Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Sire, la marque de basse Marcus Miller se lance sur le marché de la guitare, avec la série Larry Carlton, modèles inspirés des classiques Stratocaster, Les Paul et bien sur 335 =>

https://www.instagram.com/p/B7kAgL-nsx0/

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hollowbody
coyote a écrit :
Sire, la marque de basse Marcus Miller se lance sur le marché de la guitare, avec la série Larry Carlton, modèles inspirés des classiques Stratocaster, Les Paul et bien sur 335 =>

https://www.instagram.com/p/B7kAgL-nsx0/




Une de plus😀
Moi qui vise une ES335 like ça va pas faciliter mon choix. ..
epiphon... Hofner... Guild... Peerless
room135
coyote a écrit :



A suivre... quels bois utilisés.... quels micros.... Jolie en tout cas !!!

et on peut lire aussi


"sirerevolution
Continuing with our successful collaboration with Marcus Miller, we are proud to announce that SIRE has joined hands with another living legend, American Guitarist Larry Carlton, also knows as Mr. 335.

As an American Jazz Fusion guitarist, he is the master of Jazz Fusion Guitar. Larry Carlton and SIRE have been working together for quite some time on developing the perfect electric guitar. Larry Carlton's extensive know-how as a player, along with the skills that SIRE has acquired over the years with the development of the Marcus Miller Signature Bass Guitars, has resulted in Larry Carlton's Signature Electric Guitar Model.
With an incredible sound and design, these signature models are a bang for the buck for its high quality like our bass guitars. We are ecstatic to announce the Larry Carlton Signature, SIRE's new Electric Guitar lineup.

We are incredibly thrilled that with the SIRE Larry Carlton lineup, we will be able to offer new hope to those who have been anticipation to play and enjoy their favorite music with fellow players.

#SireRevolution # Larry Carlton "
zebiglebowski
room135 a écrit :
Ben j'ai une Epiphone ES 165 like avec sibe & back acajou et une ES like 175 avec back & side érable monté avec les mêmes micro 57 classic et ben ça sonne plus chaud sur le back & side acajou... mais bon c'est vrai la différence n'est pas énorme non plus...



Elles ont l'air sympa ces Epiphone.

Il y a quelques semaines, j'ai récupéré ça : une Gallan type ES 175. La seule chose que je sais de cette marque, c'est que c'est du japonais bas de gamme des années 70. Je pense qu'on trouvait exactement la même guitare sous des tas de marques différentes, Morris, Hondo, Paul Beucher et tutti quanti. Elle était restée dans une cave pendant fort longtemps et elle n'était pas vraiment en bon état, mais j'ai quand même voulu essayer d'en faire quelque chose.
Le plus gros souci était le manche, qui présentait un angle vers la 12e case, la guitare étant restée debout et appuyée contre un mur avec ses cordes en tension pendant de nombreuses années. Enfin, j'ignore si c'est la raison, mais je l'ai mis sous presse pour qu'il reprenne une forme droite. Ca a amélioré la chose, mais ça n'a pas suffit. La touche remontait dans les dernières cases et impossible d'avoir une action correcte. J'ai donc fait une planimétrie et maintenant, il est bien droit sur toute sa longueur.
Un truc bizarre est que le radius était de 7.25, un choix curieux sur ce type de guitare. Les frettes, fines, me semblaient être de très mauvaise qualité. Le bois de la touche et les inlays présentaient aussi un niveau de finition franchement dégueulasse. J'ai profité de la planimétrie pour augmenter le radius (10) et bien sur pour refretter avec quelque chose de correct. Plus sillet Graphtech. Bon, maintenant, j'ai un bon manche. Du moins, parfaitement jouable. J'ai monté du 12-53, apparemment ça lui va plutôt bien.
J'ai dû aussi retailler le chevalet qui était bien trop haut et impossible à régler pour avoir une action correcte.
Les micros d'origine sont des simples déguisés en doubles et le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas mauvais, mais très mauvais. Je les ai remplacés par ce que j'avais de dispo, un P90 format HB SP Custom en chevalet et un vieux Maxon provenant d'une Les Paul Greco en manche. C'est déjà infiniment mieux. Toute l'électronique a été évidemment changée.
Les mécaniques étaient absolument ignobles et elles ont été remplacées par des Kluson.
Il a fallu remettre aussi un peu de colle à plusieurs endroits, la guitare ayant semble-t-il réagit à son brutal changement d'environnement. Ne me demandez pas ce que c'est comme bois, évidemment c'est du laminé, mais de quoi ?
Il me reste un morceau de binding à recoller au dos et la rénovation sera complète.
Bon, ça reste une petite gratte, ça sent le cheap, je n'oserais pas comparer ça à une vraie ES175 et je pense même que des copies genre Epiphone doivent être largement supérieures, mais elle fait la blague et elle revient de loin. Agréable et facile à jouer et elle sonne très correctement. Avec un poil d'overdrive, elle a un côté blues bien roots sympa. Par contre, d'origine, ça devait être une belle merde, impossible à régler correctement, à la limite du jouable, sonnant comme une casserole, ne tenant pas l'accord. Je ne pense pas que ce soit avec ça que les Japonais ont fait trembler les Américains


Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
John Wood
Belle persévérance !


