Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
room135 a écrit :

(...) ça ressemble bien à une semi hollow

C'est une solid body creusée, pas une semi hollow.
Comme les télés thinline.
Une ES c'est une guitare "acoustique" complètement creuse avec une poutre centrale (ou pas).
Ce n'est pas la même construction.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
  • Vintage Total utilisateur
Larry Carton a écrit :

Une ES c'est une guitare "acoustique" complètement creuse avec une poutre centrale (ou pas).

Ah ok effectivement cela n'a rien à voir...

new Gib

D’ailleurs ces nouvelles Gibson sont sculptés dans du bois massif comme les CS 336, je suis curieux d'entendre comment ça sonne... mais je les trouves pas terrible au niveau du look...surtout cette ouïe en demi-lune qu'elle horreur...une ouïe traditionnelle est tellement plus sexy....
et 1 seul volume, une seule tonalité...pas très pratique tout ça... ils auraient pu penser à spliter les micros tant qu'a être moderne...
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
room135 a écrit :

(...) ça ressemble bien à une semi hollow

D’où la très forte analogie (a copycat ?) que je signalais avec d’autres guitares, les célèbres Pères errent et cessent, , des pieds à la tête.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :

Je l’ai deja dit ici, ma memphis 63 50th anniversary est la meilleure 335 que j’ai jamais eu dans les mains. Pour ce que ca vaut, Bonamassa a declaré recemment que les 335 produites actuellement par le CS sont meilleures que les anciennes, il n’a pourtant pas l’habitude de tels propos.

merci pour ta réponse, ça me conforte totalement dans mon avis guitare en main.

Pour parler de mon expérience avec les ES, plutot petite d'ailleurs, j'ai eu une 66 originale, suburst, manche réparée, que j'aimais bien mais j'ai revendu après 1-2 ans.

L'été dernier, j'ai essayé plusieurs ES335 des annés 90-2000 a NYC chez Guitar Center, et je n'ai pas craqué du tout, par contre j'ai craqué sur une ES330 des années 60 pour les mêmes raisons qui m'ont fait craqué sur ces menphis 63 reissue... superbe raisonance, manche pas trop gros, couleur rouge profonde superbe, les marqueurs carrés, du palissandre bien foncé,...

Demain je vais voir la petite nouvelle de 2018 et je me décide.

Tu aurais le lien de cette interview de Bonamassa, ça m'intéresse fort
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Larry Carton
room135 a écrit :

Ah ok effectivement cela n'a rien à voir...

new Gib

D’ailleurs ces nouvelles Gibson sont sculptés dans du bois massif comme les CS 336, je suis curieux d'entendre comment ça sonne... mais je les trouves pas terrible au niveau du look..

Oui autant je trouvais la midtown esthétiquement très réussie, autant celle là...
Mais bon, les goûts et les couleurs (fluos)...
A mon avis ça doit pas sonner très différemment d'une midtown.

@ rem : oui c'est très inspiré par les PRS, ces HB.
Je suis pas trop fan de ce genre de grattes, j'en ai essayé deux ou trois fois des PRS mais c'est trop bling bling pour moi et j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus.
Mais je comprends que ça puisse plaire.
Le flammeunkuche a ses adeptes...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

soopajeanmi
mica51 a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je l’ai deja dit ici, ma memphis 63 50th anniversary est la meilleure 335 que j’ai jamais eu dans les mains. Pour ce que ca vaut, Bonamassa a declaré recemment que les 335 produites actuellement par le CS sont meilleures que les anciennes, il n’a pourtant pas l’habitude de tels propos.

merci pour ta réponse, ça me conforte totalement dans mon avis guitare en main.

Pour parler de mon expérience avec les ES, plutot petite d'ailleurs, j'ai eu une 66 originale, suburst, manche réparée, que j'aimais bien mais j'ai revendu après 1-2 ans.

L'été dernier, j'ai essayé plusieurs ES335 des annés 90-2000 a NYC chez Guitar Center, et je n'ai pas craqué du tout, par contre j'ai craqué sur une ES330 des années 60 pour les mêmes raisons qui m'ont fait craqué sur ces menphis 63 reissue... superbe raisonance, manche pas trop gros, couleur rouge profonde superbe, les marqueurs carrés, du palissandre bien foncé,...

Demain je vais voir la petite nouvelle de 2018 et je me décide.

Tu aurais le lien de cette interview de Bonamassa, ça m'intéresse fort

L’interview de bonamassa est dans le guitareXtreme de ce mois-ci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
merci, je vais jeter un oeil de suite ... et je vous tiens au jus lundi après essai de la ES335 63 de 2018 qu'ils viennent de recevoir de wildwood guitars selon eux.

D'ailleurs, c étrange un magasin prendre une guitare d'un autre magasin et non du distributeur gibson local.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
room135
  • Vintage Total utilisateur
Larry Carton a écrit :

Oui autant je trouvais la midtown esthétiquement très réussie, autant celle là...
Mais bon, les goûts et les couleurs (fluos)...
A mon avis ça doit pas sonner très différemment d'une midtown.

@ rem : oui c'est très inspiré par les PRS, ces HB.
Je suis pas trop fan de ce genre de grattes, j'en ai essayé deux ou trois fois des PRS mais c'est trop bling bling pour moi et j'ai pas trouvé ça extraordinaire non plus.
Mais je comprends que ça puisse plaire.
Le flammeunkuche a ses adeptes...

djudjubanton
backandforth a écrit :
aussi posté sur le topic des bonnes affaires :

Une Gibson ES 335 Satin Cherry de 2009 à 1500euros

Il parle de Custom Shop, je suis un peu sceptique. Des avis sur le sujet ?

Euh, on en a parlé y a un mois...
T'as le syndrome du poisson rouge ou quoi?

https://www.guitariste.com/for(...)85667
backandforth
djudjubanton a écrit :
backandforth a écrit :

Euh, on en a parlé y a un mois...
T'as le syndrome du poisson rouge ou quoi?

https://www.guitariste.com/for(...)85667

Si si je me souviens bien mais la série satin est une série standard pas custom shop, non ? Si ?
djudjubanton
Si.
Les ES sont toutes fabriquées au Custom Shop de Memphis (depuis 2010 il me semble).
Ainsi, des grattes comme l'ES-335 "standard" (et cette Satin) qui n'étaient pas issues du Custom Shop (Nashville) auparavant le sont à présent mais issues du CS de Memphis.
Même l'ES-335 Studio a un COA Memphis il me semble.
Larry Carton
backandforth a écrit :

Neuf à l'époque ça valait 1690 euros.
J'en avais essayé une quand j'ai acheté la mienne, j'avais pas trouvé ça terrible et les sensations de jeu un peu roots j'avais préféré mettre plus de sous pour une 60's block.
Après celle que j'avais essayé n'était peut être pas terrible et celle ci bien meilleure.
Faut voir....

neozecat
Quelques photos de famille :

Les rouquines :

Toute la famille :
j0k3335
belle petite collection sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...