Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomasso
Ouais, c'est pas du luxe en plus!
Quand je vois une Squier, elle a un pickguard 3 plis, elle coûte 300€, et à côté de ça, tu peux même pas en avoir un sur une gratte à 600€, c'est du n'importe quoi...
Si je devais la prendre, à sa réception, je changerais direct le pickguard sans même l'avoir branchée xDD
Moi faut que je trouve une plaque arrière 3 plis pour ma CP60 mais je trouve pas :/
Little Wing 78
Oui mais étant d'obédience fifties, dans les 50 c'était PG 1 pli, donc on respecte la tradition.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thomasso
Ah bon? Savais pas ^^
Alors j'aime pas le 1 pli c'est trop moche, on a l'impression que les ricains ont taillé le plastique avec leurs pieds ^^
VVilly
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai que la finition des plaques 1 pli sont parfois limite ... après bon, sa doit rester quand même assez soigné sur du Fender .
thomasso
Après, c'est surement à cause d'un film de protection, mais bon, le 3 plis c'est pour moi le plus beau ^^
j'ai mit la main sur une petite strat orange pailletée ( mexicaine, evidement, bluffante...) ca vous dit quelque chose cette finition ? je la trouve nulle part sur e site de fender...

Cirimax
Pour moi le pickguard 3 plis sur la CP 50', c'est une hérésie et en plus de ça c'est tout faux historiquement parlant comme d'ailleurs les potards crème et le cache micro crème....j'ai tout changé par du blanc pur et la guitare a enfin retrouvé son aspect "historique".... ....mais chacun verra midi à sa porte...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
tristan klein a écrit :
j'ai mit la main sur une petite strat orange pailletée ( mexicaine, evidement, bluffante...) ca vous dit quelque chose cette finition ? je la trouve nulle part sur e site de fender...

Une Sunfire Orange Flake HSS?
RFM a écrit :
tristan klein a écrit :

Une Sunfire Orange Flake HSS?

Oui, et apparement une FSR !
caribou71
elle est dans le dernier catalogue musicstore il me semble... je taperai un œil ce soir.
Little Wing 78
caribou71 a écrit :
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Fender-FSR-Standard-Strat-HSS-MN-SOF-Sunfire-Orange-Flake/art-GIT0018478-000

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Rebonjour ! J'ai vraiment été séduit par les sonorités qu'offre la CP 50's ainsi que son look, ses finitions, surtout son vernis sur le manche. Je compte m'en offrir une mais cependant je voudrai remplacer le micro chevalet par un dimarzio super distorsion dp 218 pour pouvoir toucher dans le hard rock, et un peu dans le métal. Est-ce un bon choix de micro pour obtenir un bon gros son a l'aise dans les saturations ? Mes gouts musicaux dans les saturations sont acdc, iron maiden, metalicca..
Connaissez vous des guitaristes qui ont effectué ce changement ?
Merci
Bonjour tout le monde,

Je suis tout neuf sur ce forum et crois d'abord devoir vous féliciter tous pour faire vivre ce topic fort intéressant consacré aux Classic Player.

Je viens aujourd'hui de craquer ma bourse chez Thomann en ayant commandé ma CP50 en sunburst, parce que je ne tenais plus. Bien que déjà expédiée, je me prépare à de longues nuits d'insomnies en attendant son arrivée et croise les doigts pour qu'elle me parvienne sans aucun heurt, sans aucun défaut.

C'est aussi à ce titre que je vous adresse mon premier message, j'aimerais savoir ce que je dois vérifier au niveau de la gratte avant de libérer le livreur parce que outre les soucis que nos colis peuvent hélas rencontrer avec les transporteurs, il semble que certains aient eu de mauvaises surprises malgré l'emballage qui paraissait nickel. Je pense par exemple à une belle rayure sur la touche ou encore une bosse sur celle-ci, et c'est vrai que c'est délicat à observer dans les quelques minutes que l'on extorque légitimement au livreur et encore, lorsque celui-ci le veut bien.

Vous comprendrez que je n'aurai pas l'esprit tranquille tant que je n'aurai pas la belle dans les mains ni ses doux gémissements dans mes esgourdes mais peut-être que vos connaissances quant au pédigrée de cette chère CP50 pourrait me permettre de dresser une checklist des points qu'il me faudrait contrôler avant de libérer le livreur.

Voili voilou, j'espère que vous me répondrez et merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...