Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Blue Moon a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/793902575.htm?ca=18_s



Toujours en quête de l’ES, puisque je veux pouvoir envoyer la sauce avec une bonne disto dans de rares cas, même si 80% temps= micro neck+jazz.


Si tu veux jouer du jazz 80% du temps sur le micro grave c'est pas une gratte avec des dirty fingers qu'il te faut CÇa graouitte trop.
Des classic 57 feront mieux l'affaire, c'est rond chaud clair et ça mord pas trop.
Je trouve pas ça super dynamique mais bon pour le jazz c'est pas indispensable.
Les C57 si tu veux envoyer la disto c'est pas mal car ils sont waxpottes sinon ça larsene assez vite avec une 335 des micros non waxpottes.
Avec une 339 tu entends bcp moins la caisse c'est entre une LP et une 335 et en disto c'est plus facile à gérer.
Mais c'est moins typé comme son.
Pour ce qui est de monter des cordes à filet plat c'est pas mal mais ça limite pas mal ce que tu peux faire avec et sincèrement jouer jazz avec des filets ronds sur une gratte comme ça ne pose aucun problème!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :

Si tu veux jouer du jazz 80% du temps sur le micro grave c'est pas une gratte avec des dirty fingers qu'il te faut CÇa graouitte trop.
Des classic 57 feront mieux l'affaire, c'est rond chaud clair et ça mord pas trop.
Je trouve pas ça super dynamique mais bon pour le jazz c'est pas indispensable.
Les C57 si tu veux envoyer la disto c'est pas mal car ils sont waxpottes sinon ça larsene assez vite avec une 335 des micros non waxpottes.
Avec une 339 tu entends bcp moins la caisse c'est entre une LP et une 335 et en disto c'est plus facile à gérer.
Mais c'est moins typé comme son.
Pour ce qui est de monter des cordes à filet plat c'est pas mal mais ça limite pas mal ce que tu peux faire avec et sincèrement jouer jazz avec des filets ronds sur une gratte comme ça ne pose aucun problème!


Juste que je la trouvais magnifique ! Je ne connais pas ces micros, mais j’ai cru comprendre qu’en effet, les C57 étaient un bon compromis.

C’est bien ce que j’en ai retenu sur mes maigres essais, concernant 335 vs 339, et ce qu’on en lit aussi. Puis je trouve la 335 beaucoup plus harmonieuse !

Concernant les cordes, je suis totalement d’accord, c’est surtout le jeu qui va faire la diff...
Ne me reste qu’à trouver un acheteur pour mon acoustique et avoir une occasion pas trop loin si possible.

@talou, ça serait vraiment un caprice de ma part, mais quelle classe elle a...


J’ai vu des 335 avec touche ébène sur le site de Gibson, y’a des séries limitées qui peuvent trainer en occasion dans ce budget ? J’y suis accro... Je sais que la SA de Yam a cette touche, mais elle m’a définitivement laissé un certain froid. Bien que très jolie et d’une polyvalence incroyable, il manquait quelque chose...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Blue Moon a écrit :
il manquait quelque chose... :/


Une tête avec écrit Gibson dessus
Rien à voir, je n’ai jamais testé de Tokai ou similaire en ES, mais j’ai eu une LP et je ne suis par contre, pas du tout réticent à ces marques.

La Yamaha était impressionnante, mais terriblement froide ! C’est un peu comme une Ibanez Jem vous voyez

Je songe à aller voir des Tokai sur Paris d’ailleurs.
Larry Carton
Les grattes qui n'ont pas de défaut comme les SA ont moins de personnalité, les tokai ressemblent plus aux 335.
J'ai eu le même sentiment en essayant des musicman.
Des guitares parfaites mais assez neutres on avait pas grand chose à se dire elles et moi.
Par contre pour des séances ou du baloche c'est ideal.
Regarde aussi les Guild Starfire des années 70, ça sonne un poil plus doux que les 335 et dans ton budget ça se trouve.
Attention néanmoins certaines n'ont pas de poutre centrale pour le jazz c'est un avantage mais pour te lâcher à la Gary Moore (je t'ai vu jouer sur YT ;-) ), c'est pas idéal...
Pour ce qui est de l'ébène c'est un bois très dur, qui donne une attaque plus nette et precise que le palissandre mais c'est moins rond, en plus c'est sensible à l'hygrométrie, souvent ça joue et faut refaire le bord de frette..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Blue Moon a écrit :

Je songe à aller voir des Tokai sur Paris d’ailleurs.


+1 pour Tokai, le rapport qualité prix est impressionnant
Larry Carton a écrit :
Les grattes qui n'ont pas de défaut comme les SA ont moins de personnalité, les tokai ressemblent plus aux 335.
J'ai eu le même sentiment en essayant des musicman.
Des guitares parfaites mais assez neutres on avait pas grand chose à se dire elles et moi.
Par contre pour des séances ou du baloche c'est ideal.
Regarde aussi les Guild Starfire des années 70, ça sonne un poil plus doux que les 335 et dans ton budget ça se trouve.
Attention néanmoins certaines n'ont pas de poutre centrale pour le jazz c'est un avantage mais pour te lâcher à la Gary Moore (je t'ai vu jouer sur YT ;-) ), c'est pas idéal...
Pour ce qui est de l'ébène c'est un bois très dur, qui donne une attaque plus nette et precise que le palissandre mais c'est moins rond, en plus c'est sensible à l'hygrométrie, souvent ça joue et faut refaire le bord de frette..


