Comme vous le savez sans doute, j'avais aussi pour projet d'acheter la Rory Gallagher. Seul problème, même si j'ai débuté sur Strat (enfin copie - j'en ai eu deux avant d'avoir ma première vraie strat Fender, une '76 qui était une vraie enclume, que ce soit pour le poids mais aussi pour le son hélas), je suis depuis longtemps dans une période Gibson, et SG plus précisément. Bref, vais-je retrouver mes marques avec une Strat'?
Premier élément de réponse: lors d'une jam il y'a quelques semaines, un pote m'a passé sa strat' et j'ai tout de suite été comme un poisson dans l'eau.
Deuxième élément de réponse: j'ai vu passer sur ebay une strat' japonaise reissue '62, avec des micros Fender custom shop Texas; comme je venais de vendre deux amplis, j'ai décidé de l'acheter (440 €) pour me tester avec une gratte d'un genre assez proche de celle de Rory (même si j'espère bien sûr mieux de son modèle). Je l'ai reçue aujourd'hui et c'est un bonheur, une fois nettoyée, recordée et réglée: je retrouve des sensations enfouies depuis bien longtemps. Qui plus est, utilisée avec un treble booster, j'ai instantanément un son qui se rapproche de ... qui-vous-savez
.
Bref, mon obsession pour la Rory me reprend
.
Photos:
1) ma première strat, une '76 dont j'ai changé tout l'acastillage pour du gold (et j'ai fait doré les pièces que je ne trouvais pas, j'avais déjà un grain
) - ça ne l'a pas fait mieux sonner ... (sorry, j'ai pas de meilleure photo)
2) ma strat' japonaise (une '91, reissue '62, avec des micros Fender Texas custom shop)
Franchement, le pickguard mint green se discute, et il est fort possible que je le remplace - mais l'important: elle sonne!