Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Je crois voir un AC4 à côté... ça doit sonner.
Clair... telecaster et AC4 font un très joli couple
Millionaire a écrit :
Je crois voir un AC4 à côté... ça doit sonner.

ça sonne du tonnerre !!

A croire que l'un à été inventé pour l'autre, et vice versa.

Mon seul regret est que je vient de changer d'apart', et que ce dernier est très mal isolé phonétiquement. Et quand on connait la puissance de ce petit monstre ( tête + baffle ),je suis donc obligé de me brider, mais je pense pas que je m'en séparerais pour l'instant. Sus aux voisins !!!
Little Wing 78
melson moinfort a écrit :
voila quelques photos, avec l'appareil du téléphone.
désolé pour la qualité.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
comas
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tous le monde, je peut maintenant rentrer dans ce groupe étant donné mon tout récent achat

A savoir une Classic Player 60

Et je dois dire que je suis encore sur le c*l !!!
Je me demande sincèrement comment on peut encore aller vers les Américaines standard .......
Cette guitare est sublime (finition Sonic Blue )et a un son parfait pour ce que je joue a savoir blues et rock ...

Bref, les photos vont bientôt arriver

Merci pour ce topic qui m'a permis de découvrir une gratte que je n'aurais peut être pas pris la peine de découvrir

PS : Ajouter a ça un SUPER prix ( 600 € ) accordé par un SUPER magasin (Guitar Shop à Talence )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

comas
  • Custom Total utilisateur
euh j'avais même pas remarqué ^^
Non mais sinon c'est pas criard je trouve ..........
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

aurelien.b90
aurelien.b90 a écrit :
Pour les cordes c'est bien du 10-46 d'origine.

J'ai une question à propos de la CP60.
Cette aprèm je suis allé essayé la CP50 et 60 sur un Blues Junior. Pour cette dernière je me suis aperçu que la tonalité était sur le micro milieu et non aiguë, de ce fait le son est très criard (déjà que le BJ d'origine l'est déjà..) et je trouve cela assez rédhibitoire. Pour obtenir un son supportable il m'a fallu carrément baisser le treble à fond monter les bass à fond et baisser de moitié les mediums. Est-ce vraiment un problème pour vous?

Ça doit dépendre de l'ampli alors... Car moi ça m'avait un peu déçu car tout le reste était vraiment pas mal du tout!

Par contre, ça vaut vraiment le coup d'essayer car au début je pensais partir sur du palissandre puisque j'ai toujours joué sur ça, j'ai essayé la CP50 et l'érable... juste fantastique j'ai trouvé! (enfin pour une strat, j'imagine pas ma SG en érable hein.. quoi que, faut essayer mais bon..)
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Baja telecaster rocks !

http://www.youtube.com/user/Gr(...)xScmc

j'dis ça , j'dis rien . Avec des cordes franchement naze (de vieilles dean markley signature bettencourt , je crois) , et en branchant la petiote direct dans la carte son pourrie de mon PC ... joli quand même , non ?
Cirimax
Chers amis,
J'ai démonté le pickguard de ma CP 50' pour changer les cache-micros ainsi que les potards crèmasses que je détestais pour les remplacer par des blancs (je déteste aussi le faux relic) et j'ai été très surpris de voir que les cavités de la menuiserie étaient brutes et absolument pas blindées. Alors que les Classic vibe Squier le sont.... . Curieux pour une guitare qui coute le double, non ? Qu'en pensez-vous ???
D'autre part, j'ai eu l'occasion d'entendre une Strat Squier Classic Vibe 50' et je suis tombé sur le cul parce que cette guitare qui coute la moitié de la Classic Player Fender sonne exactement aussi bien et même très très bien......ce qui fait que je me demande si je n'aurais pas dû regarder avant vers Squier qui devient une marque décidemment incontournable....
Mais peut-être me fais-je du mourron pour rien...???
Qu'en pensez-vous ?
le choix d'une gratte c'est toujours une combinaison de facteurs propres à chaque personne (prix , utilisation, confort...).
j'ai aussi pas mal hésité avec la squier tele CV, et puis finalement plusieurs choses m'ont fait choisir la baja sans regrets.

Par opposition, je peut te citer tous les points noirs, qui ont fait que je n'ai pas choisi la CV. Encore une fois cet avis est personnel et n'engage que moi ( je préfère préciser vu la quantité d'aficionados de la CV sur ce site).

_ Déja le vernis du manche, on dirait que cette guitare a été caramélisée.
_Le corps en pin. désolé j'accroche pas.
_les micros sont bons, mais, à mon sens, en dessous et moins polyvalent que ceux de la baja (grace au switch et aux micros custom shop).
...et je pourrais continuer.

Si je te dis tous ça, c'est pas pour déclarer une guerre ouverte aux utilisateurs de CV, mais juste pour te montrer que le choix d'une guitare passe par un cheminement, par l'opposition de bons et mauvais points qui ont déterminé ton choix.
tu n'as pas choisis cette gratte par hasard. Y'avait bien des choses qui t'ont fait prendre celle-ci, plutot qu'une autre ?

Après un blindage ça coute rien, et ça prend une heure.

Et puis les CV sont quand même bien et vraiment accessibles, un GAS est toujours possibles
Cirimax
Merci de cette réponse très complète "melson moinfort".
En effet, c'est sûr j'avais vraiment mûri mon choix, c'est clair et finalement je suis très content comme ça...c'est une Fender quand même...
Cela dit, je n'aurais pas aujourd'hui de raison particulière de la blinder car elle ne produit pas de bruit parasite.....finalement, je me demande de quoi je me plains au fond....je ferais mieux de faire mes gammes....
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
melson moinfort a écrit :

Après un blindage ça coute rien, et ça prend une heure.

Faudrait alors se demander ce qui a empêché Fender (et les autres marques) de le faire?

De plus, il y a aussi la manière. Les CV sont les guitares les plus 'silencieuses' (côté bruit de fond, hein ) sur lesquelles j'ai déjà joué. Pas mal pour des grattes à 300 €.
Tout est dans les doigts.
Cirimax a écrit :

Cela dit, je n'aurais pas aujourd'hui de raison particulière de la blinder car elle ne produit pas de bruit parasite....

c'est peut-être pour ça qu'ils ne le font pas.

Citation:

Pas mal pour des grattes à 300 €.

+10000 , je n'ai jamais dit le contraire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...