Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
slowhand73 a écrit :

VOS c'est une finition, Historic Burst aussi.

Relis bien mon post et celui de skid, regardes bien les liens, tu devrais y arriver

Les nous des photos de tes 330 et 175 1u passage. Et regardes tes COA.

le descriptif des VOS indique bien que tout est conforme aux normes de l’époque, 59 pour ma 175, la finition est en plus à mon avis.
Après les dénominations commerciales pour embrouiller le client ça marche pas mal
slowhand73
cliclac a écrit :
le descriptif des VOS indique bien que tout est conforme aux normes de l’époque, 59 pour ma 175, la finition est en plus à mon avis.
Après les dénominations commerciales pour embrouiller le client ça marche pas mal

Encore une fois, c'est ce que j'ai expliqué dans mon long post d'hier. Faites un effort !

Ma 335 50th anniv 1963 à "toutes" les specs vintage. Et pourtant ce n'est pas une "Historic" au sens gamme chez Gibson. Une Historic chez Gibson, c'est censé être une gamme au dessus, indépendamment des specs esthétiques.

VOS c'est juste pour dire vernis et hardware patiné. Mais en effet, c'est plutôt sur des modèles d'inspiration vintage qu'on retrouve cette finition.

Et puis ce qui est vrai en 2010 ne l'est peut être plus en 2013 et serait encore différent pour 2016. Et aujourd'hui, en 2019, plus d'usine Memphis. Tu vas voir que dans 2 ans on lira sur les forum : "cette guitare est une fausse, il dit fabriqué à Memphis alors que Gibson n'a pas d'usine à Memphis"
Fred_Master_59
bon pas encore eu de nouvelle de celle à côté de chez moi (y a pas de contact téléphone).

par contre j'ai reçu les photos de celle de Dijon .....

que pensez vous des griffes arrière :

arriere


et surtout de celle qui semble partir du cordier ?.... fissure ?

cordier


cordier2


le manche semble avoir un peu d'usure ?

manche


on vois pas bien, désolé, je les ai en HD, mais le site les recadre automatiquement, et on perd en définition, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien où le gars là mises a dispo de nombreuse photos sous toutes les coutures en HD sur un serveur .....
slowhand73
Essai de lire la date sur la check list et la ref du modèle sur le certificat (ESxxxx) et tu devrais avoir des infos.

Je ne sais pas de quelle année elle est, mais il ne doit pas vraiment perdre d'argent à 3400€. Je ne pense pas que ce soit un modèle historic. C'est la couleur, Historic Burst.

Le mec il enrobe bien. "Elle est comme neuve", euh, .... Les traces sur les photos, c'est pas un relic d'origine.

On dirait celle là :
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx
cliclac
slowhand73 a écrit :

VOS c'est juste pour dire vernis et hardware patiné. Mais en effet, c'est plutôt sur des modèles d'inspiration vintage qu'on retrouve cette finition.

je ne me souviens pas avoir vu des modèles VOS sans indications de l'année de référence sinon ce n'aurait pas de sens et les descriptifs disent tous historiquement correct ce qui est la définition de VOS
Mais d'accord avec toi "historic" correspond a une gamme chez eux
skikdi53
Fred_Master_59 a écrit :
bon pas encore eu de nouvelle de celle à côté de chez moi (y a pas de contact téléphone).

par contre j'ai reçu les photos de celle de Dijon .....

que pensez vous des griffes arrière :

arriere


et surtout de celle qui semble partir du cordier ?.... fissure ?

cordier


cordier2


le manche semble avoir un peu d'usure ?

manche


on vois pas bien, désolé, je les ai en HD, mais le site les recadre automatiquement, et on perd en définition, je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien où le gars là mises a dispo de nombreuse photos sous toutes les coutures en HD sur un serveur .....

Je ne pense pas que ça soit des fissures, par contre le manche semble abîmé.
Fred_Master_59
slowhand73 a écrit :
Essai de lire la date sur la check list et la ref du modèle sur le certificat (ESxxxx) et tu devrais avoir des infos.

Je ne sais pas de quelle année elle est, mais il ne doit pas vraiment perdre d'argent à 3400€. Je ne pense pas que ce soit un modèle historic. C'est la couleur, Historic Burst.

Le mec il enrobe bien. "Elle est comme neuve", euh, .... Les traces sur les photos, c'est pas un relic d'origine.

On dirait celle là :
http://legacy.gibson.com/Produ(...).aspx


elle est bien de 2016 et je pense que c'est bien le modèle que tu met en lien
j'ai fait une propo à 2800, le mec ne pas envoyer sur les roses (mais n'a pas dit oui non plus).
mon PB, c'est à 2x500 km de chez moi, donc je privilégie celle qui se trouve a coté de chez moi en espérant que ce soit un bon modèle .

Après le gars est honnête (du moins avec les photos),elle est prise sous tout ces coutures,


Rm : le Lien ne marche pas ici au boulot, mais sa marche sur la tablette à la maison et sur mon portable
lostever
Avec les tofs, on a donc bien la confrimation que ce n'est pas une CS issu de Nashville et donc une Historic
cliclac
il a mordu le manche?
img_2914 dommage
djudjubanton
Ouais le manche a plein de petits coups.
Et au niveau du stopbar, je vois une bonne fissure du vernis.
Moi je passerais mon tour.
soopajeanmi
cliclac a écrit :
il a mordu le manche?
img_2914 dommage


Oui, autant les autres images ne me choquent pas (et je préfère une gratte qui a été jouée qu'un trophé qui s'est asséché dans son étui pendant des années), autant la img_2914 est étrange, je ne comprend pas ce qu'il a fait au manche.
Fred_Master_59
bin sa ma choquer sur le coup, mais je me demande si se n'est pas simplement un reflet du plafonds

pas possible de dire qu'elle est "comme neuve" si le manche est autant déformé ??

j'ai posé la question au vendeur ..... A suivre.

je n'imagine pas faire 500 bornes pour voir çà
slowhand73
djudjubanton a écrit :
Ouais le manche a plein de petits coups.
Et au niveau du stopbar, je vois une bonne fissure du vernis.
Moi je passerais mon tour.

Ça va, c'est pas une fissure, mais une belle rayure. Et les traces sur le manche, et bien on voit qu'elle a été utilisée par quelqu'un de pas maniaque du tout, et qui fait reposer le manche de sa guitare sur n'importe quoi.

Après 50 ans, ça finit comme ma 330 de 65 :


Du coup, elle est loin d'être mint, contrairement au baratin de l'annonce, mais rien qui justifie de fuir. Par contre, le prix doit être en accord. C'est une guitare qui neuve devait être grand max à 3700€.
2800€ c'est encore cher je trouve.
goku song
Chez Gibson et fender j'aime bien oui, sauf sg,explo et lucille.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...