Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Chris Cain, excellent, j’en avais parlé dans un topic, mais personne n’avait relevé. Un de mes amis est devenu un grand fan il y a quelques années et s’est procuré tous ses albums, c’est terrible ! Il a passé un temps fou à relever certains de ses plans. Je crois qu’il m’avait dit qu’il était diplômé de la Berklee, peut-être même qu’il y a été prof, je ne sais plus; très influencé par les King, mais aussi par Carlton et Robben Ford. D’ailleurs lorsque que j’ecoute Cain je m’imagine ce que Carlton aurait pu nous pondre comme perle s’il avait évolué dans ce style, son et prod’ brut et non pas édulcoré.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Phaco
Ouaip, je ne connaissais pas Cain, mais sacré client !! J'ai moins accroché au jeu de Guy King pour le moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tduke
coyote a écrit :
Chris Cain, excellent, j’en avais parlé dans un topic, mais personne n’avait relevé. Un de mes amis est devenu un grand fan il y a quelques années et s’est procuré tous ses albums, c’est terrible ! Il a passé un temps fou à relever certains de ses plans. Je crois qu’il m’avait dit qu’il était diplômé de la Berklee, peut-être même qu’il y a été prof, je ne sais plus; très influencé par les King, mais aussi par Carlton et Robben Ford. D’ailleurs lorsque que j’ecoute Cain je m’imagine ce que Carlton aurait pu nous pondre comme perle s’il avait évolué dans ce style, son et prod’ brut et non pas édulcoré.

assez d'acc. avec toi . Carlton c'est super mais trop léché à mon gout. Je préfère quand ça gicle et ça grogne plus blues et tant pis si de temps en temps y a un petit raté. affaire de gout !
njphi
slowhand73 a écrit :
njphi a écrit :

J'ai pensé au couple Blue Note / The Mule, un bon choix selon vous ?
Merci

Et pourquoi pas du sur mesure avec un fabriquant de chez nous ou pas tres loin ?


Merci
J'y ai pensé, pour l'équiper de micros SP Custom, Tornade, Hepcat comme sur toutes mes autres grattes.
Je suis très chauvin, presque exclusivement du made in France à la maison.
Donc, pourquoi pas voir ailleurs, et les The Mule de Bare Knuckle m'avaient impressionné, mais sur une Les Paul...
zebiglebowski
njphi a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement une es335 en construction et je pensais l'équiper de micros Bare Knuckle.
J'ai envie qu'elle sonne blues / jazz en manche et un peu plus mordante au chevalet.
J'ai pensé au couple Blue Note / The Mule, un bon choix selon vous ?
Merci


Je ne connais pas le Blue Note, alors j'aurais du mal à en parler. Tu veux le prendre en vrai P90 ou en P90 au format humbucker ?
Le Mule, je l'ai essayé sur une Les Paul et j'avoue que ça ne m'a pas plus convaincu que ça. Pour un PAF, j'ai trouvé ça froid, trop droit et sur une 335, je crains que ce soit pire. Peut-être que je m'attendais à une révélation vu tout le barnum fait autour des micros Bare Knuckle, mais je ne trouve pas ça au niveau d'autres micros boutique concurrents et j'en ai quand même essayé un paquet.
J'aurais tendance à conseiller Hepcat, c'est ce que j'ai monté sur ma 335, après avoir essayé pas mal de micros.
Cette 335 en construction, c'est un luthier, un kit ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
njphi
zebiglebowski a écrit :
njphi a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement une es335 en construction et je pensais l'équiper de micros Bare Knuckle.
J'ai envie qu'elle sonne blues / jazz en manche et un peu plus mordante au chevalet.
J'ai pensé au couple Blue Note / The Mule, un bon choix selon vous ?
Merci


Je ne connais pas le Blue Note, alors j'aurais du mal à en parler. Tu veux le prendre en vrai P90 ou en P90 au format humbucker ?
Le Mule, je l'ai essayé sur une Les Paul et j'avoue que ça ne m'a pas plus convaincu que ça. Pour un PAF, j'ai trouvé ça froid, trop droit et sur une 335, je crains que ce soit pire. Peut-être que je m'attendais à une révélation vu tout le barnum fait autour des micros Bare Knuckle, mais je ne trouve pas ça au niveau d'autres micros boutique concurrents et j'en ai quand même essayé un paquet.
J'aurais tendance à conseiller Hepcat, c'est ce que j'ai monté sur ma 335, après avoir essayé pas mal de micros.
Cette 335 en construction, c'est un luthier, un kit ?

