Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Ras de commentaire pour le son de ma gratte?
Vous préférez les belles photos
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Il est très bien le son de ta 335; faut dire que tout y est; ampli Fender bien poussé, jeu blues mâture et chant franchement bien.
Je n’ai pas écouté « the trill is gone »; je l’ai trop entendu... et le slow blues me fait c....
Tu devrais ouvrir un peu le répertoire du groupe (tempos plus rapides/ funk blues / soûl) et aussi laisser jouer les autres guitaristes afin de créer plusieurs voix.
Et peut-être envisager un clavier, style piano électrique /Hammond.( mais là c’est une suggestion...)
Et pourquoi pas une petite section de cuivre (trombone/sax/trompette).
Façon Memphis horn.

Je t’envie Beaucoup, suis retourné « au bureau «  à Paris.
Profite bien.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
skikdi53 a écrit :

Joli son, jolie guitare.!!!
On peut connaître ta chaîne d'effets ?

Ps: sur The thrill is gond, c'est Cédric de CSB guitar qui joue avec toi non ?
themidnighter
skikdi53 a écrit :

Disons qu'à 3 guitares filmées au smartphone on entend pas tellement les détails.

Sinon je ne suis vraiment pas fan de la rythmique funky à la guitare sur thrill is gone.
slowhand73
rhum66 a écrit :

Je n’ai pas écouté « the trill is gone »; je l’ai trop entendu... et le slow blues me fait c....
Tu devrais ouvrir un peu le répertoire du groupe (tempos plus rapides/ funk blues / soûl) et aussi laisser jouer les autres guitaristes afin de créer plusieurs voix.

Ah, ah, du coup tu aurais du l'écouter, car pour le coup le tempo est un peu plus élevé qu'à l'habitude.
Même pris au smartphone, ça s'écoute très bien. Par contre, je ne commenterai pas plus, je n'ai vraiment pas le temps d"écouter les vidéos en ce moment. En tout cas, j'aimerai bien jouer à ce niveau dans une formation similaire.
skikdi53
Merci les gars, ça fait plaisir et ça aide a progresser, même si on ne se prend pas au sérieux, tout est dans le plaisir.
J'utilise une KOT en mode boost et oui c'est Cedric sur la strat, quand il est avec nous, le niveau grimpe de suite, ça se ressent sur scène et sur les vidéos.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bon je viens de me taper "the trill is gone"; ben voilà, c'est tout de suite mieux avec deux guitares qui échangent.

Bravo belle petite formation.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
zebiglebowski
Salut à tous

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la ES 349 (ES 339 avec la finition d'une ES 345) ?

Merci d'avance.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
zebiglebowski a écrit :
Salut à tous

Est-ce que certains d'entre vous connaissent la ES 349 (ES 339 avec la finition d'une ES 345) ?

Merci d'avance.

Connais pas ce modèle, mais je connais la 339 pour en avoir une... et c'est certainement une des réussite des 10 dernières années de Gibson, c'est une excellente guitare et nombre de pro l'ont adopté!!!

A priori, à part l'acastillage et la déco c'est la méme chose, sauf pour les micros qui sont des MHS et que j'ai essayé sur une ES 335 RI 58 et une ES 335 RI59, j'ai trouvé ses micros excellents...

Après je trouve que 1900 Euros pour une 339 c'est un peu chérot comparé à la mienne que j'ai eu pour moins cher d'occaz'. Ici tu paye la déco et les micros...

Mais le prix n'est pas forcement une barrière en matière artistique... Et je la trouve rudement belle...
zebiglebowski
room135 a écrit :

Après je trouve que 1900 Euros pour une 339 c'est un peu chérot comparé à la mienne que j'ai eu pour moins cher d'occaz'. Ici tu paye la déco et les micros...

Mais le prix n'est pas forcement une barrière en matière artistique... Et je la trouve rudement belle...

Je la trouve particulièrement belle aussi ...

Au niveau du prix, je me trompe peut-être, mais il me semble avoir souvent vu les ES339 aux alentours de 1800€. Comme celle-là par exemple, très belle aussi, mais c'est une custom shop

En fait je ne vois pas pour quelles raisons une 339 serait moins chère qu'une 335, ce n'est pas la taille légèrement inférieure du corps qui va faire baisser les coûts de fabrication.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
cliclac
  • cliclac
elle sont toutes marquées custom shop, sauf peut être les studio, et surtout au début coutaient bien moins cher qu'une 335, vendue la mienne, il y a deux ans, 1400€ à 1500€ pas une seule touche a part une ou deux négociations
room135
  • room135
zebiglebowski a écrit :

Au niveau du prix, je me trompe peut-être, mais il me semble avoir souvent vu les ES339 aux alentours de 1800€. Comme celle-là par exemple, très belle aussi, mais c'est une custom shop

En fait je ne vois pas pour quelles raisons une 339 serait moins chère qu'une 335, ce n'est pas la taille légèrement inférieure du corps qui va faire baisser les coûts de fabrication.

Je pense qu'au début du lancement de la guitare, en 2007 était mise en vente à un prix attractif de 1 600 euros

De ce fait la 339 avait une valeur marchande moindre, mais... Gibson is Gibson...

A noter qu'elles étaient labellisée "Custom Shop" et que les premières sorties seront les historiques recherchées dans qq années... le logo CS faisant foi...

Depuis les prix ont montés, et le Custom Shop à disparu... et les premiers prix chez Toto sont à 2 100 Euros, jusqu’à 2 800 et plus... (sans être des historiques Menphis de 2007 )
Ici le CS a disparu (voir photos de l'annonce)

Bizness is bizness...

C'était la bonne affaire de 2007... La mienne CS de 2007 True Historic

djudjubanton
D'habitude, je suis pas fan de ces petites semi-hollows mais là, tain ça en jette
JulosImac
room135 a écrit :
zebiglebowski a écrit :

Je pense qu'au début du lancement de la guitare, en 2007 était mise en vente à un prix attractif de 1 600 euros

De ce fait la 339 avait une valeur marchande moindre, mais... Gibson is Gibson...

A noté qu'elles étaient labellisée "Custom Shop" et que les premières sorties seront les historiques recherchées dans qq années... le logo CS faisant foi...

Depuis les prix ont montés, et le Custom Shop à disparu... et les premiers prix chez Toto sont à 2 100 Euros, jusqu’à 2 800 et plus... (sans être des historiques Menphis de 2007 )
Ici le CS a disparu (voir photos de l'annonce)

Bizness is bizness...

C'était la bonne affaire de 2007... La mienne CS de 2007 True Historic

C'est curieux cette absence du logo Custom Shop. Il ne fait point défaut sur ma 359 de 2012.

ES-359

ES-359 back
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...