LE FENDER USER CLUB

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
niko45 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
amis fenderiens bonjour !

Je voudrais faire l'acquisition prochaine d'une Strat US mais j'hésite encore sur le modèle.
Elle sera Sunburst avec manche maple, reste à savoir le modèle.

J'hésite entre l'American Standard, l'American Deluxe, l'American Ash Deluxe et la Eric Johnson.

Qui a essayé toutes ces guitares ?
Y a t'il de grosses différences de sensations entre toutes ces grattes (surtout les 3 premières, la Johnson je pressens qu'elle est assez différente)

Merci d'avance, ma Strat Japon aura bientôt une grande soeur

en tout cas prends la avec l'option switch S1 : non plus 5 options du selecteur mais 9 !!!!

mieux! 10!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nikoguitars
Sammyseal a écrit :
niko45 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Je voudrais faire l'acquisition prochaine d'une Strat US mais j'hésite encore sur le modèle.

J'hésite entre l'American Standard, l'American Deluxe, l'American Ash Deluxe et la Eric Johnson.

Y a t'il de grosses différences de sensations entre toutes ces grattes (surtout les 3 premières, la Johnson je pressens qu'elle est assez différente)

en tout cas prends la avec l'option switch S1 : non plus 5 options du selecteur mais 9 !!!!

mieux! 10!

et non 9 !!!
explication de Fender : il y a deux position identiques !!! ce qui n'en fait que 9 !!!

je cite :

S-1 Switch Up:
Position 1. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series (Lead Tone Control)
Position 2. Middle Pickup and Inside Coil of Bridge Humbucking Pickup in Parallel (Lead Tone Control)
Position 3. Middle Pickup (Lead Tone Control)
Position 4. Neck and Middle Pickup in Parallel (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 5. Neck Pickup (Rhythm Tone Control

S-1 Switch Down:
Position 1. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series (Lead Tone Control)
Position 2. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series, in Parallel with Neck Pickup (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 3. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series, in Parallel with Neck and Middle Pickups that are Paired in Series (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 4. Inside Coil of Bridge Pickup Paired in Series with Neck Pickup, in Parallel with Middle Pickup (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 5. Middle Pickup in Series with Neck Pickup (Rhythm Tone Control)
PetitChampi
Je vais bientôt vous rejoindre

Avec ma fender strato lite ash , qui devrait arriver d'ici quelques jours
Après je compte le faire quelques upgrade par la suite :
Pickguard miroir, changer les potards, cache micro (si vous pourriez me dire ou sa s'achete ces machins la ?)
Dès que je l'ai je vous fais des photos
nikoguitars
petitchampi a écrit :
Je vais bientôt vous rejoindre

Avec ma fender strato lite ash , qui devrait arriver d'ici quelques jours
Après je compte le faire quelques upgrade par la suite :
Pickguard miroir, changer les potards, cache micro (si vous pourriez me dire ou sa s'achete ces machins la ?)
Dès que je l'ai je vous fais des photos

sur thomann par exemple (interessant pour els prix )
Stratmat
petitchampi a écrit :
Tient j'ai une question qui me trotte dans la tête :
Peut-on faire vernir un manche ?

Un manche est déja vernis à la base dans 98% des cas.

aprés ça peut se refaire un vernis sans aucun pbms.
sammyseal
niko45 a écrit :
Sammyseal a écrit :
niko45 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

mieux! 10!

et non 9 !!!
explication de Fender : il y a deux position identiques !!! ce qui n'en fait que 9 !!!

je cite :

S-1 Switch Up:
Position 2. Middle Pickup and Inside Coil of Bridge Humbucking Pickup in Parallel (Lead Tone Control)
Position 3. Middle Pickup (Lead Tone Control)
Position 4. Neck and Middle Pickup in Parallel (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 5. Neck Pickup (Rhythm Tone Control

S-1 Switch Down:
Position 2. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series, in Parallel with Neck Pickup (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 3. Full Bridge Humbucking Pickup with Coils in Series, in Parallel with Neck and Middle Pickups that are Paired in Series (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 4. Inside Coil of Bridge Pickup Paired in Series with Neck Pickup, in Parallel with Middle Pickup (Lead and Rhythm Tone Controls)
Position 5. Middle Pickup in Series with Neck Pickup (Rhythm Tone Control)

Oui mais cette explication n'est valable que pour la fat strat il me semble...non? Sinon tu m'as appris quelque chose mais honnetement, sur ma strat deluxe j'entends une différence distincte entre chaque position (et je suis pas du genre a être hyper méticuleux et pointilleux jusqu'a entendre une différence de 0.00001 hz)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
nikoguitars
oui absolument....c'est vrai tu as raison..jme suis un peu precipiteR...faut dire que toute mes strats sont HSS...oops
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Vous qui avez sûrement de meilleures oreilles et surtout de meilleurs amplis, vous sentez vraiment la différence entre chaque position?
nikoguitars
Deubeuliou a écrit :
Vous qui avez sûrement de meilleures oreilles et surtout de meilleurs amplis, vous sentez vraiment la différence entre chaque position?
ben carrément....pour prendre des cas extremes comme exemple, sur une strat, le micro manche va te donner un son totalement different du micro chevalet!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
niko45 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
ben carrément....pour prendre des cas extremes comme exemple, sur une strat, le micro manche va te donner un son totalement different du micro chevalet!

Ouais ça je le sait mais avec l'interaction du switch? Genre micro bridge avec ou sans le switch?
PetitChampi
mister_nice a écrit :
petitchampi a écrit :
Tient j'ai une question qui me trotte dans la tête :
Peut-on faire vernir un manche ?

Un manche est déja vernis à la base dans 98% des cas.

aprés ça peut se refaire un vernis sans aucun pbms.
µ
J'ai deja essayé la lite ash, le manche n'est pas vernis ou enfin pas comme je le souhaite :
J'aimerais avoir que le manche sois vernis un peu comme les vigier (pour que ca glisse bien :lol
C'est possible ?
nikoguitars
Deubeuliou a écrit :
niko45 a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Ouais ça je le sait mais avec l'interaction du switch? Genre micro bridge avec ou sans le switch?

si si..j't'assure que ça s'entend...si tu as l'occaze essayes en une tu verra tu sera surpris...
c'est reelement des combinaison en plus sans etre du gadget

En ce moment sur guitare électrique et Fender...