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Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
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très belle guitare skiddi...
59?
avec quels micros?
le son est top, je veux dire "pure laine" estampillé blues, en quelque sorte...
Et ton jeu va bien là-dessus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
JayBea
  • JayBea
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Saitapharnes a écrit :
Je n’ai pas une 330, mais sa jumelle, une Casino de 67.
Comme tu le dis, manche très fin (38 mm au sillet pour la mienne, mais ça dépend des modèles). Malgré mes grosses mains, je le trouve très confortable et je m’y adapte rapidement qd je passe d’un manche large à celle-ci. Faut donc essayer pour voir comment tu t’y fais. A partir du milieu des années 60, les musiciens semblent s’être facilement convertis à ce gabarit et le recherchaient.
Pour les micros, je trouve dommage une 330 équipée d’humbuckers. Je ne sais ce que ça donne, mais le charme de la 330, c’est pour moi, son côté très organique de full hollow (c’est une guitare légère, très vibrante..), ce qui est en cohérence avec le P90, un micro avec du grain, très sensible à l’attaque et plein de nuances.
Quant au souffle, perso, ça ne m’a jamais posé pb


Merci pour ton partage. Ça me fait un peu peur tout de même pour jouer des choses précises en bas du manche... Seul l'essai pourra dire ce qu'il en est.

Il faut voir ce que ça donne pour les micros, j'en ai deux en vue, l'autre est en P90...
skikdi53
rhum66 a écrit :
très belle guitare skiddi...
59?
avec quels micros?
le son est top, je veux dire "pure laine" estampillé blues, en quelque sorte...
Et ton jeu va bien là-dessus.

Merci,
Oui c'est une 59ri, pour les micros, ce sont ceux d'origine, je ne sais pas trop a cette époque ce qu'ils mettaient, elle est de 2005.
J'ai joué avec un ampli ....basse exprès pour avoir un son le plus pur possible.
Un 65 amp Apollo avec un cab 112 creamback.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
c'est très bien comme ça, juste la donne dose d'aigus pour le micro chevalet.
Superbe gratte, grand classique indémodable.
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skikdi53
rhum66 a écrit :
c'est très bien comme ça, juste la donne dose d'aigus pour le micro chevalet.
Superbe gratte, grand classique indémodable.

Merci,
Le son de cet ampli est énorme, je me suis mis a la moitié avec le switch, sinon en full avec ses 50 watts, ça cogne dans la poitrine, t'as l'impression que ton cœur va s'arrêter.
neozecat
JayBea a écrit :
Je poursuis avec mes questions et vos avis qui m'intéressent, y'a des connaisseurs ici j'en profite...

-La 330 de 67, c'est la pire période à ce que j'ai compris en terme de largueur au sillet. On est à moins de 40mm à priori... Peur que ça soit rédhibitoire. J'ai pas de gros doits, mais j'ai des grandes mains. Test avant achat de toutes façons.

-Question micros, celle ci est avec des Humbuckers, les P90, ça a évidemment le même problème de souffle que les simples ? (Un truc qui me fatiguait avec ma Tele, selon les dispositions en concert... Okay en général, mais une fois... )

J'vais peut être essayer de faire un tour chez Guitare Village lors de mon passage à Paris, à priori y'a de quoi essayer. Rien d'urgent mais ça serait bien si mi avril, le 20 au plus tard elle était là.


Pour la largeur du manche au niveau du sillet, moi ça m'a vraiment posé problème sur mon ex 355 de 67. Sans ça, je l'aurai conservé.

Pour les problèmes de souffle, il n' y en a pas tant que ça.

Ecoutes, Gary Clark Jr :





ou Black Pistol Fire :



room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :

Il faut voir ce que ça donne pour les micros, j'en ai deux en vue, l'autre est en P90...


P90 en sons clairs aucun souci, crunch léger 'c'est gérable, de toute façon dés que l'on ajoute de l'overdrive ça veut dire que l'on joue pas tous seul donc l'effet de masque joue ici, et le buzz ne sera pas entendu par l'auditeur... sauf en cas de scène mal équipée...prise de terre foireuse, gros néon qui buzz juste au dessus des P90...

Mais maintenant les humbucker sont splitables ce qui permet d'avoir des combinaisons de sons simples bobinages sur les semi-hollow, pas mal du tout du coup une ES 335 splité ça peut le faire...

Mais je suis d'accord l'ES 330 c'est plutot fait pour du P90, bien que tout soit possible... c'est un peu une strato avec des humbucker du coup c'est plus vraiment une strato...

Il y a un model Eastman T186 une ES like 330 équipée en humbucker, super guitare avec une table massive mais très dure à trouver en france autour des 2000 euros...

