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Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
DuPont peut te fabriquer une ES125 sur mesure; choix du burst, du vernis brillant ou mat, un micro ou deux (micros Lollar) à priori.
Je ne me souviens pas du prix, mais c'était relativement accessible pour un travail de luthier.
Je veux dire qu'elles sont bien moins chères que ses Manouches et ses archtop type be-bop.
Il y avait une grosse différence de prix entre le nitro brillant et le vernis mat.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Mattmae a écrit :
Ha !! Voici une config qui me parait plus sérieuse...

Gibson ES-125 TCD/TDC Features
16″ Arch top laminated maple body with f-holes and pointed cutaway
Single bound body, unbound mahogany neck
Neck joins at 15th fret, 20 fret fingerboard
Brazilian Rosewood fingerboard with pearloid inlays
24¾” scale length
1-11/16” width at nut
Adjustable compensated rosewood bridge (later replacement)
Nickel plated Kluson Deluxe tuners
Nickel-plated trapeze tailpiece
Gold reflector cap knobs for volume and tone
Two single coil P-90 pickups
Pickup selector switch
Lightly faded cherry sunburst finish
Original brown ‘gator’ soft case

Vos avis !!


Ben c'est ce que je te disais.

Pour ce qui est de la touche en brazilian rosewood, ce n'est valable que jusqu'en '65-'66.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
Doc Loco a écrit :
Mattmae a écrit :
Ha !! Voici une config qui me parait plus sérieuse...

Gibson ES-125 TCD/TDC Features
16″ Arch top laminated maple body with f-holes and pointed cutaway
Single bound body, unbound mahogany neck
Neck joins at 15th fret, 20 fret fingerboard
Brazilian Rosewood fingerboard with pearloid inlays
24¾” scale length
1-11/16” width at nut
Adjustable compensated rosewood bridge (later replacement)
Nickel plated Kluson Deluxe tuners
Nickel-plated trapeze tailpiece
Gold reflector cap knobs for volume and tone
Two single coil P-90 pickups
Pickup selector switch
Lightly faded cherry sunburst finish
Original brown ‘gator’ soft case

Vos avis !!


Ben c'est ce que je te disais.

Pour ce qui est de la touche en brazilian rosewood, ce n'est valable que jusqu'en '65-'66.


J'ai une opportunité sur une 66 !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
rhum66 a écrit :
DuPont peut te fabriquer une ES125 sur mesure; choix du burst, du vernis brillant ou mat, un micro ou deux (micros Lollar) à priori.
Je ne me souviens pas du prix, mais c'était relativement accessible pour un travail de luthier.
Je veux dire qu'elles sont bien moins chères que ses Manouches et ses archtop type be-bop.
Il y avait une grosse différence de prix entre le nitro brillant et le vernis mat.


Ho ho !! ça peut être bien ça !!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
SämO
Doc Loco a écrit :
rhum66 a écrit :
Tout á fait.
Il en a une tapée.
Des originales vintage et des plus modernes fabriquées ces dernières années par Gibson spécialement pour lui,
Avec des barrages anti-Larsen.
Malheureusement tjs pAs de modéle signature.
Mais sur ces disques des années 80, c'est bien des vieilles Es-125, poussées ds leur retranchement, que tu entends.
GT joue principalement en open de sol, si tu veux t'y mettre sur ce type de boogie-rock.


Tout à fait - pendant longtemps il a tourné avec uniquement deux ES-125 vintage. Plus récemment, il a beaucoup utilisé des Gibson modernes pour protéger ses deux chéries, mais ce sont bien ces deux-là qu'on entend sur tous ses premiers disques avec tous les tubes - mon préféré restant le premier de 1977, simplement appelé "Georges Thorogood and The destroyers" - tout y est .



Et ben ça sonne !

Quelles sont les différences par rapport au modèle Signature de Billie Joe Amstrong qui sonne pas mal non plus :



Merci !
Doc Loco
Principalement le fait que la ES-125 est totalement creuse, tandis que la ES-137 a une poutre centrale en acajou (et pas en érable comme d'hab sur les ES-335) il me semble.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mattmae
Belgique : un point - Belgium one point !!

In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
SämO
Doc Loco a écrit :
Principalement le fait que la ES-125 est totalement creuse, tandis que la ES-137 a une poutre centrale en acajou (et pas en érable comme d'hab sur les ES-335) il me semble.


Merci Doc !

L'ES-125 possède donc une architecture similaire à une Sorrento d'Epiphone si je comprends bien ?
John Wood
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
Principalement le fait que la ES-125 est totalement creuse, tandis que la ES-137 a une poutre centrale en acajou (et pas en érable comme d'hab sur les ES-335) il me semble.