Mais si tu t'en lasses, le barbecue est juste derrière !
coyote
room135 a écrit :
coyote a écrit :



A suivre... quels bois utilisés.... quels micros.... Jolie en tout cas !!!

et on peut lire aussi


"sirerevolution
Continuing with our successful collaboration with Marcus Miller, we are proud to announce that SIRE has joined hands with another living legend, American Guitarist Larry Carlton, also knows as Mr. 335.

As an American Jazz Fusion guitarist, he is the master of Jazz Fusion Guitar. Larry Carlton and SIRE have been working together for quite some time on developing the perfect electric guitar. Larry Carlton's extensive know-how as a player, along with the skills that SIRE has acquired over the years with the development of the Marcus Miller Signature Bass Guitars, has resulted in Larry Carlton's Signature Electric Guitar Model.
With an incredible sound and design, these signature models are a bang for the buck for its high quality like our bass guitars. We are ecstatic to announce the Larry Carlton Signature, SIRE's new Electric Guitar lineup.

We are incredibly thrilled that with the SIRE Larry Carlton lineup, we will be able to offer new hope to those who have been anticipation to play and enjoy their favorite music with fellow players.

#SireRevolution # Larry Carlton "


Les basses font un carton chez les bassistes, critiques assez positives, reste à espérer qu'il en sera de même pour les guitares.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hollowbody
[quote="coyote"][quote="room135"]
coyote a écrit :



Les basses font un carton chez les bassistes, critiques assez positives, reste à espérer qu'il en sera de même pour les guitares.


les basses sont fabriqués où?
il y a de forte chance que les guitares proviennent du même secteur...
Brigido
Pas d'ES 330 annoncée au NAMM 2020 ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
room135
De Vines a écrit :
On est loin du Carlton Burst sur cette 335 de SIRE.
C'est plus un clown burst mais c'est quand même joli,

http://iheartguitarblog.com/20(...).html



Vendue 599 Dollars, faut voir un prix compétitif en tout cas !

zebiglebowski a écrit :
.
Bon, ça reste une petite gratte, ça sent le cheap, je n'oserais pas comparer ça à une vraie ES175 et je pense même que des copies genre Epiphone doivent être largement supérieures, mais elle fait la blague et elle revient de loin. Agréable et facile à jouer et elle sonne très correctement. (...) Je ne pense pas que ce soit avec ça que les Japonais ont fait trembler les Américains


Magnifique ! pas sur que le bois des Epi soient meilleurs
Mais ce genre de gratte avec de bon micro ça sonne toujours pas mal !

Tu peux nous mettre d'autres photos, je la trouve jolie avec son air de ouintaige !
A mon avis c'est d'un 57 classic dont elle à besoin en neck, tu devrais essayer !!!
zebiglebowski
room135 a écrit :

Magnifique ! pas sur que le bois des Epi soient meilleurs


Quand je la compare avec ma Joe Pass (ma seule autre guitare typée jazz), cette dernière est incontestablement mieux construite et bien mieux finie. Après, pour les bois en eux-mêmes, je n'en sais rien, mais le niveau de qualité de cette Gallan n'est absolument pas celui d'autres marques japonaises de la même époque, comme par exemple Ibanez, Yamaha ou Greco, ou même Aria, qui faisaient des belles guitares de jazz. Il y a aussi une grosse différence de poids entre les deux guitares, la Gallan étant bien plus légère que la Joe Pass. Mais elle a le charme d'une vraie guitare ouintage

room135 a écrit :

Mais ce genre de gratte avec de bon micro ça sonne toujours pas mal !
A mon avis c'est d'un 57 classic dont elle à besoin en neck, tu devrais essayer !!!


