Disons que c'est surtout pour les trucs genre accords avec les doigts bien écartés et des cordes à vide qui me font peur là dessus. Mais à voir...
Pour les P90 d'époque... Je veux bien le croire. Les occasions se font rares (je cherche sur LBC, AF et Zikinf en gros.) Ceci dit je me répète: Les humbuckers ont l'avantage du silence et je suis plus double que simple. P.Blanc m'a convaincu à 200% avec ses micros, en particulier P90, un truc incroyable, une pauvre Tele avec ça en chevalet (en plus, j'y suis allergique), j'étais perplexe... Et ben, j'ai failli repartir avec...
room135 a écrit :
P90 en sons clairs aucun souci, crunch léger 'c'est gérable, de toute façon dés que l'on ajoute de l'overdrive ça veut dire que l'on joue pas tous seul donc l'effet de masque joue ici, et le buzz ne sera pas entendu par l'auditeur... sauf en cas de scène mal équipée...prise de terre foireuse, gros néon qui buzz juste au dessus des P90...
Malheureusement dans certains cas ont l'entend, c'est pas parce qu'on joue avec des overdrive qu'on joue tout le temps
Les bars, et les petites scènes... Souvent confrontés à des situations compliquées à gérer de ce point de vue, et j'ai un très mauvais souvenir d'une très belle scène à cause de ça... Balances infernales...
neozecat a écrit :
Pour la largeur du manche au niveau du sillet, moi ça m'a vraiment posé problème sur mon ex 355 de 67. Sans ça, je l'aurai conservé.
Pour les problèmes de souffle, il n' y en a pas tant que ça.
Ça ne m'étonne pas... Ça dépend de ce qu'on joue, mais tout de même, ça doit faire très serré. Enfin, à voir.