Merci Doc !

L'ES-125 possède donc une architecture similaire à une Sorrento d'Epiphone si je comprends bien ?


Exact !

Sauf que la "vrai" Sorrento est montée en mini-humbuckers (1 ou 2) :

Sorrento_RI


mais on trouve d'anciennes reissues en P90 aussi et là c'est exactement la version Epiphone de la 125 TDC :



Sorrento_P90
Jubaea
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
Principalement le fait que la ES-125 est totalement creuse, tandis que la ES-137 a une poutre centrale en acajou (et pas en érable comme d'hab sur les ES-335) il me semble.


Merci Doc !

L'ES-125 possède donc une architecture similaire à une Sorrento d'Epiphone si je comprends bien ?

Oui, ou bien etait-ce l'inverse ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Jubaea a écrit :
SämO a écrit :
Doc Loco a écrit :
Principalement le fait que la ES-125 est totalement creuse, tandis que la ES-137 a une poutre centrale en acajou (et pas en érable comme d'hab sur les ES-335) il me semble.


Merci Doc !

L'ES-125 possède donc une architecture similaire à une Sorrento d'Epiphone si je comprends bien ?

Oui, ou bien etait-ce l'inverse ?


Généalogie compliquée! On peut dire que l'ES-125 (1956) découle de l'ES-225 (1955), et que d'elles deux découle l'ES-330 (1959) et les Epiphones Casino, Sorrento etc ... Ceci dit, si je ne me trompe pas, les 125TDC (double P90, échancrure, thinline) datent de 1961, donc c'est encore un peu plus embrouillé .

Chouette article sur Thorogood et son matos:

http://www.guitarplayer.com/ar(...)16833
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Merci Doc pour l'article.
Fender showman+ES 125 montée médium en Open G ou D, tout à fond, c'est visiblement la recette
J'ai bien aimé le conseil pour garder un groupe opérationnel : Beaucoup de jack Daniels.
J'aime sa personnalité humble et cool.
A+.
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pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Merci Doc pour l'article.
Fender showman+ES 125 montée médium en Open G ou D, tout à fond, c'est visiblement la recette
J'ai bien aimé le conseil pour garder un groupe opérationnel : Beaucoup de jack Daniels.
J'aime sa personnalité humble et cool.
A+.


J'ai son premier album qui tourne sur ma platine en ce moment-même -je me rappelle qu'à l'époque (77) j'écoutais ça en même temps que du punk et du early Stones et que tout ça avait le même côté "raw" qui me transcendait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
Moi, je me rappelle avoir vu george Thorogood à la TV, vers 1978 ou 79, une émission du genre "pointchaud", entre les Stones et quelques punks du moment.
On le voyait avec ces superbes ES-125 envoyer du lourd en Live, faire le duckwalk à la chuck Berry.
Je jouais pas encore, mais c'est un des premiers qui m'en a donné envie.
C'est aussi à cette époque que j'ai entendu parler de l'open tuning.
J'avais son disque, "Move it on over" qui d'ailleurs vient d'être ré-edité, sur lequel figure une reprise de "the sky is crying", je crois que c'est ce qu'il a fait de mieux, cette version en slide est juste sublime.
j'écoutais ce disque en regardant les photos du recto de la pochette, on y voyait bien deux ou trois de ces ES-125, une sunburst et deux naturelles sublimes avec les "dogear"s noirs qui ressortaient bien sur les tables claires...

Mais qu'est-ce que cette guitare est belle, cette ligne !!!

https://s-media-cache-ak0.pini(...)1.jpg


Des bons souvenirs de musique, quand on était jeun bordel!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Oui, Move it on over est terrible, comme ses quatre-cinq premiers disques d'ailleurs!
Quant à la ES-125TDC ... il l'avait achetée pour deux raisons:
1/ c'était une archtop proche d'une acoustique dans la conception et comme il venait du blues acoustique et joue avec des onglets de pouce et index, ça ne le dépaysait pas trop
2/ personne ne voulait de ces vieux machins et donc on les trouvait pour peanuts - faut se rappeler que c'était au début des seventies, à part la LP, la strat et la tele tout le reste du matos fifties était considéré comme hautement ringard

Chapeau à lui pour avoir perçu plus tôt que les autres le potentiel de ce joli monstre (ça me rappelle les punks anglais qui jouaient sur des juniors parce que c'était les grattes les moins chères qu'on pouvait trouver et qui tenaient la route ... bien vu les gars!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

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