Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
slowhand73 a écrit :
Bah oui, c'est plus trop dans l'esprit classique des ES. Comme je le disais, plutot d'inspiration ça :


Les’micros sont trompeurs. Ça n’a que le nom en commun . On n’est pas du tout dans le même registre qu’avec une Gretsch. Ces micros sont excellents en crunch-lead, un peu plus sec pour les cleans.
Après , la finition c’est une question de goût. J’en ai une du premier batch produit avec les potards transparents et j’aime bcp le côté mat du oliver grab.
goku song
slowhand73 a écrit :
Si tu veux dire que la Gretsch en photo est plus belle, je suis tout à fait d'accord.


C'est cela meme
Tduke
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Jubaea a écrit :
Tduke a écrit :
Je viens de craquer pour un kit Faber ABRN (pontets nylon) avec les studs qui vont bien pour remplacer le Nashville d'origine sur ma 345 de 2011... j'espère que ça va le faire !

Y a pas de raison, ça fait un bail que j'ai équipé ma ES-355 de pontets en nylon (en conservant l'ABR GIBSON), et je n'ai jamais eu l'envie de remettre ceux en acier depuis.

Ensuite, j'ai équipé ma GIBSON SG 61 reissue et ma GIBSON Firebird de kits FABER ABRN-NA (pontets acier) pour remplacer les Nashville, et là encore, aucune envie de retour en arrière.

Très belle ta 345, j'ai le modèle '64 reissue de 2014, avec ses micros MHS, j'adore cette guitare.

Super aussi ta ri 64 ! J'espère aussi, outre les pontets nylon, que vais pas galèrer pour ôter les anciens inserts et que les dimensions vont coller pour le nouveau. Suis un bricoleur du dimanche !
Jubaea
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Tduke a écrit :
Jubaea a écrit :
Tduke a écrit :
Je viens de craquer pour un kit Faber ABRN (pontets nylon) avec les studs qui vont bien pour remplacer le Nashville d'origine sur ma 345 de 2011... j'espère que ça va le faire !

Y a pas de raison, ça fait un bail que j'ai équipé ma ES-355 de pontets en nylon (en conservant l'ABR GIBSON), et je n'ai jamais eu l'envie de remettre ceux en acier depuis.

Ensuite, j'ai équipé ma GIBSON SG 61 reissue et ma GIBSON Firebird de kits FABER ABRN-NA (pontets acier) pour remplacer les Nashville, et là encore, aucune envie de retour en arrière.

Très belle ta 345, j'ai le modèle '64 reissue de 2014, avec ses micros MHS, j'adore cette guitare.

Super aussi ta ri 64 ! J'espère aussi, outre les pontets nylon, que vais pas galèrer pour ôter les anciens inserts et que les dimensions vont coller pour le nouveau. Suis un bricoleur du dimanche !

Sur ma SG et sur ma Firebird, avec l'ABR que j'avais choisi, je n'ai pas eu besoin de virer les inserts ni les studs du Nashville, j'ai déposé le bridge Nashville et mis à la place le FABER, ça se fait tout seul en 1 seconde chrono.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
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VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
zebiglebowski
Bonne chance avec les chevalets Faber. J'avoue que j'attends avec impatience vos retours. J'avais monté un kit Faber, cordier TP59 aluminium et chevalet ABRL-59 Tone Lock Bridge ABR-1 sur ma 335. Résultat : un son fin et précis, mais moins de basses et moins de pêche. J'ai depuis monté un kit Callaham (bon ok ça coûte la peau des couilles, mais j'ai fait une affaire correcte d'occase) et c'est le jour et la nuit, un véritable festival.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
wait and see... j'avoue un peu "honteusement" que ma première motiv' est esthétique, marre de mon gros Nashville après si ça sonne un peu mieux ou différent tant mieux. Et si par miracle ça améliore un peu la tenue de cette satanée corde de sol alors là je serai 100% satisfait.
J'ai aussi monté un callaham sur ma strat 76 : je confirme c'est top (et ça coute aussi un bras)
califev
Pour en avoir equipé plusieurs guitares , je trouve Faber tres bien mais...
ABR1 + cordier Faber , ca peut rendre un peu trop bright. Ca dépend de la guitare , comme d'hab !
Sur certaines guitares , j'ai changé les 2 , sur d'autres j'ai changé le chevalet mais gardé le cordier Gibson , qui rend un son plus mat et encore sur d'autres j'ai gardé le chevalet Tone Pro (assez mat) et mis un cordier Faber (plus bright).
slowhand73
zebiglebowski a écrit :
BJ'ai depuis monté un kit Callaham (bon ok ça coûte la peau des couilles, mais j'ai fait une affaire correcte d'occase) et c'est le jour et la nuit, un véritable festival.

Tduke a écrit :

J'ai aussi monté un callaham sur ma strat 76 : je confirme c'est top (et ça coute aussi un bras)

Ah ah, la peau des couilles, on peut encore s'en passer pour jouer de la guitare, mais avec un bras en moins, c'est plus compliqué
LT_be-guitar



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Joli, le coup de la "Gibsberg" !

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Des pontets en nylon !... Des cordiers en alu !

Décidément j'en apprends tous les jours ici avec un émerveillement sans cesse renouvelé. C'est un véritable régal.

Là, on monte carrément tous les levels par rapport aux sites classiques.


Merci aux Anciens de ne pas me tenir rigueur de n'être pas à leur niveau.
Je tente de me faire aussi discret que possible mais vos réponses me comblent.

Merci à tous !
LT_be-guitar
Easyrom a écrit :
Quel est l'intérêt / l'avantage des pontets nylon ?


Ca a été un peu démasqué quelques posts + haut mais ta question aussi m'intéresse -tout comme pour les cordiers alu- (mais je ne suis pas certain que l'on soit dans le bon topic pour le demander...)
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Quel est l'intérêt / l'avantage des pontets nylon ?


Pour les distraits qui n'auraient pas noté sur la Memphis

Doc Loco a écrit :
Gibson ES


ES-330T de 1960
ES-335 VOS "1958" reissue
ES-335 Trans Quilted Memphis
ES-125TCD de 1961


En fait, j'ai placé dessus le chevalet avec pontets nylon de ma Casino "1965" pour essayer. Je l'avais retiré depuis plusieurs années de la Casino, car il étouffait trop le son à mon goût, et diminuait trop le sustain, mais sur la Memphis c'est une autre histoire. Alors certes il y'a toujours un peu moins de sustain (mais il y'en a énormément à la base!) et les basses sont moins définies, mais en compensation il y'a une chaleur "organique" assez difficile à décrire. Je dirais que ça conviendra mieux au blues, jazz et rock fifties, san sdoute aussi à la pop anglaise, et nettement moins au blues-rock ou styles nécessitant un son "mordant".

Mais c'est tellement facile à changer que ça vaut l'expérimentation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LT_be-guitar
Doc, je bois tes mots comme je me dégusterais une gueuze sur la grand'Place entre une frite et une glace à la croix des rues du Marché-aux-fromages, de la rue des Harengs, des Poissons ou du Marché-au-Charbon.

"Bruxelles, ma belle", sont des mots qui iraient bien ensemble...
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour ta réponse Doc.
Vous me rendez curieux. J'aurais bien fait l'expérience si j'avais un chevalet avec des pontets nylon sous la main... mais je ne suis pas curieux au point d'en acheter un. Et puis j'aime bien le mordant de ma guitare !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html

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