Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
En plus sur les ES 335 originale ou "like" la prise jack se trouve sur un emplacement
idéal pour la connexion Boss WL20
Honnêtement, je ne trouve pas. Un choc latéral et adieu ta prise jack (et peut-être un crack dans ta table)
. Sans compter que c'est quand même très moche.
Pour les raisons de sécurité, je privilégierais un système articulé comme le Xvive par exemple:
(ok, c'est pas plus beau par contre)
J'utilise une paire de Xvive depuis quelques mois déjà, et c'est assez génial de pouvoir se balader tout en jouant sans devoir faire gaffe au câble du jack.
D'abord comme dit Doc, vu le nombre de mes guitares avec jack sur la table, entre les ES, les SG, la Jazzmaster et la Jaguar, c'est rassurant, assez moche, c'est entendu, mais bon..., et comme dit Room135, je n'ai pas non plus entendu la moindre modification du son, s'il y en a une.
Dans mon ancien groupe, le bassiste était équipé aussi en Xvive. Il a juste fallu qu'on fasse gaffe la première fois de pas être sur la même fréquence, et ensuite, nous n'avons jamais eu le moindre problème pour jouer ensemble.
L'autonomie est supérieure à 3 heures, puisque c'est le temps que nous réservons le studio et je ne suis jamais tombé en rade, il faut juste penser à les recharger avant la répète, et avoir un jack de secours, au cas ou...
Dans mon groupe actuel, je suis le seul équipé, donc pas de problème.
Pour le moment, je conserve la connexion filaire entre le pedalboard et l'ampli, mais je me demande si je ne vais pas aussi investir dans une 2ème paire de Xvive..., je trouve pénible le moment de rouler les câbles en fin de répète..., entre l'alim de l'ampli, son footswitch, l'alim du pedalboard, les jack, les câbles des micros, quand le bassiste et le batteur son déjà accoudés au bar...