mica51 a écrit :
salut,
j'ai essayé plusieurs ES335 63' y-a 2 semaines et je suis resté sous le charme de ce jolie instrument très bien construit et réédité par la team Menphis sous le pseudo Sixties Cherry.
Dans le lot il y avait une 2014, superbe table plain avec un peu de figures du bois, manche très sombre comme je les aime. Superbe raisonance.
Ensuite 2 Hand Select de 2017/2018 avec des tables "trop" flammés pour une ES335 à mon gout. Étant Hand Select, il me semble qu'elles étaient un brin plus légère, et une des deux m'a laissé tout simplement sans voix, un équilibre et une présence des basses encore plus poussé que sur la 2014.
Du coup, je suis resté ave cun gros dilemne car le magasin accepte de faire un échange pour ma bonamassa, avec un petit retour en argent sur la 2014 car occaz, et moins de cash sur la 2018.
Mon probleme c'est que je n'aime pas les flammes sur une ES335... donc je prefere le look dela 2014, mais par contre la HS a vraiment un petit truc en plus niveau sonore.
Est-ce juste un réglage, des cordes différentes, ... je ne sais pas.
Bref, ne pouvant pas décider j'ai rien pris, et la le vendeur m'écrit pour me dire q'il vient de recevoir une nouvelle 63 de 2018, plain top, super legere, que je compte bien aller voir samedi.
Bref, vos retours sur les menphis 63 please...
PS: j'étais parti pour une Collings I35LC a la base mais introuvable ici, et cette série 63 m'a bluffé vraiment.
Je l’ai deja dit ici, ma memphis 63 50th anniversary est la meilleure 335 que j’ai jamais eu dans les mains. Pour ce que ca vaut, Bonamassa a declaré recemment que les 335 produites actuellement par le CS sont meilleures que les anciennes, il n’a pourtant pas l’habitude de tels propos.