Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
"Coil tapping is when part of the coil is bypassed, so the signal doesn't go through the whole coil"

Citation:
A "coil tap" feature usually refers to splitting a humbucking pickup, but in the truer sense of the term these new single-coil units are wound with a "tap wire" that eliminates a portion of the coil, to access a second sound from each pickup. In full mode each pickup sounds like a traditional thick, snarly Alnico V P-90 in its position (approximately 7.0k ohm in the neck position and 8.6k ohm in the bridge), but lift the push-pull switch on each pickup's volume control, and resistance levels drop to 5.0k ohm and 6.0k ohm respectively, for a brighter, sharper single-coil sound that is still rich and authentic, and not as thin as other pickups that are split entirely in half.
slowhand73
KIRK HAM a écrit :
neozecat a écrit :
C'est moi

Mais ce modèle à des P90 "splittables".

D'après les retours des sites US de ceux qui ont testé les deux modèles le modèle de 2007 possède une meilleure lutherie et de meilleures micros.

Comment est-ce qu'on peut splitter un simple bobinage ?


C'est techniquement possible, mais je ne crois pas que ça existe.
edit: Après recherche on dirait que si. Et en fait, le micro n'est pas "splitable" car il n'a qu'un bobinage (c'est un P90). Par contre, on peut court-circuiter une partie de son bobinage pour rendre le micro moins puissant. Du genre, le passer de 10k à 6k (j'invente des valeurs là, hein !).
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mais des P90 zebra c’est plus rares
Invité
neozecat a écrit :
"Coil tapping is when part of the coil is bypassed, so the signal doesn't go through the whole coil"

Citation:
A "coil tap" feature usually refers to splitting a humbucking pickup, but in the truer sense of the term these new single-coil units are wound with a "tap wire" that eliminates a portion of the coil, to access a second sound from each pickup. In full mode each pickup sounds like a traditional thick, snarly Alnico V P-90 in its position (approximately 7.0k ohm in the neck position and 8.6k ohm in the bridge), but lift the push-pull switch on each pickup's volume control, and resistance levels drop to 5.0k ohm and 6.0k ohm respectively, for a brighter, sharper single-coil sound that is still rich and authentic, and not as thin as other pickups that are split entirely in half.


J'avais pô lu !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Elle est bien belle en tout cas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
opascal
neozecat a écrit :
"Coil tapping is when part of the coil is bypassed, so the signal doesn't go through the whole coil"

Citation:
A "coil tap" feature usually refers to splitting a humbucking pickup, but in the truer sense of the term these new single-coil units are wound with a "tap wire" that eliminates a portion of the coil, to access a second sound from each pickup. In full mode each pickup sounds like a traditional thick, snarly Alnico V P-90 in its position (approximately 7.0k ohm in the neck position and 8.6k ohm in the bridge), but lift the push-pull switch on each pickup's volume control, and resistance levels drop to 5.0k ohm and 6.0k ohm respectively, for a brighter, sharper single-coil sound that is still rich and authentic, and not as thin as other pickups that are split entirely in half.


J'ai eu une LP traditionnal split coil

Et c'etait precisement ce principe avec utilisation d'une partie de la bobine qui donne un son pseudo-fenderien mais avec une grosse baisse de volume par rapport au bobinage complet. Pas transcendant en fait...
Guy Beussonne
En direct du Namm : la 335 studio.

Pas pour moi. C'est con j'aurais peut être pu réfléchir avec un seul micro...mais en neck.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
J'aime pô
moi pareil, je trouve que ça ne lui va pas du tout... mais bon, je suppose que certains apprécieront
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Guy Beussonne
Vous trouvez pas ça dingue le mono PU en bridge ? Sur une SG ou une LP je comprendrais mais là...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
neozecat
Moi aussi, je préfére celle là

Luther Dickinson signature prototype 335

Ça me rappelle quelque chose :
Invité
Néo ! Elle est vraiment superbe !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Guy Beussonne a écrit :
En direct du Namm : la 335 studio.

Pas pour moi. C'est con j'aurais peut être pu réfléchir avec un seul micro...mais en neck.


Moi j'aime bien ! MAis j'aurais vraiment mis le PU en neck... Si le prix est aux alentours de 1000€, ça peut le faire !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
averyx a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
En direct du Namm : la 335 studio.

Pas pour moi. C'est con j'aurais peut être pu réfléchir avec un seul micro...mais en neck.


Moi j'aime bien ! MAis j'aurais vraiment mis le PU en neck... Si le prix est aux alentours de 1000€, ça peut le faire !

pareil c’est pas vilain mais aucun interet pour moi
par contre les 2 modeles (a droite et a gauche) on peut avoir des précisions?
neozecat
Le modèle de gauche semble être une Casady Studio et celui de droite la ES-335 studio (bleue) mais avec un stop bar au lieu du trapèze de l'ebony.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...