Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Le jack vert va avec le braguette toute ouverte... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah !

Sans parler de la musique forcément, certains ont probablement raté la plus incroyable 335



Quelle finesse cette guitare
Adam Bopel
Jubaea a écrit :
Le jack vert ?


Bravo

ES125er a écrit :
Aussi l'étiquette avec le code barre près du chevalet, la braguette ouverte, et les sandales

Yé pé tout espliquer
a) L'étiquette avec le code-barre : en réalité un bout de carton coupé en rectangle, et que je coince entre mes cordes afin de les étouffer et donner un côté percussif à mes choruses sur ... St Thomas.

b) la braguette ouverte : un défaut du pantalon car elle n'est pas ouverte -et, accessoirement, un test pour voir si vous regardiez la sangle ...

c) les sandales : en été je préfère ça :
John Wood
Elle n'a pas des ouïes gigantesques cette gratte ?
Adam Bopel
Si, probablement ...

Ça fait d'ailleurs partie de son charme, avec sa robe superbe, son manche fin et son poids plume
MitchfromM
John Wood a écrit :
Je vote pour MitchfromM qui a de belles guitares associées à de belles sangles et de beaux costumes et le tout sur de belles photos ! Et qui a émis l'idée !


ça sent l'ironie a plein nez...

Adam Bopel a écrit :




Pourquoi pas aussi le "Club de la photo de sa guitare sur son couvre-lit" aussi???
Invité
John Wood a écrit :
Elle n'a pas des ouïes gigantesques cette gratte ?


C’est pour mieux chanter, mon enfant.
John Wood
MitchfromM a écrit :
John Wood a écrit :
Je vote pour MitchfromM qui a de belles guitares associées à de belles sangles et de beaux costumes et le tout sur de belles photos ! Et qui a émis l'idée !


ça sent l'ironie a plein nez...



Absolument pas ! C'est ton idée, oui ou non ?
MitchfromM
John Wood a écrit :
MitchfromM a écrit :
John Wood a écrit :
Je vote pour MitchfromM qui a de belles guitares associées à de belles sangles et de beaux costumes et le tout sur de belles photos ! Et qui a émis l'idée !


ça sent l'ironie a plein nez...



Absolument pas ! C'est ton idée, oui ou non ?


Oui, tout à fait !!!
MitchfromM
John Wood a écrit :
themidnighter a écrit :
John Wood a écrit :
MitchfromM a écrit :

Tout est dit!!! c'est bien de parler "chiffon" des fois! cool pour la guitare...
reste plus qu'à ouvrir "le club de la sangle assortie"


Bonne idée, et tous les ans on vote pour la plus belle association !


C'est vrai qu'il manque un topic photo de vos sangles sur vos guitares. Qui se lance pour créer le topic ?


Je vote pour MitchfromM qui a de belles guitares associées à de belles sangles et de beaux costumes et le tout sur de belles photos ! Et qui a émis l'idée !


Voilà qui est fait https://www.guitariste.com/for(...)99803
cliclac
JayBea a écrit :
Ah !

Sans parler de la musique forcément, certains ont probablement raté la plus incroyable 335



Quelle finesse cette guitare

mais enfin Pat c'est quoi cette horreur ?

puisque vous parlez chiffon enfin sangle ceux, heureux, qui possèdent une 175 VOS, vous l'attachez comment la sangle coté manche ?
Je joue assis et comme une folk, par la tête, ça va pas. Je ne vais tout de même pas poser une deuxième attache.
Invité
cliclac a écrit :
JayBea a écrit :
Ah !

Sans parler de la musique forcément, certains ont probablement raté la plus incroyable 335



Quelle finesse cette guitare

mais enfin Pat c'est quoi cette horreur ?


C’est probablement plus auprès de Gibson qu’il faut se plaindre. J’imagine une guitare commémorative Montreux offerte sur scène à Claude Nobs et/ou Metheny. Acceptée avec un sourire, jouée un soir, et mise sous vitrine.

cliclac a écrit :


puisque vous parlez chiffon enfin sangle ceux, heureux, qui possèdent une 175 VOS, vous l'attachez comment la sangle coté manche ?
Je joue assis et comme une folk, par la tête, ça va pas. Je ne vais tout de même pas poser une deuxième attache.


Je viens pourtant de le faire faire. Pire, j’ai fait aussi remplacer le end pin qui ne tenait pas du tout.

cliclac
ES125er a écrit :
cliclac a écrit :

puisque vous parlez chiffon enfin sangle ceux, heureux, qui possèdent une 175 VOS, vous l'attachez comment la sangle coté manche ?
Je joue assis et comme une folk, par la tête, ça va pas. Je ne vais tout de même pas poser une deuxième attache.


Je viens pourtant de le faire faire. Pire, j’ai fait aussi remplacer le end pin qui ne tenait pas du tout.



tu l'as fait faire ou et tu as mis quoi comme matière a la place de l'autre, un petit bout de bois et de la colle n'aurait pas suffit a le sécurisé ?
Invité
cliclac a écrit :

tu l'as fait faire ou et tu as mis quoi comme matière a la place de l'autre, un petit bout de bois et de la colle n'aurait pas suffit a le sécurisé ?


Une équipe de techniciens/réparateurs d'instruments est de passage par chez moi pour faire la maintenance des instruments des écoles. Je me suis incruste avec ma guitare. Initialement juste pour un réglage, mais quand ils m'ont dit qu'ils pouvaient aussi s'occuper des frettes et des boutons de sangle j'ai dit bingo. J'avais déjà acheté une attache pour le cote manche, et comme elle sont vendues par 2, je leur ai donne les deux dans l'emballage, sans y réfléchir.

J'ai aussi oublie de leur preciser comment j'aurais aime qu'ils les installent, et ils ont oublie de me demander

- cote manche, ils l'ont mis a l’arrière du talon. Pas ce que j'aurais fait, mais c'est pas grave. Une rondelle strap lock et c'est parti
- cote cul, ils n'ont pas réutilisé l'attache ivoroid d'origine: il m'ont dit qu'ils ont utilise une meca de violon ("un petit bout de bois"), puis ils ont visse mon nouveau bouton dedans.

In fine, pas du grand art, ca aurait pu être mieux fait, mais content quand meme: je suis pas un puriste. Ca faisait des années que cette guitare me frustrait, elle est enfin pleinement fonctionnelle.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...