Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
salut à tous,
normalement j'arrive dans le club la semaine prochaine avec cette beauté
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
skikdi53
sebseb2 a écrit :
Qui parle de conviction ? quand on essaie un instru on prend un minimum d'infos.

Et je répète ton lien est vers une VOS, on parle pas de la même guitare.

Comme je suis "lourd" , j'ai suivi ton conseil en appelant Woodbrass Deluxe, et verdict: la guitare est fabriquée a..........Memphis.
Moralité, quand on n'est pas sur faut être un peu plus modéré dans ses propos.
On apprend tous les jours.
cliclac
il me semble que l'on en a beaucoup parlé, en conclusion c'était que les ES était faites a Memphis.
Ma 175 /59 qui serait VOS est bien dans ce cas
lostever
LEs ES sont faityes à Memphis sauf les Historic. Actuellement il n'y aurait que la 63 Block estampillé Custom
cliclac
je ne vois pas d'ES marquées "historic", les 59, 63, les VOS sont toutes marquées Memphis
sebseb2
skikdi53 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Qui parle de conviction ? quand on essaie un instru on prend un minimum d'infos.

Et je répète ton lien est vers une VOS, on parle pas de la même guitare.

Comme je suis "lourd" , j'ai suivi ton conseil en appelant Woodbrass Deluxe, et verdict: la guitare est fabriquée a..........Memphis.
Moralité, quand on n'est pas sur faut être un peu plus modéré dans ses propos.
On apprend tous les jours.


Eh bien écoute, je suis très étonné... Si c'était à 5mn de chez moi je serais allé la revoir pour checker l'étiquette.

Mais bon, soit...
sebseb2
lostever a écrit :
LEs ES sont faityes à Memphis sauf les Historic. Actuellement il n'y aurait que la 63 Block estampillé Custom


Il y a une 59 aussi
cliclac
plus sur le site Gibson il ne reste qu'une 63
lostever
cliclac a écrit :
je ne vois pas d'ES marquées "historic", les 59, 63, les VOS sont toutes marquées Memphis


Les reissue si tu preferes
room135
sebseb2 a écrit :
room135 a écrit :

Yop c'est celle de chez woodbrass que j'ai essayé. Pour ma part je préfère les manches larges j'ai vu que les réissues 2016 '58 et '59 avaient un manche de 1.707 inch que je préfére au 1.68, des détails je sais mais ça joue...
Celle de woodbrass est de 2013 j'ai pas trouvé les infos sur sa largeur au sillet...
Ya aussi Dupont qui fait carrément du sur mesure...


De mémoire, il y a la Rich Robinson qui avait un manche particulièrement large. Mais va sans doute falloir chercher dans l'occase...


A yes merci, en effet la largeur du manche m'irait bien, le seul truc c'est que j'ai horreur des Bigsby, c'est joli mais pour moi cela ne correspond plus a ce que doit être un vibrato moderne...


Les ES 335 2016, j'ai vu les reissues '58 & '59, les manches ici sont un peu plus larges, mais j'ai pas bien saisi les différences entre les 2 modèles, d'autant plus que je commence à loucher sérieusement sur l'un de ces 2 modèles...
lostever
La RR n'a pas de manche plus large, profil 63 classic
bullfrog
Il joue bien et connaît ses classiques
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...