melson moinfort a écrit :
Bon ben ça y est, heureux propriètaire depuis une semaine d'une baja !
J'ai succombé aux charmes de la telecaster. Cette gratte c'est la quintescence de la guitare. y'a pas plus rudimentaire, et pourtant ça sonne !!
Je revois tous mes morceau avec un oeil nouveaux, et ça fait du bien un peu de fraicheur.
Je commence tout doucement à comprendre pourquoi certains disent que c'est une guitare "d'homme" (n'y voyez aucune mysoginie).
Un bon gros manche qui tiens dans la main, fait pour les grosses paluches comme moi.
Pas de chanfrein, mais c'est pas grave, les côtes vont s'habituer.
C'est une guitare qu'il faut attaquer franco pour la faire sonner, et ça j'aime.
Voila je suis tombé amoureux des télés.
Bon allez j'arrete avec les éloges, de toute façon vous la connaissez.
Toutefois, j'ai deux petites questions:
Est-ce normale que le potard de volume n'agisse qu'en fin de course ?
je m'explique : en gros sur les 3/4 de la course du potard y'a pas ou peu de son, puis sur le dernier 1/4 tous se joue. l'augmentation du niveau sonore n'est pas brutale, elle est progressive, mais sur une petite partie du potard. Du coup le réglage est délicat.
Enfin aux niveau des cordes, ça a l'air d'être du 10/46, ce que je monte habituellement sur mes autres grattes, mais la ça parait plus mou.
est-ce c'est parcequ'on attaque plus ? je devrait peut-etre passer en 11/48.
allez je vous laisse, je posterais des photos dés que possible (petits soucis avec l'appareil photos)
Pour la course du potard, perso il court sur la moitié, après c'est pas trop ça
Et pour les cordes, elles sont monté d'origine en 09-42, c'est pour ça l'effet gum (en tous cas la mienne l'était