Merci de ta réponse.
Oui, ce serait un Blue Note en format Humbucker.
Mon expérience du The Mule était plutôt bonne.
En effet, cela passe par un luthier, et si je peux donner un peu plus d'infos, ce serait une vision de la 335 telle quele fait Collings, caisse légèrement plus petite surtout.
zebiglebowski
njphi a écrit :

Merci de ta réponse.
Oui, ce serait un Blue Note en format Humbucker.
Mon expérience du The Mule était plutôt bonne.
En effet, cela passe par un luthier, et si je peux donner un peu plus d'infos, ce serait une vision de la 335 telle quele fait Collings, caisse légèrement plus petite surtout.


Oh, Collings. Version table massive ou en laminé ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Olric
bullfrog a écrit :
j insiste désolé



Il joue par chez moi la semaine prochaine, je pense y aller justement.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
njphi
zebiglebowski a écrit :
njphi a écrit :

Merci de ta réponse.
Oui, ce serait un Blue Note en format Humbucker.
Mon expérience du The Mule était plutôt bonne.
En effet, cela passe par un luthier, et si je peux donner un peu plus d'infos, ce serait une vision de la 335 telle quele fait Collings, caisse légèrement plus petite surtout.


Oh, Collings. Version table massive ou en laminé ?


Version table massive.
zebiglebowski
njphi a écrit :
Version table massive.


Ah, bien.

Une question que je me pose souvent à ce sujet, qu'est qu'une table massive apporte vraiment à une guitare de type 335 (cad avec poutre centrale) ? Je suppose que l'équilibre sonore en est sensiblement modifié, mais de quelle façon ?

Alors pour tes micros, j'ai eu aussi une autre suggestion : un set Seymour Duncan JB/Jazz Antiquity. Attention : rien, mais alors, rien à voir avec les JB-SH4/Jazz-SH2 standard et c'est encore autre chose que les PAF Antiquity. J'ai un set de ces micros et c'est vraiment très très très bon et je pense que ça pourrait bien répondre à ce que tu recherches. Le problème, il me semble, c'est qu'ils ne sont plus au catalogue et il faut se rabattre sur l'occase (ps : les miens ne sont pas à vendre).
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
njphi
zebiglebowski a écrit :
njphi a écrit :
Version table massive.


Ah, bien.

Une question que je me pose souvent à ce sujet, qu'est qu'une table massive apporte vraiment à une guitare de type 335 (cad avec poutre centrale) ? Je suppose que l'équilibre sonore en est sensiblement modifié, mais de quelle façon ?

Alors pour tes micros, j'ai eu aussi une autre suggestion : un set Seymour Duncan JB/Jazz Antiquity. Attention : rien, mais alors, rien à voir avec les JB-SH4/Jazz-SH2 standard et c'est encore autre chose que les PAF Antiquity. J'ai un set de ces micros et c'est vraiment très très très bon et je pense que ça pourrait bien répondre à ce que tu recherches. Le problème, il me semble, c'est qu'ils ne sont plus au catalogue et il faut se rabattre sur l'occase (ps : les miens ne sont pas à vendre).


Merci beaucoup de ton retour, en effet je n’avais pas pensé aux Antiquity, qui n’avaient que des bons retours. Ils doivent encore pouvoir se trouver.
Concernant la table massive, je te dirai ce que j’en pense une fois la guitare finie et je pourrai la comparer avec ma 335 en laminé.
Easyrom
Une comparaison de deux modèles quasi identiques, si ce n'est justement la différence de construction massif vs mélaminé. Perso, outre le prix et l'idée plaisante d'une pièce de lutherie massive plus "noble", je préfère le son caractéristique du mélaminé, qui correspond mieux à ce rendu si particulier qui rapproche les ES d'une guitare acoustique.

à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
hollowbody
vu les tarifs Collings j'ai du mal à me concentrer!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...