Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
RFM a écrit :
Les réglages, c'est surtout une question d'affinités en matière de jeu et de préférences sonores...

J'approuve.

Cependant, certaines guitare neuves ont un sillet de tête beaucoup trop haut (ce qui entraine des problèmes de justesse dans les 1ères cases et une action pas très confortable), idem pour l'action. (On peut préférer une action un peu haute, mais si t'as 8mm à la 12ème case, il y a un problème)
Little Wing 78
Cirimax a écrit :
D'ailleurs page 1154, tu n'avais pas encore la maison.....

C'est du religieusement suivi à ce niveau
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Toujours est-il que ce topic est suivi et ce grâce à tous.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Cirimax
S'il vous plait, une petite question ....
Je vais changer les cache micro de ma CP 50' et une fois que j'aurais dévissé le picguard, j'ai des vis tenant les micros à défaire ??? Je ne risque pas de dérégler les micros ???
Merci de votrez aide si possible....
Rusquec
Tu risques même de démonter les micros . Ce sont les mêmes vis qui tiennent le micro que le cache micro qui sont maintenus par un ressort le long de la vis.

Mesure avec un réglet la distance micro-corde mi grave et micro-corde mi aigu sur chaque micro avant de démonter ton pickguard (tu peux aussi mesurer à partir du pickguard au lieu des cordes si tu as déjà démonté ton pickguard).

Tu remonteras ensuite les micros à cette cote.
Cirimax
Merci beaucoup Rusquec pour la clarté de la réponse. C'est très gentil.
Cirimax : tant que tu prends ces mesures est-ce que tu pourrais les balancer ici ?

A l'époque où j'ai remplacé mon PG j'avais oublié cette démarche essentielle et j'ai pas mal tatonné pour trouver un réglage des micros qui sonnait à mes oreilles. J'voudrais juste vérifier si c'est y a pas de grosse différence par rapport au réglage d'usine.

Merci d'avance
Rusquec
Ce que recommande Fender pour du simple bobinage:
- hauteur du micro manche en appuyant sur la dernière touche : 2,00mm
- hauteur du micro chevalet en appuyant sur la dernière touche : 1,60mm

La théorie voulant qu'il faille équilibrer le niveau de sortie des micros:
- entre eux: plus le micro est près du manche et plus la corde vibre, et donc il faut éloigner plus le micro manche des cordes
- sur lui même: le micro est plus près de mi-aigu que du mi-grave, il est donc légèrement incliné

Après il est tout à fait possible de faire un réglage perso pour avoir plus de graves ou d'aigu voire même un micro qui envoie plus qu'un autre, plus tu es près plus ça satures vite etc...

Sans vouloir faire de concurrence , ci-joint un lien qui m'a beaucoup appris:
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)pages
rollroll a écrit :
melson moinfort a écrit :
Bon ben ça y est, heureux propriètaire depuis une semaine d'une baja !

J'ai succombé aux charmes de la telecaster. Cette gratte c'est la quintescence de la guitare. y'a pas plus rudimentaire, et pourtant ça sonne !!
Je revois tous mes morceau avec un oeil nouveaux, et ça fait du bien un peu de fraicheur.

Je commence tout doucement à comprendre pourquoi certains disent que c'est une guitare "d'homme" (n'y voyez aucune mysoginie).
Un bon gros manche qui tiens dans la main, fait pour les grosses paluches comme moi.
Pas de chanfrein, mais c'est pas grave, les côtes vont s'habituer.
C'est une guitare qu'il faut attaquer franco pour la faire sonner, et ça j'aime.
Voila je suis tombé amoureux des télés.

Bon allez j'arrete avec les éloges, de toute façon vous la connaissez.

Toutefois, j'ai deux petites questions:

Est-ce normale que le potard de volume n'agisse qu'en fin de course ?
je m'explique : en gros sur les 3/4 de la course du potard y'a pas ou peu de son, puis sur le dernier 1/4 tous se joue. l'augmentation du niveau sonore n'est pas brutale, elle est progressive, mais sur une petite partie du potard. Du coup le réglage est délicat.

Enfin aux niveau des cordes, ça a l'air d'être du 10/46, ce que je monte habituellement sur mes autres grattes, mais la ça parait plus mou.
est-ce c'est parcequ'on attaque plus ? je devrait peut-etre passer en 11/48.

allez je vous laisse, je posterais des photos dés que possible (petits soucis avec l'appareil photos)

+1, sacré gratte, et pas un manche de Ta^£%*¨+ Pour la course du potard, perso il court sur la moitié, après c'est pas trop ça Et pour les cordes, elles sont monté d'origine en 09-42, c'est pour ça l'effet gum (en tous cas la mienne l'était )
Féloch en tous cas et n'oublies pas les tofs and more

merci pour les infos sur les cordes, je pensais vraiment être en 10/46, donc je vais changer tous ça.
Pour le potard de volume, je me suis rendu compte que l'ampli était vraiment bas. Avec un bon volume d'ampli, plus de problème.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Au sujet des cordes, je cherchais l'info sans succès, quel est le tirant par défaut sur la Classic Player 50?

Merci
Cirimax
Merci pour tous ces renseignements....
Ad Rock, je vais te communiquer ces renseignements dès demain. Pas de problème.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Anaon a écrit :
Au sujet des cordes, je cherchais l'info sans succès, quel est le tirant par défaut sur la Classic Player 50?

Merci

je crois qu'elles sont vendues en 09 - 42
Little Wing 78
1flow3 a écrit :
Anaon a écrit :

Merci

je crois qu'elles sont vendues en 09 - 42

10-46

En ce moment sur guitare électrique et Fender...