Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
Easyrom a écrit :
John Wood a écrit :
Mélaminé ou laminé ?

Tu as raison, j'ai confondu Collings et Ikea !

Ceci dit, c'est facile d'entretien !
sebseb2
Easyrom a écrit :
Une comparaison de deux modèles quasi identiques, si ce n'est justement la différence de construction massif vs mélaminé. Perso, outre le prix et l'idée plaisante d'une pièce de lutherie massive plus "noble", je préfère le son caractéristique du mélaminé, qui correspond mieux à ce rendu si particulier qui rapproche les ES d'une guitare acoustique.


C'est justement la raison pour laquelle Collings ont fait des guitares en laminé : leurs clients voulaient quelque chose qui se rapproche plus du son des ES 335. Et une table massive n'apportait pas ce son.

(Après perso je ne dirait pas qu'une ES se rapproche d'une guitare acoustique)
Easyrom
sebseb2 a écrit :
Easyrom a écrit :
Une comparaison de deux modèles quasi identiques, si ce n'est justement la différence de construction massif vs mélaminé. Perso, outre le prix et l'idée plaisante d'une pièce de lutherie massive plus "noble", je préfère le son caractéristique du mélaminé, qui correspond mieux à ce rendu si particulier qui rapproche les ES d'une guitare acoustique.


C'est justement la raison pour laquelle Collings ont fait des guitares en laminé : leurs clients voulaient quelque chose qui se rapproche plus du son des ES 335. Et une table massive n'apportait pas ce son.

(Après perso je ne dirait pas qu'une ES se rapproche d'une guitare acoustique)

Peut-être pas la bonne comparaison en effet. Disons en tout cas qu'il y a une couleur particulière aux ES, une sorte d'épaisseur, un coté un peu mat, bref, difficile à nommer mais caractéristique de ces guitares.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
slowhand73
Si, si, belle énergie. J'ai posté alors que je n'avais pas fini d'écouter
bullfrog
j ai le même chapeau.

C est plus de l unfluence là
..

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
Il est top Menezes. Forte influence de Josh Smith... qui a d'ailleurs produit son dernier album.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Pas facile de chanter cette chanson, tellement elle est empreinte de la voix de B.B.
Guy a beau s'appeler King, et très bien chanter, il y a des morceaux qui sont casse gueule à reprendre. J'avoue qu'il s'en tire bien, et le je de guitare est excellent.

D'après wikipedia, ces 335 seraient de 1982 et dans une interview sur CME ( https://www.chicagomusicexchan(...)-king ), il dit qu'il joue esentiellement sur une 1983 (pas de date mais l'interview doit être d'après 2017 à priori)

Brigido
Arthur Menesez, mouais...On est très très loin d'Albert Collins quand même...(même s'il essaye de pomper comme il peut...). Une sorte de pop rocker qui a du se mettre au blues sur le tard...(c'est ce que ça m'inspire)...
Guy King, c'est autre chose. Là il y a une vraie culture de la black music, blues et soul. Son jeu et sa musique sont très propres, très "white ass" , mais c'est quand même la classe. J'écoute ses albums de temps en temps. Je l'avais découvert il y a quelques années, dans sa période cheveux long, avec cette reprise de johnny Guitar Watson :

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido, ah non, celle là, tu n'avais pas le droit de la poster, il est encore avec sa telecaster. Tu confonds avec le topic sur la Stratocaster, on y revient, où on poste tout et n'importe quoi

Allez, une autre pour la route :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...