Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Personnellement mon critere sur le sujet c'est :
- d'avoir un bon angle ( pas trop important ) à la sortie du tune o matic vers le stop bar
et de vouloir baisser systematiquement au maximum ( donc collé à la table) le stop bar.
- si l'angle de la corde à la sortie du tuneomatic est un peu trop important
- je mets les inserts Faber
- si l'angle de la corde à la sortie du tuneomatic est beaucoup trop important
-je passe en top wrap
djudjubanton
Ok!
Moi aussi, j'en ai sur 2 grattes (LP et SG Tribute). Ça permet de plaquer le stop bar contre la table (bien que ce soit par l'intermédiaire des spacers) quand l'angle du manche et la courbure de la table (pour une LP ou une ES) ne le permettent pas. Mais honnêtement, avec pas mal de recul depuis le montage (5 ans pour la LP et 4 ans pour la SG) j'émets des réserves quant à la favorisation de la conduction des vibrations.
En bref, niveau son, sans tone locks avec un stopbar un peu relevé pour moi c'est pas moins bien.
Le truc vraiment bien avec ce système c'est que le stopbar reste en place quand on enlève toutes les cordes. D'ailleurs, l'ABRL "tone-lock" bridge est génial pour ça aussi: ça reste en place quand on vire les cordes et le réglage d'action ne bouge pas d'un poil.
j0k3335
djudjubanton a écrit :
Ok!
Moi aussi, j'en ai sur 2 grattes (LP et SG Tribute). Ça permet de plaquer le stop bar contre la table (bien que ce soit par l'intermédiaire des spacers) quand l'angle du manche et la courbure de la table (pour une LP ou une ES) ne le permettent pas. Mais honnêtement, avec pas mal de recul depuis le montage (5 ans pour la LP et 4 ans pour la SG) j'émets des réserves quant à la favorisation de la conduction des vibrations.
En bref, niveau son, sans tone locks avec un stopbar un peu relevé pour moi c'est pas moins bien.
Le truc vraiment bien avec ce système c'est que le stopbar reste en place quand on enlève toutes les cordes. D'ailleurs, l'ABRL "tone-lock" bridge est génial pour ça aussi: ça reste en place quand on vire les cordes et le réglage d'action ne bouge pas d'un poil.


Pour aller dans ton sens, j'avais mis ce système de stop bar Faber, mais aussi le cordier que l'on bloque avec des écrous tubulaires par le dessus :

Je trouve que, oui, il n'y a plus aucune vibration parasite ... : MAIS ça tue le son, tu as des sons étouffés au possible.

donc je laisse les "zincs" et les vibrations en tout genre, d'origine,

ça "vibre" donc MAIS ça sonne ... et les faber dans le tiroir.

Pas pour moi en fait peut être pour d'autres ?
( par contre rien à dire sur la "qualité top" Faber : juste un doute sur la nécessité de ces solutions sans que cela ne nuise au son ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
Pour aller dans ton sens, j'avais mis ce système de stop bar Faber, mais aussi le cordier que l'on bloque avec des écrous tubulaires par le dessus :
Je trouve que, oui, il n'y a plus aucune vibration parasite ... : MAIS ça tue le son, tu as des sons étouffés au possible.

Je suis absolument PAS d'accord avec ça. Ça va PAS du tout DANS MON SENS comme TU dis.
J'ai JUSTE dit que mettre des Tone-Locks au stopbar ne m'a pas semblé sonner mieux qu'un stopbar simplement surélevé de la table. Mais pour moi, ça ne tue pas DU TOUT le son.

Ps: c'est contagieux les mots en majuscules? Parce que j'ai pas pu m'empêcher là.


Je redeviens sérieux: le changement de matériaux pour le hardware ça provoque pas mal de changement dans le son. Quand on passe du zamak à l'acier pour les studs et inserts par exemple, y a une différence notable dans le son. On aime ou on aime pas mais ça dépend aussi et surtout de la gratte et de ce qu'on en attend. Et perso, ça vibre toujours sur mes grattes avec de l'acier et des pièces "no gap".
j0k3335
djudjubanton a écrit :

Je redeviens sérieux: le changement de matériaux pour le hardware ça provoque pas mal de changement dans le son. Quand on passe du zamak à l'acier pour les studs et inserts par exemple, y a une différence notable dans le son. On aime ou on aime pas mais ça dépend aussi et surtout de la gratte et de ce qu'on en attend. Et perso, ça vibre toujours sur mes grattes avec de l'acier et des pièces "no gap".


je parlais de toutes les vibrations parasites induits par les jeux dans le hardware Gibson : avec la qualité top et les solutions retenues par Faber : ils disparaissent.
(Mais je parlais surtout du cordier vissé )

Maintenant, comme tu dis, le changement des matériaux influe dans le son : on aime ( toi) ou pas ( moi ) : c'est tout.

Mais c'est bien ce que j'entendais dans mon post : "Pas pour moi en fait peut être pour d'autres ? " , je n'ai jamais dit que c'était mauvais ou/et que je détenais la vérité



Pour les majuscules : tu as vu, j'ai évité dans mettre dans ce post : ET ?

Moi, cela me permet de SOULIGNER les points importants, d'assurer certaines transitions, ... ...
d'aérer un peu des posts ( qui sont, avec moi, parfois longs )

Je ne vois vraiment pas le malaise ?

Après 25 ans comme responsable informatique où,

d'un coté, les langages de programmation ne te permettent pas EUX la moindre liberté entre les majuscules, minuscules,

et d'un autre les rapports, mémos et autres courriers aux clients ou il fallait faire attention au moindre mot qui aurait pu être mal interprété, utilisé contre toi, ...

