Le GAS guitare... ou l'histoire d'un petit sondage inutile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 10 Oct 2006, 19:15
J'ai fais l'aquisition la semaine dernière d'une Les Paul MIJ de 1979...ça faisait plus d'un an que je lorgnais sur des modèles comme ça

Donc je suis plutôt content sur ce plan là...Mais entre temps c'était le tour des amplis
Là y en a eu à la volée...mais ça c'est finit, j'ai ce qu'il me faut, on revient à son 1ère amour ( Peavey 5150 :C1: ) , et du plus j'ai un baffle qui me convient parfaitement, une chtite trouvaille dure à dégoter que j'ai eu par chance

Mais bon là j'ai un projet sur le long therme...une Jackson Custom Shop

Et là du matos pour le home studio...
MC Circulaire
Etant donné que je suis lycéen et que j'ai un petit (tout pitit) budget, je suis obligé de me retenir.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Joe Penguin
Ca fait 6 mois, mais je suis un Guitar Addict contraint de ne pas pouvoir acheter ce qu'il veut... Faut que j'économise 3 Noël et 5 anniv' pour me payer une pédale quoi...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je suis de l'avis que le GAS n'est pas forcement une mauvaise chose. En matiere de matos musical, il n'y a pas de notion d'obsolete (a part qq cas bien specifique) donc avec la vivacite du marcher d occas, si on achete d'occaz ou dans une moindre mesure meme en achetant du neuf, on arrive tjr a recuperer un peu de sous. C'est d'ailleur pour ca que parfois je n'hesite pas a depenser bcp dans le matos guitare alors que pour le matos informatique, chaque centime depense est un centime perdu en tres peu de temps.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
BabarFromMars a écrit :
Etant donné que je suis lycéen et que j'ai un petit (tout pitit) budget, je suis obligé de me retenir.

Je suis en classe préparatoire ( 1ère année seulement ) donc le lycée c'était y a pas longtemps

Et c'est pendant ma 1ère et ma Terminale (surtout term) que j'ai acheté le gros de mon matos...bah oui les jobs d'été c'est fait pour ça
MC Circulaire
Joe Penguin a écrit :
Ca fait 6 mois, mais je suis un Guitar Addict contraint de ne pas pouvoir acheter ce qu'il veut... Faut que j'économise 3 Noël et 5 anniv' pour me payer une pédale quoi...

Coupaing

MC Circulaire
Shaun a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Je suis en classe préparatoire ( 1ère année seulement ) donc le lycée c'était y a pas longtemps

Et c'est pendant ma 1ère et ma Terminale (surtout term) que j'ai acheté le gros de mon matos...bah oui les jobs d'été c'est fait pour ça

Je devais bosser cet été mais j'ai pas pu a cause de ma main

DarkMaster63
Moi je bosse justement depuis une semaine et deux jours (hé oui je suis en vacances )
et je compte justement utiliser cet argent pour du nouveau matos
(ça fait 2 mois que je ne supporte plus mon materiel actuel :cry

Peavey 5150 head And ESP user!
bigbear
Moi j'ai les deux grattes idéales ( pour mes critères bien sûr ) et je ne regarde même plus les autres
krunozor
Le plus mauvais type de GAS c'est quand tu fais un (petit)crédit pour te payer du matos en veux tu en voila,que tu dis que c'est pas grave parce que de toutes facons tu vas revendre du matos pour le rembourser....et qu'avec les sous des reventes tu rachétes encore du matos!
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
une guitare me fait 1an et demi. Après je veux découvrir un autre univers sonore et comme j'ai pas les moyens de tout garder je revend. peut être un jour je craquerai une somme indécente dans une guitare sur mesure et j'arreterai. Mais j'espère que ça sera dans lonnngtemps
I wish I was special
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour resister vaillament au gas je n'achète que des grattes exceptionnelles..comme ça elles me flinguent pour un moment et me vaccinent à moyen terme...depuis que j'ai ma yamaha, à aprt une petite envie de telecaster les jours de soleil, j'ai résisté...

Ha et niveau amplis, j'ai craqué en Janvier pour un autre soldano...Et comme 2 soldanos à la maison c'est un de trop, je troque le gros contre un mesa boogie mark III...Du gas sans dépenser et e garde toujorus un soldano à la maison...

Donc suivez ma tactique...Achetez vous uen tuerie totale, ça vaccine...Pis votre banqueir vous prend illico la carte bleue après un copu pareil donc vous êtes tranquilles pendant 6 mois...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Lèvres de Feu
Mais il reste toujours le chequier pour une ptite envie passagére ^^
Comme quoi ils nous aiment bien nos amis banquier lol
C'est pas si pire ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi je suis faible..... je me suis commandé une Kramer Explorer, et 2 amplis, dont un Pignose, le tout doit arriver tres bientot.
Un LP Tokai est prevue aussi pour Janvier normalement...

Mais des que je vois une offre d'une guitare qui me fait envie et qui n'est pas trop chere, je suis obligé de craquer (heureusement ca ne me le fait pas encore avec les Gibson )

En ce moment sur guitare électrique...