Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax a écrit :

Cela dit, je n'aurais pas aujourd'hui de raison particulière de la blinder car elle ne produit pas de bruit parasite....

c'est peut-être pour ça qu'ils ne le font pas.

Citation:

Pas mal pour des grattes à 300 €.

+10000 , je n'ai jamais dit le contraire.
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Cirimax a écrit :

Cela dit, je n'aurais pas aujourd'hui de raison particulière de la blinder car elle ne produit pas de bruit parasite....

Dans ton salon peut-être.

Mais sur un podium/scène ou en studio d'enregistrement, c'est une autre affaire.
Tout est dans les doigts.
Smallvince
Q-bop a écrit :
melson moinfort a écrit :

Après un blindage ça coute rien, et ça prend une heure.

Faudrait alors se demander ce qui a empêché Fender (et les autres marques) de le faire?

De plus, il y a aussi la manière. Les CV sont les guitares les plus 'silencieuses' (côté bruit de fond, hein ) sur lesquelles j'ai déjà joué. Pas mal pour des grattes à 300 €.

Le niveau de sortie des micros des CV n'est peut être pas le même. Le buzz est toujours la, mais est moins audible..

Sinon, en un an, jamais eu de problème de buzz, puis un jour, une scène avec une centrale électrique à travers l'ampli...Je l'ai faite blinder depuis et maintenant la perfection !

Après la CP50 n'est pas parfaite, loin de la, mon luthier m'a un peu dit ce qui pourrait être amélioré, mais qu'elle n'a rien à envier au ricaine, comme quoi
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
thomasso
Moi aussi, je suis tombé sous le charme de la classic player 60 sunburst.
Je la commande demain! Et je fais une superbe affaire!
Prix conseillé 800€
Woodbrass: 650€
Moi: 800€ - 10% au départ pour ma réduction élève à mon magasin; au final:-15% pour le paiement cash
Donc je l'aurai pour 680€ a 15kms de chez moi (Beauvais) avec deux réglages offerts, qui coutent normalement 50€ chacun.
Un réglage est effectué a la réception, et un autre planifié 3 mois après!

JE SUIS PRESSÉ!!
Bonjour ! J'ai vraiment été séduit par les sonorités qu'offre la CP 50's ainsi que son look, ses finitions, surtout son vernis sur le manche. Je compte m'en offrir une mais cependant je voudrai remplacer le micro chevalet par un dimarzio super distorsion dp 218 pour pouvoir toucher dans le hard rock, et un peu dans le métal. Est-ce un bon choix de micro pour obtenir un bon gros son a l'aise dans les saturations ? Mes gouts musicaux dans les saturations sont acdc, iron maiden, metalicca..
Connaissez vous des guitaristes qui ont effectué ce changement ?
Merci
thomasso
@Aurélien

Ce site ne me dit rien, et j'ai déja commandé.
Dans tous les cas, je préfère acheter à mon magasin, au cas où j'ai un problème, et surtout que les réglages luthier me sont offerts, donc au final si j'ajoute 100€ a celle que propose ton site, ça monte a 650€, sans compter les frais de port. Donc c'est même mieux en magasin
Smallvince
Livraison gratuite chez DV, mais 680€ la CP réglée, ca reste une très bonne affaire.
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
aurelien.b90
J'avais pas tout à fait compris que tu recevais dans ton magasin mais je croyais que tu commandais chez woodbrass et que tu faisais régler là-bas. C'est pour ça que je disais qu'en effet, quitte à le commander chez woodbrass tu pouvais tout aussi bien l'acheter ailleurs (d'autant que DV est un site sérieux). Mais oui en effet si c'est en mag, fonce, j'avais fait le même choix pour ma Gibson que j'ai payé 100€ de plus mais en ayant tous les réglages et la maintenance gratuits pendant un an (même s'ils me font toujours pas payer les un an passé ).
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
thomasso
@comas
Oui mais tu l'as eu à 600€ surement car tu ne l'as pas pris en Sunburst qui est plus cher que le Sonic blue!

@Aurélien
Et en magasin, j'ai l'assurance d'un SAV efficace et sans problèmes pour rapporter la gratte
VVilly
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai survolé à plusieurs reprises ce topic, et celui du "Squier Classic Vibe User Club" ...

J'ai donc, dans l'objectif de me payer une Stratocaster d'ici quelques semaines ...
Mon budget : "Grand Maximum, 600 €"
Le dilemme ? J'hésite entre une Squier Classic Vibe 50's, et une Fender Classic Player 50's ! ( j'ai un faible pour les touches érable ! )
Sachant qu'aucun Shop de ma ville proprose ces ( superbe ) modèles ! Je n'ais donc pas eu la possibilité d'en tester une

J'aurais donc aimé votre avis, sur ce superbe Dilemme qui m'est offert ! Histoire de m'orienter vers la bonne affaire !

Je vous remercie d'avance !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
VVilly a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai survolé à plusieurs reprises ce topic, et celui du "Squier Classic Vibe User Club" ...

J'ai donc, dans l'objectif de me payer une Stratocaster d'ici quelques semaines ...
Mon budget : "Grand Maximum, 600 €"
Le dilemme ? J'hésite entre une Squier Classic Vibe 50's, et une Fender Classic Player 50's ! ( j'ai un faible pour les touches érable ! )
Sachant qu'aucun Shop de ma ville proprose ces ( superbe ) modèles ! Je n'ais donc pas eu la possibilité d'en tester une

J'aurais donc aimé votre avis, sur ce superbe Dilemme qui m'est offert ! Histoire de m'orienter vers la bonne affaire !

Je vous remercie d'avance !

Tu vas trouver de farouches partisans de l'une et de l'autre guitare, qui semblent faire quasiment l'unanimité.
Tranche plutôt entre des éléments "objectifs", comme le profil du manche (déterminant), la couleur que tu préfères (crucial) et... le prix (...).
thomasso
Prends la Classic Player 50's!
Par contre, veille bien à Classic player et Classic (tout court)!
L'écart de prix est d'une centaine d'euros!

Côté Classic player pour le son, la lutherie, la personnalité et l'esthétique de la gratte! C'est du mexicain, donc meilleure qualité que la Squier Chine.

La seule chose que je regrette de la CP50, c'est son pickguard 1 pli. Ca fait dégueulasse, encore heureux ça se change pour pas cher!

Moi je reçois ma CP60 Sunburst Mercredi ou Jeudi! D
VVilly
  • Special Cool utilisateur
Okay les gars merci beaucoup

Ouais, au niveaux du pickguard, c'est vrai qu'un 3 plis d'origine aurait été mieux !
thomasso
Ouais, c'est pas du luxe en plus!
Quand je vois une Squier, elle a un pickguard 3 plis, elle coûte 300€, et à côté de ça, tu peux même pas en avoir un sur une gratte à 600€, c'est du n'importe quoi...
Si je devais la prendre, à sa réception, je changerais direct le pickguard sans même l'avoir branchée xDD
Moi faut que je trouve une plaque arrière 3 plis pour ma CP60 mais je trouve pas :/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...