Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
room135 a écrit :
Sur une Epi les 57 Zébra ça donne ça!

Pour moi je préfère sans les Capo, le son est beaucoup plus ouvert, plus chaud.

Tiens, les micros sont montés à l"envers non ? Plots vers l'intérieur !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
room135 a écrit :

comment elle sonne ta petite Epiphone?
J'ai obtenu d'excellents résultats avec une EP. BB KING et une EP. ES-345 ltd ed.
Je sais que c'est pas le bon topic mais j'ai jamais customisé l'EPI de base à 300 balles, donc ton avis m'intéresse.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Adam Bopel
Larry Carton a écrit :
Franchement ce serait pas une mauvaise affaire, je l'ai depuis 25 ans cette gratte j'y suis attaché mais j'en ai trop, elle dort dans son étui, elle mérite d'être jouée et quitte à la vendre à quelqu'un, autant la vendre à JayBee.

T'aurais pas une es-330 dont tu voudrais te débarrasser ?
Adam Bopel
ES125er a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Pierre Perchaud

Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu sur ces forums, du coup je me permets de la ramener: c'est lui qui tenait le pupitre guitares/banjo/etc dans l'ONJ de Daniel Yvinec (2009-2014, 4 albums). Il n'y est certes pas souvent mis en avant, mais c'est là que je l'avais remarqué.
Voilà.

Ah mais oui, je me souviens !

C'est donc pour ça que, quand je l'ai "découvert" l'an dernier, son nom ne m'était pas vraiment inconnu ...
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Larry Carton a écrit :
Franchement ce serait pas une mauvaise affaire, je l'ai depuis 25 ans cette gratte j'y suis attaché mais j'en ai trop, elle dort dans son étui, elle mérite d'être jouée et quitte à la vendre à quelqu'un, autant la vendre à JayBee.

C'est juste pour rendre service...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
  • Vintage Total utilisateur
rhum66 a écrit :
room135 a écrit :

comment elle sonne ta petite Epiphone?
J'ai obtenu d'excellents résultats avec une EP. BB KING et une EP. ES-345 ltd ed.
Je sais que c'est pas le bon topic mais j'ai jamais customisé l'EPI de base à 300 balles, donc ton avis m'intéresse.

Oui en effet j'avais monté ces 57 à l'envers sans m'en rendre compte, ce n'est quand mettant la photo ici et en comparant les photos que je m'en suis aperçu....

En tout cas la guitare sonne terrible, j'avais eu cette Epi sur un vide grenier pour 150 balles....J'ai fait plusieurs gigs avec et des Jam. Cette Epi à un manche en érable du coup elle sonne plus comme une Lucille qu'une 335, mais elle a un sustain d'enfer, étonnant pour une guitare d'entrée de gamme...

Vous pouvez l'entendre ici....
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Larry Carton a écrit :

C'est juste pour rendre service...

Faut que je regarde, je sais plus...
Si tu me laisses le temps de lancer la macro EXCEL....

@room135: Elle a l'air de bien sonner ta gratte
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sebseb2
vonvox a écrit :
Je suis intéressé par la nouvelle Gibson ES 330 2018. Quelqu'un l'a -t-il essayée ? Manche à la 16ème case comme les originales ou à la 19ème ?
Merci pour vos renseignements ou avis.

Pourquoi la nouvelle 2018 plus qu'une autre ?
room135
Larry Carton a écrit :
(...)

Merci

Mais du coup j'ai pris les 57 et je vais les monter sur une Yamaha SA 2000, vu comment ils sonnent sur cette Epi, ça va être une tuerie sur la Yami... à suivre pour l'instant gros re-frettage chez le luthier...
Larry Carton
room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :
(...)

Merci

Mais du coup j'ai pris les 57 et je vais les monter sur une Yamaha SA 2000, vu comment ils sonnent sur cette Epi, ça va être une tuerie sur la Yami... à suivre pour l'instant gros re-frettage chez le luthier...

C'est tout le mal que je te souhaite
Et je suis sûr que tu vas t'éclater avec !!
Idéalement il faudrait aussi que je fasse refretter la 345, mais je me suis habitué aux frettes hyper basse, l'action est nickel, ça frise pas...
J'ai peur de ne pas m'y retrouver avec des frettes neuves.
Bref il me parait urgent d'attendre....
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

room135
Larry Carton a écrit :
(...)
Idéalement il faudrait aussi que je fasse refretter la 345, mais je me suis habitué aux frettes hyper basse, l'action est nickel, ça frise pas...
J'ai peur de ne pas m'y retrouver avec des frettes neuves.
Bref il me parait urgent d'attendre....

Le luthier m'a donné à choisir la grosseur des frets, y'en a pour tout les gouts, à la limit peut-étre que ta gratte n'a besoin que d'une planification?
slowhand73
Pas besoin de planif : "l'action est nickel, ça frise pas"

Larry, si les frettes au raz de la touche te conviennent, pourquoi penser à faire refretter ?
Larry Carton
room135 a écrit :

Le luthier m'a donné à choisir la grosseur des frets, y'en a pour tout les gouts, à la limit peut-étre que ta gratte n'a besoin que d'une planification?

Oui c'est normal, c'est affaire de goût.
Il reste plus assez de matière pour une planif la guitare est de 63 et les frettes sont d'origine, je pense qu'elle a déjà été planifiée plusieurs fois, mais plus les frettes sont basses mais toutes à la même hauteur, et plus les frettes sont basses moins elles s'usent, la gratte est juste....
Je m'y suis habitué, c'est même finalement assez agréable ce côté "fretless wonder".
Du coup elle a pas trop de volume acoustique, mais branché ça passe sans problème.
Si ça m'empêche de jouer un jour je le ferai bien sûr mais pour l'instant ce n'est pas le cas, je laisse donc cette vieille dame tranquille.

@slowhand 73: oui tu as raison c'est pour ça que finalement je ne l'ai pas fait et que je la garde comme ça, même si du coup elle manque un peu de projection

Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
http://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2018/Memphis/ES-330-2018.aspx ?

Sympa mais ... Pas fan du sun(set)burst ...

Je sais, je pinaille ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...