Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cirimax
Encore moi, désolé mais quelqu'un sait-il comment on change les plastiques des micros.
Est-ce difficile, à ma portée en tant que non bricoleur....???
Cirimax a écrit :
Encore moi, désolé mais quelqu'un sait-il comment on change les plastiques des micros.
Est-ce difficile, à ma portée en tant que non bricoleur....???

Non les plastiques des micros s'enlèvent tout seul une fois que tu as démonté le pickguard, ce qui implique de démonter le "bout" du sélecteur micro, les boutons des potentiomètres. Rien de bien sorcier vraiment...
Cirimax
Merci Ad Rock, ta réponse est on ne peut plus claire.
Et quelqu'un aussi saurait où je peux commander potentiomètres, embout du sélecteur et cache micro en question, le tout en blanc...
Cirimax
Merci de votre aide très précieuse.
Un petit témoignage au passage au sujet de ma nouvelle Classic player 50'.
En effet j'ai une autre Strat de 1986 (je crois)...celle à deux guides-cordes sur la tête. C'est une très bonne guitare US, bien fabriquée de surcroit. De plus, j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait bien....mais depuis que j'ai la CP50' je trouve qu'il y a une différence énorme entre les deux, tout en continuant à trouver mon ancienne Strat très bonne, très "Strato", très Fender, si vous voyez ce que je veux dire....
La CP 50', pour moi c'est le pur son "STRATO", c'est le son que j'ai dans ma mémoire depuis mon adolescence.... C'est proprement incroyable !
C'est un son tranchant et claquant tout en ayant cette matière sirupeuse et douce mais pas molle, avec beaucoup de personnalité. Le son est riche, le sélecteur cinq positions délivre des combinaisons très intéressantes et exploitables et encore une fois, quel son, quel son......!!!!!!!!!
Bref, vous l'aurez compris, je suis emballé, vraiment très content...!!!
Pour ceux qui hésitent encore : Foncez !!!!
Pirloutt
au niveau réglages sur la cp60,

D'après le ptit book de fender, la concavité du manche donne un ecart de 0.10'' à la 8eme frette, corde Mi, frettee 1ere et dernière frette.

L'action est à 2mm (mi) et 2,4mm (Mi) à la 17e frette.

Tout cela sort du fender book.

J'ai apparemment besoin de desserrer mon truss.

si vous pouviez donner qq mesures sur votre cp.

Merci.
Cirimax
Au fait où il est Little Wing 78.....???? je viens de réaliser que je ne suis pas inscrit dans la liste des possesseurs de CP50......gros malaise.....Quelqu'un peut faire quelque chose ???
Little Wing 78
Little est là les amis !!!!

Je suis en plein travaux dans la maison, salle de bain pour être précis, et comme vous devez le savoir, je vais être à nouveau papa . Ma petite princesse va naitre dans 2 mois donc je suis pas mal pris.

Je vais remettre les nouveaux membres à jours, le temps de parcourir les pages du topic qui m'ont échappé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Cirimax
Hello Little Wing 78, toi tu ne me connais pas mais moi, je te connais.....depuis 1154 pages de ton excellent topic !
C'est là que j'en suis au niveau lecture et j'ai appris beaucoup de choses et aussi le fait qu'on peut discuter longtemps sans s'engueuler La preuve est sous nos yeux et c'est beaucoup grâce à ton fair play à toi et à quelques autres que cela est possible. Bravo !!!! et merci encore...
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Cirimax
D'ailleurs page 1154, tu n'avais pas encore la maison.....
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Pirloutt a écrit :
au niveau réglages sur la cp60,

D'après le ptit book de fender, la concavité du manche donne un ecart de 0.10'' à la 8eme frette, corde Mi, frettee 1ere et dernière frette.

L'action est à 2mm (mi) et 2,4mm (Mi) à la 17e frette.

Tout cela sort du fender book.

J'ai apparemment besoin de desserrer mon truss.

si vous pouviez donner qq mesures sur votre cp.

Merci.

Attention, le truss rod sert à régler la COURBURE du manche. Pour régler l'action, il faut abaisser ou relever les pontets avec une clé allen. (même si évidemment, une modification de la courbure du manche aura un léger effet sur l'action)

Ma CP a été réglée par un luthier (qui a d'ailleurs une très bonne réputation sur le forum) qui m'a fait du très bon boulot.

(espace entre le haut de la frette et le bas de la corde)
Le mi grave est à 2mm à la 17ème frette.
Le mi aigu est à environ 1.6mm à la 17ème frette.
rollroll
melson moinfort a écrit :
Bon ben ça y est, heureux propriètaire depuis une semaine d'une baja !

J'ai succombé aux charmes de la telecaster. Cette gratte c'est la quintescence de la guitare. y'a pas plus rudimentaire, et pourtant ça sonne !!
Je revois tous mes morceau avec un oeil nouveaux, et ça fait du bien un peu de fraicheur.

Je commence tout doucement à comprendre pourquoi certains disent que c'est une guitare "d'homme" (n'y voyez aucune mysoginie).
Un bon gros manche qui tiens dans la main, fait pour les grosses paluches comme moi.
Pas de chanfrein, mais c'est pas grave, les côtes vont s'habituer.
C'est une guitare qu'il faut attaquer franco pour la faire sonner, et ça j'aime.
Voila je suis tombé amoureux des télés.

Bon allez j'arrete avec les éloges, de toute façon vous la connaissez.

Toutefois, j'ai deux petites questions:

Est-ce normale que le potard de volume n'agisse qu'en fin de course ?
je m'explique : en gros sur les 3/4 de la course du potard y'a pas ou peu de son, puis sur le dernier 1/4 tous se joue. l'augmentation du niveau sonore n'est pas brutale, elle est progressive, mais sur une petite partie du potard. Du coup le réglage est délicat.

Enfin aux niveau des cordes, ça a l'air d'être du 10/46, ce que je monte habituellement sur mes autres grattes, mais la ça parait plus mou.
est-ce c'est parcequ'on attaque plus ? je devrait peut-etre passer en 11/48.

allez je vous laisse, je posterais des photos dés que possible (petits soucis avec l'appareil photos)

+1, sacré gratte, et pas un manche de Ta^£%*¨+ Pour la course du potard, perso il court sur la moitié, après c'est pas trop ça Et pour les cordes, elles sont monté d'origine en 09-42, c'est pour ça l'effet gum (en tous cas la mienne l'était )
Féloch en tous cas et n'oublies pas les tofs and more

@Cirimax: Miam miam qu'elle est belle ta pelle, la classe
Pour les pièces tu peux aussi aller faire un tour là:
http://www.allparts.uk.com/hom(...).html
http://www.warmoth.com/Pages/C(...)=Body
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Les réglages, c'est surtout une question d'affinités en matière de jeu et de préférences sonores...
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
RFM a écrit :
Les réglages, c'est surtout une question d'affinités en matière de jeu et de préférences sonores...

J'approuve.

Cependant, certaines guitare neuves ont un sillet de tête beaucoup trop haut (ce qui entraine des problèmes de justesse dans les 1ères cases et une action pas très confortable), idem pour l'action. (On peut préférer une action un peu haute, mais si t'as 8mm à la 12ème case, il y a un problème)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...