un café/bière/sode/eau...)!!!!

Ca faisait un moment que j'étais pas revenu sur ce topic!
Comment se portent vos CP? Toujours aussi contents
Pour ma part, ca fait un moment que j'ai collé un hotrail en bridge, avec un petit split. Malheureusement, j'attends le changement de corde pour la ré-ouvrir, j'ai oublié un tout petit fil que l'on ne voyait ques très mal une fois le schéma de cablage imprimé!
Je sais les puristes vont crier au scandale!!!
Cependant si le hotrail splittté en simple ne me convient pas mieux, je pense remettre le micro d'origine. Le hotrail me permettait d'avoir une seconde guitare en cas de pépin en concert pour jouer plutot heavy metal, et d'avoir une gratte avec un double aux 2 endroits ou je vis (chez moi et chez papa-maman!) sans avoir a trimballer des grattes sans arret.
Mais il est clair que j'adore toujours autant cette guitare, et que le micro d'origine me manque un peu car j'aime bien me faire des petits bleus de temps à autre!
Et bien merci pour vos réponses très utiles messieurs, je vous tiendrai informés dès réception de la demoiselle pour vous dire comment j'ai procédé et si elle est arrivé en bonne santé.

Bien à vous.
Bonjour à tous,

La belle CP50 est arrivée ce matin emmitouflée dans une housse en polystyrène, elle-même rangée dans son gig bag qui lui était conditionné dans son carton Fender, lui-même étant placé dans un autre carton avec deux trois autres bricoles et pas mal de poches plastique gonflées d'air : un vrai jeu de poupées gigognes qui m'a pleinement rassuré et dont le résultat sans égratignure fait mon plus grand bonheur !

Alors après le déballage j'ai dénudé la belle de ses films de protection et autres étiquettes pour la serrer nue contre moi (préliminaires nécessaires avant de faire chanter ses cordes hérogènes) puis je lui ai mis un petit coup... d'accordage et là, la note à peine atteinte, bing : ma sol pète, ma si en fait autant et je me retrouve comme un con.

Penaud, je m'explique ; je me retrouve comme un con pour deux raisons :
- d'abord parce que ça fait un bail que je ne touchais plus à l'électrique (j'ai une Epiphone LP standard depuis plus de dix ans) lui préférant l'acoustique et n'ai plus de jeux en stock à la maison. Je savais qu'il fallait que j'en commande avec la CP mais comme d'hab je ne me suis pas écouté pensant que ça pourrait attendre... Hérésie !
- la seconde raison, et là je suis encore moins fier de moi, c'est que je ne connais pas ces mécaniques Goto et qu'un bout de corde est resté coincé dans chacune d'elles sans que je puisse l'enlever. Je n'ai pas voulu forcer de peur de multiplier les conneries et préfère m'en remettre à vous histoire de savoir si je dois jouer avec la pointe d'un trombone, par exemple, pour faire sortir ces petits bouts coincés où mieux, connaître les techniques que vous employez si d'aventure vous rencontrez parfois ce petit problème ?

Merci d'avance.

A puis, si quelqu'un peut me dire comment je peux attacher une photo dans mes messages, où me dire ou je peux trouver l'info dans le forum, je suis preneur.

Bien à vous.[/img]
tomcraziest
Les mécaniques des Cp50 sont un peu spécial il faut prendre un tourne vis et desserrer les vis qui libérera la corde coincée et pour les nouvelles cordes il y a un truc en 1er pages super utile aux passage pour les gens comme moi
Ahah les mécaniques de la CP50 m'ont donné pas mal de fil à retordre lors des deux premiers changements de corde (faut dire j'ai jamais été un grand bricoleur). Une fois qu'on a compris le principe ça va tout seul et c'est assez facile à changer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...