Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
thomasso a écrit :
Bah justement je viens de retrouver mon Guitar Part qui traite des cordes (celui avec Slash en couverture de cette année)
Et ils expliquent les traitements et sonorités de chaque marque. Je vais prendre des Ernie Ball du coup, comme sur mon ancienne gratte quoi ^^

Alors là je dis boarf pour l'article.

A la suite de cette lecture j'ai commandé les savarez dont ils vantent l'extreme confort.

Hé ben je le trouve bien moins confortables que mes daddario.

Article fait de toutes pièces comme un publi reportage à mon avis.
pour moi aussi c'est d'addario 10/46, sur toutes mes grattes.
+1 pour les boules de couleur très pratique. confortable et pas chère.
seul bémol, je les trouve un peu bruyantes lorsqu'elles sont neuves (slide), mais ça se corrige assez vite avec l'usure.
y'a suffisament de marques pour trouver celle qui nous convient le plus.
thomasso
Moi j'ai bien aimé le côté métallique des ernie ball ^^
SpongeBob SquarePants
Pfiou pas facile de s'y retrouver avec tous ces topics Fender User Club, alors j'espère que je poste au bon endroit (j'ai choisit le topic le plus récent) : Je voudrai dans un futur pas très proche acquérir une Fender Strat en Maple Blue pour moins de 1000€. Je n'en ai trouvé que dans le modèle Deluxe :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html

Qu'en penser vous ? Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Je tiens à préciser que je recherche un son vintage plutôt blues mais néanmoins polyvalent.
Sagabona kunjani wena
thomasso
Little Wing 78 a écrit :
Je me demandais pourquoi certaines pelles que je voyais en photo (essentiellement des LP) avaient ces petites boules de couleur, merci pour l'info

Toi qui as une CP60! Tu ne t'es même pas rendu que les cordes d'origine ont des petites boules de couleur!
Little Wing 78
thomasso a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Je me demandais pourquoi certaines pelles que je voyais en photo (essentiellement des LP) avaient ces petites boules de couleur, merci pour l'info

Toi qui as une CP60! Tu ne t'es même pas rendu que les cordes d'origine ont des petites boules de couleur!

Ben de mémoire, non pas de couleur sur la mienne, de 2007. En revanche, ce que j'ai vu se sont les micros estampillés "AY"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thomasso
Little Wing 78 a écrit :

Ben de mémoire, non pas de couleur sur la mienne, de 2007. En revanche, ce que j'ai vu se sont les micros estampillés "AY"

AY?
Little Wing 78
Abigail Ybarra
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thomasso
HMMMM C'est qui ou c'est quoi?
Little Wing 78

cnsteph
Sur la mienne aussi de mémoire (je crois).

Et en plus j'ai la pastille "60th anniversary" derrière la tête.

Elle est de 2006, c'est une des premières peut être (?).
harlock73
salut a tous , super topic pour une super guitare , dites moi les micros qui equipe la classic player 60 sont t'ils des custom shop 69 ?? ou custom 69 ?? quels differences entre les deux ?
merci
thomasso
La gratte est une Custom Shop mais les micros sont des custom 69
genesisguitar
Salut

j'ai une cp60 apparemment en 9-42 , j'ai jamais su mais, c'est tr_ès mou
avantage: super en funk, blues !

pas faite pour le rock mais pour du dire straits , clean, funk

tenue d'accord correcte, vibrato aussi mais pas pousser qd même !

Je compte passer au 10-46 d'addario pour avoir des cordes aigues un peu +durs, +gros
Il parait qu'elle tiendra mieux l'accord
j'ai testé en magasin: c'est +dur à bender, +dur en funk

Je pige pas pourquoi le 10-42 n'existe pas !
9-46 n'est pas toujours utile

Je dirai que l'inconvénient avec un tirant mou est la faiblesse des aigus
cordes molles mais quelle facilité de jeu !
et tenue d'accord avec vibrato améliorable

En ce moment sur guitare électrique et Fender...