Oh, c’est très joli les Guild... Mais rare à trouver. Oui, je me résigne à prendre une pelle avec poutre centrale pour ça. Et oui, la 335 me fait terriblement penser à..

Ah mais j’aime terriblement l’ébène. Mais je ferai pas le difficile

tarti a écrit :

+1 pour Tokai, le rapport qualité prix est impressionnant


Tout le monde semble d’accord là dessus... Ça fait envie Ma LS m’avait coûté... 800 ou 900 euros... Et une bombe déjà... Terrible. Si c’est pareil pour les ES


De toutes façons, ça se jouera quand j’aurais vendu mon actuelle et selon les occasions du coin. Et ma patience aussi.
Ah le vrai ?

Neuve je suppose ? J’aimerais bien taper dans une occas avec ce budget, ou alors garder deux trois sous derrière. Ça vaut le coup quand même.

Ils doivent avoir une sacré vitrine, le site est.... Pff...
Larry Carton
Blue Moon a écrit :
Ah le vrai ?

Neuve je suppose ? J’aimerais bien taper dans une occas avec ce budget, ou alors garder deux trois sous derrière. Ça vaut le coup quand même.

Ils doivent avoir une sacré vitrine, le site est.... Pff...


Non malheureusement....
C'était moi...Sinon je confirme.
La vitrine est minuscule Le magasin est tout en profondeur
On avait passé une super aprem avec mon pote pervert on avait essayé plein de grattes dont une strat CS 60 qui sonnait pas une cahuete...
C'est un endroit génial et on peut fumer dans le magasin. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui, j’aurais dû être plus clair, j’entendais l’ensemble par vitrine. Je l’ai raté la dernière fois que j’y suis passé

Ça me donne grandement envie d’aller faire un tour à Paris... J’vais surveiller les gens qui s’y rendent prochainement...

T’façon c’est bien connu, les CS ça sonne pas pour ce que c’est
Larry Carton
Blue Moon a écrit :

T’façon c’est bien connu, les CS ça sonne pas pour ce que c’est


Bah une strat c'est une strat CS ou pas il y en a qui sonnent et il y en a qui sonnent pas.
Rien à dire sur la jouabilite parfaite mais la gratte n'avait rien dans le ventre.
En revanche on avait essayé une télé Custom 62 CS qui était très très proche d'une véritable 65 de ma connaissance. Terrible de chez terrible. ...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ouais mais l’acceptable pour ce tarif et cette conception, j’ai du mal à l’accepter, autant sur des séries... mais bon. Ah, Tele et Strat 62... pff...

D’une façon générale vous savez si le site est bien à jour ? De toutes façons, si je tombe sur une occasion parfaite, je leur passerait un coup de fil pour en causer... Site qui me déprime totalement
Larry Carton
Blue Moon a écrit :


D’une façon générale vous savez si le site est bien à jour ? De toutes façons, si je tombe sur une occasion parfaite, je leur passerait un coup de fil pour en causer... Site qui me déprime totalement


Normalement oui, tu peux les appeler ils sont très très sympas et c'est un mag à l'ancienne, ils font leur boulot de revendeurs : la moindre gratte est parfaitement réglée avec la petite planif qui va bien si nécessaire.
Rien à voir avec les mags de Pigalle...
Et je te rassure il m'arrive de baver aussi devant leur site.
C'est un peu loin de Paris mais ça vaut le coup de se déplacer.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Quoi qu’il en soit, je verrai bien, faire des bornes pour une bonne pelle, ça vaut le coup !

Merci du retour en tout cas.

D’ailleurs, si une bonne âme a une 335 ou similaire à faire essayer dans le coin, je veux bien amener les bières !
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Vous parliez de guitare village, j'y suis allé il y a quelques semaines pour acheter ma Tokai goldtop P90, je confirme: super magasin, très bon accueil, j'ai fait plus de 400 bornes aller-retour pour cette satanée gratte et je ne le regrette pas.
Ils avaient en effet deux très belle Tokai ES.

Concernant un essai de 335, Blue Moon, si tu passes dans l'Aube, tu es le bienvenu mec

Enfin, tu parlais d'occase, j'avais repéré celle-ci qui a l'air très belle

Faudrait la voir de près mais elle à l'air splendide !
Another Man
Ma très modeste ES 339 Studio avec une photo de mauvaise qualité. Les avis sont partagés sur cette guitare, mais finalement, contrairement à certains avis et suivant sa configuration ampli/pédales, un blues passe très bien même si ce n'est pas son domaine de prédilection, le micro Dirty Fingers crunch très vite !



Et j'ai une question j'ai un COA indiquant "Custom" c'est propre à Gibson Memphis car ce n'est évidemment pas une custom shop !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...