Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
aurelien.b90
Pour les cordes c'est bien du 10-46 d'origine.

J'ai une question à propos de la CP60.
Cette aprèm je suis allé essayé la CP50 et 60 sur un Blues Junior. Pour cette dernière je me suis aperçu que la tonalité était sur le micro milieu et non aiguë, de ce fait le son est très criard (déjà que le BJ d'origine l'est déjà..) et je trouve cela assez rédhibitoire. Pour obtenir un son supportable il m'a fallu carrément baisser le treble à fond monter les bass à fond et baisser de moitié les mediums. Est-ce vraiment un problème pour vous?
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Cirimax
Pour aurelien.b90, c'est curieux, mais je trouve le blues Junior tout sauf criard, même d'origine....!
Je ne connais pas la CP 60' mais j'imagine mal du "criard avec ce genre de matos...!!!
Smallvince
Bon, je récupère ma petite CP50 dans 2 semaines montée et réglée en 10-52 selon les conseils de mon luthier au vu de la description de mon jeu.

Quelqu'un a déjà testé ce type de jeu hybride sur leur stratocaster ? Je recueille quelques avis ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
aurelien.b90
Cirimax a écrit :
Pour aurelien.b90, c'est curieux, mais je trouve le blues Junior tout sauf criard, même d'origine....!
Je ne connais pas la CP 60' mais j'imagine mal du "criard avec ce genre de matos...!!!

Bah je trouve que le BJ dans les aiguës avec le haut parleur fender/eminence d'origine (donc la version noire) est je trouve limite stridente, en tout cas ça me fait mal aux oreilles, avec la strat tout comme avec ma gibson SG.

Mes ventes :

Cirimax
Pour Ad Rock, comme promis :
Hauteurs des cache-micros mesuré entre le pickguard et le dessus du plastique du cache.
(Les mesures en mm les plus élevées sont situées sous la corde de mi aigu.) Ca donne des micros assez inclinés mais j'ai reçu ma guitare comme ça et comme elle sonne à merveille, je laisse tout en l'état.
Micro manche : 2 / 4,5
Micro milieu : 2,5 / 5
Micro chevalet : 3 / 6
En conclusion, les micros sont plus hauts côté cordes aigues.

Dis moi si j'ai été assez clair.
Bon courage [/b]
lokida
  • Special Cool utilisateur
Alors voilà, après un passage par le luthier il a remarqué que le manche de ma CP60 avait une bosse vers la case 10. Donc pour lui c'est un défaut.
Evidemment, j'ai contacté mon magasin et retour SAV pour un changement du manche. Elle y est retourné pour la 2ème fois. La première fois c'était aussi un problème de manche (qui n'avait pas été changé) et c'était probablement lié à cette bosse que le luthier a trouvé.

3 semaines plus tard je récupère la guitare de retour du SAV. Envoi par un transporteur. Le colis est nickel. Je déballe, regarde et là, 2 rayures (dont 1 vraiment vilaine) sur le manche au niveau de la case 9. Elle n'est pas sur la touche mais sur le début de la courbure du manche. Je me demande si ce n'est pas un coup de cutter, le vernis mal fais (car il ne semble pas parfait à cet endroit).

Cela n'influence en rien le jeu et la sonorité de la guitare, mais je suis quand même surpris par ce manque de "qualité de service" sur un manche qui est censé être neuf. Déjà, à l'origine la plaque arrière était rayée (pas vue au début à cause de la protection plastique et ce n'est pas grave) mais je contrôle qualité semble assez laxiste...

J'ai recontacté Fender et j'attends leur réponse. Mais, je vais passé pour un gros chieur
aurelien.b90
Chieur ou pas, faut pas laisser tomber. Si c'est ils t'ont foutu un manche volontairement abimé en se disant que tu dirais rien (faut bien les passer hein..). En espérant que ce ne soit pas toi qui paye les transports. En tout cas ça ne donne pas envie de commander chez ton revendeur...

Mes ventes :

Cirimax a écrit :
Pour Ad Rock, comme promis :
Hauteurs des cache-micros mesuré entre le pickguard et le dessus du plastique du cache.
(Les mesures en mm les plus élevées sont situées sous la corde de mi aigu.) Ca donne des micros assez inclinés mais j'ai reçu ma guitare comme ça et comme elle sonne à merveille, je laisse tout en l'état.
Micro manche : 2 / 4,5
Micro milieu : 2,5 / 5
Micro chevalet : 3 / 6
En conclusion, les micros sont plus hauts côté cordes aigues.

Dis moi si j'ai été assez clair.
Bon courage [/b]

Merci beaucoup Cirimax

Par contre, je dois être honnête, j'aurais préféré que tu prennes tes mesures selon la méthode indiquée par Rusquec page 1477 (mesure entre le haut du micro et les cordes) parce que :
1) j'ai remplacé mon pickguard par un 3-ply donc sans doute plus épais que le tien ;
2) le réglage de l'action est peut-être différent sur ta guitare comparée à la mienne.

Cela dit, merci quand même, ça me donne déjà une petite idée pour comparer nos deux réglages
Cirimax
Je comprends Ad Rock. J'ai mesuré à l'instant l'épaisseur du trois plis que j'ai sur mon autre Strato.
Il faut donc que tu enleves 1 mm aux cotes que je t'ai données.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
les gars calmez vous

c'est pas transposable d'une gratte à l'autre ce genre de mesure encore moins en bidouillant les chiffres avec l'épaisseur eventuelle des deux plis en plus

la valeur qui compte c'est celle entre les plots et les cordes
et elle dépend grandement de ton oreille
guitare branchée tu testes
- empiriquement la hauteur de micro qui te convient
- a peu près la hauteur de chaque micro pour un bon équilibre entre eux
- et entre les aigus et les graves de chaque micro

c'est moins fastidieux et plus sur que ces calcul très très aléatoires

1flow3 a écrit :
les gars calmez vous

c'est pas transposable d'une gratte à l'autre ce genre de mesure encore moins en bidouillant les chiffres avec l'épaisseur eventuelle des deux plis en plus

la valeur qui compte c'est celle entre les plots et les cordes
et elle dépend grandement de ton oreille
guitare branchée tu testes
- empiriquement la hauteur de micro qui te convient
- a peu près la hauteur de chaque micro pour un bon équilibre entre eux
- et entre les aigus et les graves de chaque micro

c'est moins fastidieux et plus sur que ces calcul très très aléatoires

Ben c'est exactement ce que j'ai fait (vu que j'avais omis de prendre les dites mesures) mais comme beaucoup ici font référence à des mesures standards je voulais juste vérifier si mon réglage n'apparaissait pas un peu trop exotique
voila quelques photos, avec l'appareil du téléphone.
désolé pour la qualité.

Millionaire
Je crois voir un AC4 à côté... ça doit sonner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...