Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ca dépend de ce que tu cherches comme polyvalence

je dirais que le palissandre est plus polyvalent à mon sens car moins typé
Mais je pense que d'autres personnes peuvent penser l'inverse

Ma strat érable funke toute seule

Après t'as les parametres corps (aulne ou frene) et micros

mais pour avoir de la polyvalence il faut les deux
aurelien.b90
VVilly a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Citation:
Ben écoute, j'posterai la mienne avec plaisir quand elle seras à la maison !
Mais pour l'instant, l'heure est à l'économie ...
Début Septembre si tout va bien !

C'est sympa merci. Moi j'espère avoir la mienne vers octobre. J'hésitais entre le CP60 et 50 mais je suis tombé amoureux de la touche érable! La Roadhouse est pas mal aussi.. faut que je choisisse mais je penche vers la CP50.

Ha ouais, mais clairement moi aussi ... la touche érable j'trouve sa vraiment énorme . C'est d'un confortable, sa glisse et sa passe tout seul. Et d'un côté esthétique également, je trouve sa personnellement très classe ...

Le forme du manche joue peut-être un peu sur le confort. Mais les personnes qui étaient avec moi quand j'ai testé la CP50 et 60 m'ont dit qu'elles avaient l'impression que mes doigts allaient plus naturellement sur "la guitare avec le truc qui est clair" (elles ne sont pas guitaristes) et en effet j'avais l'impression d'avoir joué toute ma vie sur cette guitare, que tout était plus facile et pourtant c'était quasiment la première fois que je jouais sur de l'érable puisque ma première gratte est une imitation strat palissandre et ma seconde une Gibson palissandre aussi. Après c'est vraiment chacun qui choisit en fonction de ses goûts et de ce que leurs doigts ressentent.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
aurelien.b90
1flow3 a écrit :
Ca dépend de ce que tu cherches comme polyvalence

je dirais que le palissandre est plus polyvalent à mon sens car moins typé
Mais je pense que d'autres personnes peuvent penser l'inverse

Ma strat érable funke toute seule

Après t'as les parametres corps (aulne ou érable) et micros

mais pour avoir de la polyvalence il faut les deux

Tu peux être polyvalent dans le claquant ou dans le rond, mais en effet je pense que tu peux explorer un peu plus de choses avec du palissandre, je rejoins tout à fait l'avis précédent.

Après pour plus de polyvalence tu peux opter pour une config HSS mais est-ce vraiment une strat, une vrai.. après? A toi de voir.

En HSS + palissandre dans une tarif raisonnable la Lone Star est pas mal, mais comme toujours, faut essayer..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Little Wing 78
Hello les CPistes!

Little est de retour après quelques mois d'absence pour cause de travaux à la maison (salle de bain), préparation de l'arrivée de ma fille et quelques soucis de santé.

Je vois que l'on peut vous laisser les clefs de la maison sans problèmes car en remettant à jour la liste des nouveaux membres (me suis d'ailleurs paluché les 50 pages de retard que j'avais ) je constate avec plaisir que tout le monde joue le jeu ici et qu'il n'y a aucun débordement!

Merci encore à vous de faire vivre ce topic qui a atteint une renommée que je ne m'imaginais pas lorsque que je l'ai créé en 2007!

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
VVilly
  • Special Cool utilisateur
Okay les gars, merci
Ouais, j'vais rester dans l'objectif d'une 50's ( en shoreline gold ! ) ... c'est vrai qu'avant tout, je recherche vraiment du claquant ...
  • Publié par
    kayl
    le
shoreline gold c'est vraiment beau j'en ai une dans les mains là quand je vous parle ,le seul défaut de cette start c'est peut etre les mécanique... mais pas du tout la teinte qui ferait rougir les plus belles gold top pour sur!! (même si on est d'accord gold top et shoreline c'est quelque peu différent )
La horde arrive.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Hello les CPistes!

Little est de retour après quelques mois d'absence pour cause de travaux à la maison (salle de bain), préparation de l'arrivée de ma fille et quelques soucis de santé.

Je vois que l'on peut vous laisser les clefs de la maison sans problèmes car en remettant à jour la liste des nouveaux membres (me suis d'ailleurs paluché les 50 pages de retard que j'avais ) je constate avec plaisir que tout le monde joue le jeu ici et qu'il n'y a aucun débordement!

Merci encore à vous de faire vivre ce topic qui a atteint une renommée que je ne m'imaginais pas lorsque que je l'ai créé en 2007!

VVilly a écrit :
Miam
Personne a craqué pour une 50's en Shoreline Gold ici ?
Parce que moi j'vais pas tarder j'crois ...

Si moi...

Légèrement customisée, voici l'outil parfait pour du funk incendiaire

owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
VVilly a écrit :
Miam

Si moi...

WOW j'avais jamais vu cette finition, elle est magnifique!
Mon Vox AC15 Artic White :)
VVilly
  • Special Cool utilisateur
Rhaaaaaaaaa, elle est sévère !
Et avec le pickguard, sa se marie à merveille
Tu fait un envieux ...
Little Wing 78
Ad Rock a écrit :
VVilly a écrit :
Miam

Si moi...

Y'a pas à chier, elle est superbe avec ce PG qui lui va à merveille!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
kayl a écrit :
shoreline gold c'est vraiment beau j'en ai une dans les mains là quand je vous parle ,le seul défaut de cette start c'est peut etre les mécanique... mais pas du tout la teinte qui ferait rougir les plus belles gold top pour sur!! (même si on est d'accord gold top et shoreline c'est quelque peu différent )

J'ai vu ma 1ere Shoreline en vrai la semaine dernière, il était temps...
Je pense que c'est à la lumière dont on peut le plus profiter de cette couleur car dans le mag elle faisait un poil pâlotte.

Merci pour vos commentaires...

Je dois avouer que dans sa livrée d'origine avec le PG 1 ply blanc j'avais un peu de mal avec la finition shoreline gold, un peu comme si ce PG était trop sage pour cette finition.

Mais effectivement depuis l'ajout de ce PG, je la trouve vraiment classieuse, juste assez kitsch pour lui donner une identité "funky" sans pour autant être de mauvais goût. Bref, bien que ce ne soit pas la plus jouée, c'est ma plus belle gratte (jusqu'ici ) !
aurelien : on ne va pas pouvoir choisir pour toi malheureusement

Je trouve le sunburst 2 tons de la CP50 très joli (alors que je ne suis pas trop client du sunburst 3 tons) mais c'est aussi une finition très "classique" pour une strat là où le Shoreline Gold est une finition quand même bien plus rare.

Si j'avais eu le choix j'aurais sans doute pris le sunburst pour rester classique mais, finalement, je suis plutôt content de l'avoir en shoreline gold, ça lui donne une identité qui convient bien au type de jeu auquel je la destine principalement (le funk)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...