Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomasso
aurelien.b90 a écrit :
SRV jouait certes avec un gros tirant mais aussi il jouait souvent en accordage Em.

Oui c'est vrai, donc la tension est légèrement plus faible.

genesisguitar a écrit :
***que faire quand on change de tirant?***

Il faut régler le manche (truss rod), le chevalet et les harmoniques, surtout que la CP60 a un vibrato flottant!
genesisguitar
je sais pas faire!
encore les pontets je pense que j'ai pigé
+haut+bas
heureusement, elle est garantie

à la base, le tirant était fort : 10-46 ? je sais pas
là , c'est tr_ès mou : je connais pas le tirant

j'espère qu'il m'a pas mis du 8 qq chose!
je verrai demain
harlock73
salut a tous
est ce que vous pouvez me dire comment sont les custom 69 de la CP60 , j'en ai trouver un kit mais je connais pas du tout , votre avis me serais tres utile , c'est pour monter en neck et middle sur une strat avec manche mapple , le micros bridge (ssl5) sera conserver
merci de votre aide .
genesisguitar
comment sont les 69 ? de supers micros
mais pas espérer un super sustain en chevalet

srv, dire straits et peut même faire des montées à la gary moore mais sans le hi -gain forcément !
Millionaire
harlock73 a écrit :
salut a tous
est ce que vous pouvez me dire comment sont les custom 69 de la CP60 , j'en ai trouver un kit mais je connais pas du tout , votre avis me serais tres utile , c'est pour monter en neck et middle sur une strat avec manche mapple , le micros bridge (ssl5) sera conserver
merci de votre aide .

Le bridge pour du U2 est vraiment impeccable selon moi.
aurelien.b90
genesisguitar a écrit :
je sais pas faire!
encore les pontets je pense que j'ai pigé
+haut+bas
heureusement, elle est garantie

à la base, le tirant était fort : 10-46 ? je sais pas
là , c'est tr_ès mou : je connais pas le tirant

j'espère qu'il m'a pas mis du 8 qq chose!
je verrai demain

Pour régler le truss rod, il faut uniquement tourner la tige (la tête ressort côté pickguard je crois sur les CP) et tu tournes pour mettre le manche plus concave ou plus convexe. Mais faut y aller 1/8ème de tour à la fois et attendre que le bois travaille, faut pas y aller fort sinon tu peux endommager le manche.

10-46 c'est pas spécialement fort, c'est du standard je pense. 11-52 et plus ça commence à être un gros tirant, enfin selon moi..
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
thomasso
harlock73 a écrit :
salut a tous
merci de votre aide .

Le petit problème, c'est que les CP60 user ont des micros 69 avec touche palissandre!
Donc si déja sur micro chevalet pas grand chose comme sustain, ne t'attends pas à en avoir plus sur ta touche palissandre! Bien au contraire!

Edit: ERABLE! PAS PALISSANDRE!
SpongeBob SquarePants
Little Wing 78 a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
Pfiou pas facile de s'y retrouver avec tous ces topics Fender User Club, alors j'espère que je poste au bon endroit (j'ai choisit le topic le plus récent) : Je voudrai dans un futur pas très proche acquérir une Fender Strat en Maple Blue pour moins de 1000€. Je n'en ai trouvé que dans le modèle Deluxe :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html

Qu'en penser vous ? Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Je tiens à préciser que je recherche un son vintage plutôt blues mais néanmoins polyvalent.

2 Bonnes Strat Mex qui ne courent pas trop les rues, hélas...

La Deluxe Player est équipée en noiseless, à voir si leur son te convient.
La powerhouse est équipée d'un boost équipant la Clapton signature.
Il s'agit de bonnes Strat, plutôt orientées dans le haut de gamme Mex.
J'ai vu 2 Deluxe player à la finition aléatoire en revanche... Après, à voir si dans le duo tu ne pourrais pas faire rentrer une CP50 pour comparer et acheter celle te plaisant le plus!

Merci des conseils, le truc c'est que je suis capricieux : je veux à tout prix une maple blue et j'ai vraiment flashé (visuellement) sur la deluxe player, et après avoir vu des vidéos je pense que les micros noiseless me conviendront, je ne suis pas non plus super exigeant, surtout qu'avec ce modèle on peut obtenir un plus large choix de sons grace au switch qui permet sept combinaisons de micros différentes. J'essaierai de la tester un de ces 4 mais je suis quasiment sur qu'elle sera bientôt mienne
Sagabona kunjani wena
cnsteph
1500 ème page !
Little Wing 78
Little Wing 78 a écrit :
Pfiou pas facile de s'y retrouver avec tous ces topics Fender User Club, alors j'espère que je poste au bon endroit (j'ai choisit le topic le plus récent) : Je voudrai dans un futur pas très proche acquérir une Fender Strat en Maple Blue pour moins de 1000€. Je n'en ai trouvé que dans le modèle Deluxe :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm

http://www.guitar-legend.fr/pa(...).html

Qu'en penser vous ? Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Je tiens à préciser que je recherche un son vintage plutôt blues mais néanmoins polyvalent.

2 Bonnes Strat Mex qui ne courent pas trop les rues, hélas...

La Deluxe Player est équipée en noiseless, à voir si leur son te convient.
La powerhouse est équipée d'un boost équipant la Clapton signature.
Il s'agit de bonnes Strat, plutôt orientées dans le haut de gamme Mex.
J'ai vu 2 Deluxe player à la finition aléatoire en revanche... Après, à voir si dans le duo tu ne pourrais pas faire rentrer une CP50 pour comparer et acheter celle te plaisant le plus!

Merci des conseils, le truc c'est que je suis capricieux : je veux à tout prix une maple blue et j'ai vraiment flashé (visuellement) sur la deluxe player, et après avoir vu des vidéos je pense que les micros noiseless me conviendront, je ne suis pas non plus super exigeant, surtout qu'avec ce modèle on peut obtenir un plus large choix de sons grace au switch qui permet sept combinaisons de micros différentes. J'essaierai de la tester un de ces 4 mais je suis quasiment sur qu'elle sera bientôt mienne

Bon, ben y'a plus qu'à foncer alors Il existe aussi un superbe Crimson red pour cette dernière
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
genesisguitar
y a quoi de nouveaux chez fender?
une deluxe hss avec mécaniques autoblocantes = le top?
Smallvince
Personne aurait un lien descriptif de chaque position de micro pour la CP50, je m'y perd un peu xD En fait sur le site de fender, il annonce que le tone 2 influe sur le micro du milieu hors en position micro chevalet, il influe sur ce dernier, pourquoi pas ?
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Pour la CP50:

Position 1 : micro chevalet
Position 2 : mircro chevalet + micro central
Position 3 : micro central
Position 4 : micro manche + micro chevalet
Position 5 : micro manche

Tonalité 1 : micro chevalet
Tonalité 2 : micro central et micro manche

Volume général

Donc, dans les positions intermédiaires tu as un potard de tonalité pour chaque micro actif
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
cnsteph a écrit :
1500 ème page !

Re

genesisguitar
j'ai une cp 60 mais
est-ce qu'il y a une fender avec

mécaniques auto-blocantes
les mêmes son clean fender
mais le choix entre un micro manche comme la cp 60 ou +pêchu et un double en chevalet (sans trop perdre le son du simple)!

en gros , si on met un micro trop puissant en manche, on perd le super son de la cp 60 manche?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...