Easyrom a écrit :
Quel est l'intérêt / l'avantage des pontets nylon ?
Pour les distraits qui n'auraient pas noté sur la Memphis
Doc Loco a écrit :
Gibson ES
ES-330T de 1960
ES-335 VOS "1958" reissue
ES-335 Trans Quilted Memphis
ES-125TCD de 1961
En fait, j'ai placé dessus le chevalet avec pontets nylon de ma Casino "1965" pour essayer. Je l'avais retiré depuis plusieurs années de la Casino, car il étouffait trop le son à mon goût, et diminuait trop le sustain, mais sur la Memphis c'est une autre histoire. Alors certes il y'a toujours un peu moins de sustain (mais il y'en a énormément à la base!) et les basses sont moins définies, mais en compensation il y'a une chaleur "organique" assez difficile à décrire. Je dirais que ça conviendra mieux au blues, jazz et rock fifties, san sdoute aussi à la pop anglaise, et nettement moins au blues-rock ou styles nécessitant un son "mordant".
Mais c'est tellement facile à changer que ça vaut l'expérimentation.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"