ET BIEN je suis à la retraite et maintenant j'ai le temps de venir sur les forums ET les doigts de pieds en éventail, en buvant mon petit café, je rigole un peu de " l'étiquette ( rien que le mot m'amuse comme disait Coluche !!! ) des posts" et "qu'il ne faudrait pas mettre des majuscules ( il parait que cela veut dire que tu hurles, que tu parles très fort )" ...

L'ONU va me faire un procès, cela a blessé les yeux (au sens propre) de quelqu'un ? : je pense que c'est plus le contenu ( intéressant ou non ) de mes posts qui les intéressent , non ?
Par contre j'essaye de respecter la grammaire et l'orthographe, c'est déjà ça ! : il y a pas de posts style SMS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
je parlais de toutes les vibrations parasites induits par les jeux dans le hardware Gibson : avec la qualité top et les solutions retenues par Faber : ils disparaissent.
(Mais je parlais surtout du cordier vissé )

Boarf… tu les entends toi les "vibrations parasites" avec les pièces Gibson? Moi pas du tout. Avec un ABR-1 retainer wire, là ok c'est possible mais sinon…
J'ai bien compris que c'était ton avis et rien que ton avis. Je précisais juste que tu n'allais pas du tout dans mon sens comme tu l'affirmais.

j0k3335 a écrit :

Pour les majuscules : tu as vu, j'ai évité dans mettre dans ce post : ET ?


ET... quand il y en a c'est chiant à lire.
Et pour tout t'avouer, je saute pratiquement toujours tes posts parce que ça me saoule de lire des posts rédigés comme ça (pourtant tu racontes souvent des choses intéressantes…).
En fait, je fais des sortes de pauses à chaque mot en majuscule lors de la lecture de tes posts et c'est désagréable pour moi.
Mais je ne te demande pas d'arrêter, tu écris comme tu veux. Je sauterai simplement tes posts, comme d'hab...
j0k3335
djudjubanton a écrit :

Boarf… tu les entends toi les "vibrations parasites" avec les pièces Gibson?


Bah, justement, montes un cordier Faber vissé ... et tu vas tout de suite comprendre , ... et les entendre.
Maintenant, encore une fois, chacun son oreille.




djudjubanton a écrit :

ET... quand il y en a c'est chiant à lire.
Et pour tout t'avouer, je saute pratiquement toujours tes posts parce que ça me saoule de lire des posts rédigés comme ça (pourtant tu racontes souvent des choses intéressantes…).
En fait, je fais des sortes de pauses à chaque mot en majuscule lors de la lecture de tes posts et c'est désagréable pour moi.
Mais je ne te demande pas d'arrêter, tu écris comme tu veux. Je sauterai simplement tes posts, comme d'hab...


exactement, c'est ton droit : pour moi, ton réflexe est assez bizarre/étrange ? Tu dois avoir du mal avec certains styles journalistiques où les gus abondent de : Majuscules, de "... ...", de ??? ou !!! , de ?! .

Mais évites effectivement mes posts car, honnêtement, j'aurai du mal à me corriger

par contre, je ferai l'effort d'éviter quand je répondrai à tes posts
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Boarf… tu les entends toi les "vibrations parasites" avec les pièces Gibson?

Bah, justement, montes un cordier Faber vissé ... et tu vas tout de suite comprendre , ... et les entendre.

Justement, j'ai 2 grattes montées comme ça et non, que dalle…
J'entends uniquement la différence quand il y a changement de matériaux (alu vs. zamak pour le stopbar et acier vs. zamak pour les studs), mais des vibrations parasites non. Chacun son oreille effectivement. N'est pas Steve Austin qui veut. Non sérieux, j'entends vraiment pas de vibrations parasites en config normale.


Citation:
Mais évites effectivement mes posts car, honnêtement, j'aurai du mal à me corriger
par contre, je ferai l'effort d'éviter quand je répondrai à tes posts

Merci mais je t'ai lu et je t'ai répondu et ça changera pas avec ou sans majuscules.
On n'est pas des bêêêêêtes.
Olric
Je me posais justement la question de prendre du hardware Faber ou TonePro pour ma Greco S1200 et ma Les Paul Burny ... et du coup, plutôt Faber ou TonePro ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
califev
Perso je trouve que du Faber c'est un vrai plus en qualité.
Par contre ca modifie le son. Un cordier Faber alu sonne plus aéré qu"un Schaller/ Gibson en zinc. Idem pour les abr Faber. Suivant la gratte c'est mieux ou moins bien.
bullfrog
Hier dernière répète avec ma 330. Juste papa dans maman. Quelle réactivité quel dynamique .une guitare magique
...



Donne juste envie de revendre tout le reste
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
bullfrog a écrit :
Hier dernière répète avec ma 330. Juste papa dans maman. Quelle réactivité quel dynamique .une guitare magique
...



Donne juste envie de revendre tout le reste


Content pour toi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
califev a écrit :
Perso je trouve que du Faber c'est un vrai plus en qualité.
Par contre ca modifie le son. Un cordier Faber alu sonne plus aéré qu"un Schaller/ Gibson en zinc. Idem pour les abr Faber. Suivant la gratte c'est mieux ou moins bien.


c'était le propos de mon débat avec djudjubanton,

et tu résumes mieux que moi : "Suivant la gratte c'est mieux ou moins bien", voilà

là, tout le monde sera d'accord, je pense.

PS : par contre, c'est à souligner, rien à voir avec la qualité Faber qui est vraiment top !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...