Je crois qu'il existe des version P90 "anti-buzz" noiseless, tel que le Phat-Cat de chez Seymour Duncan, un bon micro au passage au format humbucker, un micro orienté jazz-fusion...mais pas que...
neozecat
Tu as Lindy Fralin ou Kinman qui font du P90 noiseless
Saitapharnes
Si toutefois tu trouvais une 330 ou une Casino des années 60, tu aurais avec les P90 Gibson d’origine ce qu’il y a de mieux comme grain.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
ES-125 1966 (haut, 38mm) vs. ES-175 1959 RI (bas, 41mm)




Certes le manche de la '66 est plus étroit au sillet, mais je ne suis pas sur que les 3mm de différence soient le facteur principal du ressenti une fois dans la main: La forme du manche est également très différente: D bien marqué sur la '59, et beaucoup plus rond sur la '66. On a l’impression de tenir un crayon !

Aucun problème de mon cote, au contraire même: c'est l'une de mes guitares les plus agréables à jouer. Mais je comprends que ça puisse être un problème si on a des grosses paluches et qu'on tricote beaucoup de la main gauche...

Aussi, d'accord avec Saitapharnes: les P90 Gibson des années 60, c'est quand même pas mal !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
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Disons que c'est surtout pour les trucs genre accords avec les doigts bien écartés et des cordes à vide qui me font peur là dessus. Mais à voir...

Pour les P90 d'époque... Je veux bien le croire. Les occasions se font rares (je cherche sur LBC, AF et Zikinf en gros.) Ceci dit je me répète: Les humbuckers ont l'avantage du silence et je suis plus double que simple. P.Blanc m'a convaincu à 200% avec ses micros, en particulier P90, un truc incroyable, une pauvre Tele avec ça en chevalet (en plus, j'y suis allergique), j'étais perplexe... Et ben, j'ai failli repartir avec...


room135 a écrit :

P90 en sons clairs aucun souci, crunch léger 'c'est gérable, de toute façon dés que l'on ajoute de l'overdrive ça veut dire que l'on joue pas tous seul donc l'effet de masque joue ici, et le buzz ne sera pas entendu par l'auditeur... sauf en cas de scène mal équipée...prise de terre foireuse, gros néon qui buzz juste au dessus des P90...


Malheureusement dans certains cas ont l'entend, c'est pas parce qu'on joue avec des overdrive qu'on joue tout le temps

Les bars, et les petites scènes... Souvent confrontés à des situations compliquées à gérer de ce point de vue, et j'ai un très mauvais souvenir d'une très belle scène à cause de ça... Balances infernales...

neozecat a écrit :


Pour la largeur du manche au niveau du sillet, moi ça m'a vraiment posé problème sur mon ex 355 de 67. Sans ça, je l'aurai conservé.

Pour les problèmes de souffle, il n' y en a pas tant que ça.



Ça ne m'étonne pas... Ça dépend de ce qu'on joue, mais tout de même, ça doit faire très serré. Enfin, à voir.
neozecat
C’est exactement ça « trop serré »
Comparativement à mes autres ES, il n’y avait pas photo.

Teste bien avant.
Larry Carton
neozecat a écrit :
Tu as Lindy Fralin ou Kinman qui font du P90 noiseless


J'ai des Fralin noiseless actuellement sur mon ES 125, je ne les conseillerai pas sur une hollow, semi hollow, ça sonne assez sombre, pas super dynamique, ça bouffe le son de la caisse.
Mais celui qui cherche un bon gros P90 un peu bourrin pour jouer avec du gain, je les lui vend avec plaisir !

Sinon les sillet étroit c'est bien pour les petites mains/petits doigts, pour les grandes mains/grands doigts c'est à voir...
Après c'est aussi une question d'habitude.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :

(...) Les occasions se font rares (je cherche sur LBC, AF et Zikinf en gros.) (...)

Reverb aussi c'est pas mal du tout

Le site d'achat est complétement sécurisé. J'ai acheté ma Yamaha SA 2000 par ce biais...
Au final j'ai eu de la chance la guitare est vraiment nickel.
Une clause du contrat permet de renvoyer la guitare si elle n'est pas conforme à la description écrite ex: usure des frets, Trusrod en état de marche, manche droit, état de l’électronique...

Pour ma part le vendeur m'a remboursé 100 dollars car les fret étaient vraiment usées...

Une petite part de risque mais cela permet de mettre la main sur des guitares rares ou à restaurer...

Pour finir ce test micro trés bien fait: Humbucker VS P90 sur ES 335
bullfrog
Perso je préfère les humbuckers mais c'est normal me concernant.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
neozecat a écrit :
Tu as Lindy Fralin ou Kinman qui font du P90 noiseless

Craignant le souffle j'avais hésité à l'époque sur ma "JM Custom hollow". Haar me les avait déconseillé pour les Fralin "standard", j'ai jamais regretté en 4 ans. Aucun problème de souffle de mon côté et super son
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...