Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
room135 a écrit :
Les RI de 58 sont les meilleures 335 récentes que j’ai essayé... Ugh !

Félicitations aux possesseurs de RI 58 !


Merchi



(ma 2016)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Wood
La collection de vinyles du Doc lui tient lieu de répertoire pour sa collection de guitares on dirait !
snol a écrit :
Bonjour à tous !
New to the club, avec cette ES 335 58 VOS d'occasion, c'est ma deuxième 335, pour le coup c'est le jour et la nuit, celle-ci est une vraie bombe


très belle pelle - bravo !!
Adam Bopel
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :
room135 a écrit :
Les RI de 58 sont les meilleures 335 récentes que j’ai essayé... Ugh !

Félicitations aux possesseurs de RI 58 !


Merchi



(ma 2016)



Très chouette en blonde 😍

+1🙌
Doc Loco
John Wood a écrit :
La collection de vinyles du Doc lui tient lieu de répertoire pour sa collection de guitares on dirait !


J'essaye toujours d'illustrer le modèle avec un vinyle mais pour une ES-335 blonde des fifties c'était chaud! Pas sûr qu'il y'en ait d'autre en couverture que celle de ce bon vieux Dave Edmunds (en tout cas pas dans ma collection).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John Wood
Oui ce n'est pas la première guitare que tu accompagnes d'une pochette raccord.

J'avoue que je n'aurais pas pensé à Dave Edmunds ! Le seul auquel je pense spontanément c'est Rusty Anderson, mais ce n'est pas une '58 la sienne.
rhum66
Doc Loco a écrit :
John Wood a écrit :
La collection de vinyles du Doc lui tient lieu de répertoire pour sa collection de guitares on dirait !


J'essaye toujours d'illustrer le modèle avec un vinyle mais pour une ES-335 blonde des fifties c'était chaud! Pas sûr qu'il y'en ait d'autre en couverture que celle de ce bon vieux Dave Edmunds (en tout cas pas dans ma collection).


Dave Edmunds:
À ré-ecouter; L’impressionnant « sabre dance », soit une reprise de « la danse du sabre » du compositeur khatchatourian, sur laquelle il explose tout.
Ou comment un guitariste des sixties arrive à faire sonner une pièce de musique contemporaine comme si c’était l’originale...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Larry Carton
Bonne année et bcp d'ES à tous !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
skikdi53
room135 a écrit :
Les RI de 58 sont les meilleures 335 récentes que j’ai essayé... Ugh !

Félicitations aux possesseurs de RI 58 !

T'as essayé toutes les RI ?
Tu dis ça à chaque fois 😜.
C'est sûrement un ressenti personnel, disons que c'est ce que tu as préféré non ?
As-tu joué sur une historic ?
room135
skikdi53 a écrit :
room135 a écrit :
Les RI de 58 sont les meilleures 335 récentes que j’ai essayé... Ugh !

Félicitations aux possesseurs de RI 58 !

T'as essayé toutes les RI ?
Tu dis ça à chaque fois 😜.
C'est sûrement un ressenti personnel, disons que c'est ce que tu as préféré non ?
As-tu joué sur une historic ?


Exact c’est celle que j’ai préféré d’entre la 59 et la 63.
Sur les 3 c’est la 58 qui m’a le plus branchée... bon mais les autres étaient vraiment pas dègueux non plus
Et si j’avais été milliardaire nul doute que je serai reparti avec les 3 !

Et je présente mes meilleurs vœux aux ES men et women??? du topic 🤓
skikdi53
room135 a écrit :
skikdi53 a écrit :
room135 a écrit :
Les RI de 58 sont les meilleures 335 récentes que j’ai essayé... Ugh !

Félicitations aux possesseurs de RI 58 !

T'as essayé toutes les RI ?
Tu dis ça à chaque fois 😜.
C'est sûrement un ressenti personnel, disons que c'est ce que tu as préféré non ?
As-tu joué sur une historic ?


Exact c’est celle que j’ai préféré d’entre la 59 et la 63.
Sur les 3 c’est la 58 qui m’a le plus branchée... bon mais les autres étaient vraiment pas dègueux non plus
Et si j’avais été milliardaire nul doute que je serai reparti avec les 3 !

Et je présente mes meilleurs vœux aux ES men et women??? du topic 🤓

Trop subjectif tout ça, pour en faire une vérité.
Tout le monde sait que même deux guitares de la même série, peuvent être différentes, alors tester une guitare de chaque série et sortir avec cette conclusion, c'est un peu n'importe quoi.
Moi j'ai eu deux ri59 historiques de deux années différentes et elles ne sonnaient pas pareil.
room135
skikdi53 a écrit :

Trop subjectif tout ça, pour en faire une vérité.
Tout le monde sait que même deux guitares de la même série, peuvent être différentes, alors tester une guitare de chaque série et sortir avec cette conclusion, c'est un peu n'importe quoi.
Moi j'ai eu deux ri59 historiques de deux années différentes et elles ne sonnaient pas pareil.


OK !
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
snol a écrit :
Bonjour à tous !
New to the club, avec cette ES 335 58 VOS d'occasion, c'est ma deuxième 335, pour le coup c'est le jour et la nuit, celle-ci est une vraie bombe
Le manche 58 bien réglé c'est un régal, c'est affaire de goût évidemment mais je me sens "à la maison" dessus
Par contre pas moyen de la dater précisément, le numéro de série ne colle pas avec ce que je trouve sur le site de Gibson (le 0 au début ne correspond pas avec ce que je trouve sur le site), une idée ? C'est le A 09237
Quelques photos ci-dessous, bonnes fêtes à tous !



Réponse de Gibson : elle date de 2017 ! Elle a du être sacrément jouée compte-tenu des bignes sur les micros (le reste est nickel en revanche)
cliclac
snol a écrit :

Réponse de Gibson : elle date de 2017 ! Elle a du être sacrément jouée compte-tenu des bignes sur les micros (le reste est nickel en revanche)

pas sûr les VOS sont un peu vieillies trace d'oxydation sur les micros, vernis plus mat, traces de cire pour noicir la tranche du pickguard etc j'ai tout nettoyé, mais elle a toujours un coté âgé d'ailleurs tout le monde la croit ancienne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...