Le Maxon que j'ai monté n'est pas mal, plutôt doux, rond, niveau de sortie modéré. Si j'avais eu un 57 Classic en rab, il aurait été tout indiqué, mais ce n'était pas le cas. C'est un peu comme pour le P90 SP Custom : je l'ai monté sur cette guitare parce que je l'avais sous la main et que je ne pouvais vraiment pas remonter les micros d'origine.
Ce que je pourrais essayer aussi c'est de les intervertir, le double en chevalet et le P90 en manche ...
Même branchée, la Gallan garde un côté acoustique beaucoup plus prononcé que la Joe Pass et les deux guitares ne sonnent vraiment pas pareil. Il faudra que je revoie ça avec des filets plats sur la 175, là je n'en avais pas et j'ai monté un jeu pour folk .
Une chose qui me laisse un peu perplexe avec ce type de guitare, c'est le micro chevalet. Autant sur la Joe Pass que sur la Gallan, je le trouve inutile. C'est peut-être parce que je suis psycho-rigide et je me dis qu'avec une guitare de jazz, on ne peut jouer que du jazz et le jazz, ça se joue uniquement en micro manche, je ne sais pas ...

room135 a écrit :

Tu peux nous mettre d'autres photos, je la trouve jolie avec son air de ouintaige !


Ouais je vais faire ça.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
cliclac
zebiglebowski a écrit :

Ce que je pourrais essayer aussi c'est de les intervertir, le double en chevalet et le P90 en manche ...
Même branchée, la Gallan garde un côté acoustique beaucoup plus prononcé que la Joe Pass et les deux guitares ne sonnent vraiment pas pareil. Il faudra que je revoie ça avec des filets plats sur la 175, là je n'en avais pas et j'ai monté un jeu pour folk .
Une chose qui me laisse un peu perplexe avec ce type de guitare, c'est le micro chevalet. Autant sur la Joe Pass que sur la Gallan, je le trouve inutile. C'est peut-être parce que je suis psycho-rigide et je me dis qu'avec une guitare de jazz, on ne peut jouer que du jazz et le jazz, ça se joue uniquement en micro manche, je ne sais pas ...

j'aurai mis le P90 en manche effectivement, par contre j'aime bien la position intermédiaire, je suis en 10/48 filets plats, je passerai bien en pure nickel pour voir et surtout pouvoir faire des bends corrects avec une corde de sol simple
zebiglebowski
cliclac a écrit :
j'aurai mis le P90 en manche effectivement, par contre j'aime bien la position intermédiaire, je suis en 10/48 filets plats, je passerai bien en pure nickel pour voir et surtout pouvoir faire des bends corrects avec une corde de sol simple


J'ai inversé les micros et c'est mieux dans cette configuration, à la Duesenberg en quelque sorte, le P90 sonne vraiment bien en position manche. La position intermédiaire est sympa, avant je ne pouvais pas trop apprécier, les deux micros sont visiblement en opposition de phase et sur cette position, j'avais ce son nasillard typique. Par contre, maintenant j'ai un souci, j'ai inversé masse et point chaud pour le micro chevalet et quand je joue sur ce micro et que je le touche, ça buzze pas mal. Je vais donc le recâbler normalement et inverser les branchements pour le micro manche, vu qu'il y a beaucoup moins de risque de le toucher en jouant.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
room135
Effectivement un seul micro c’est mieux sur une archtop car la table vibrera plus qu’avec deux micros... mais je pense que c’est plus à considérer sur une table massive.
Outre la position intermédiaire, l’interret d’avoir deux micros est de pouvoir avec le réglage des deux volumes avoir une position solo et une position accompagnement, et le câblage façon Gibson offre plusieurs configuration possibles...
J’utilise le micro manche pour les solos et la position intermédiaire pour l’accompagnement, dans cette dernière position, en baissant le micro neck on abaisse le niveau des 2 micros en même temps (avec le câblage façon Gibson)
j0k3335
désolé, je reviens sur les SIRE :

Larry Carlton les endorse réellement ???

... qu'est ce que cela peut vouloir dire avec Gibson ?

Bon, de là à voir Carlton sur scène avec une SIRE ?!

Mais Gibson ne rigole pourtant pas trop avec les endorsements !!!???

Quant à Carlton, avec la brouille ( temporaire ? ) avec Alexander Howard Dumble, pour avoir utiliser ( et utilise de plus en plus des Bludotone ?! ), bah il sait ce que ça donne de "chahuter"
des endorsements !

Bon s'il ne se sert plus donc de son ES335 69 ou de sa 68 upgradée avec des PAFS : je peux le débarrasser et, allez, pas de problèmes, je paye le voyage

( bon tant qu'à faire le voyage, si les Dumble ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Tduke
Un peu d'ES en action... je connaissais pas ce Chris Cain... on dirait qu'il descend du tracteur mais quand il prend le chorus... ouch !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...