Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
hollowbody a écrit :
SIRE H7 des infos sur ce produit? des tests?


Je retiens les points suivants :

Larry Carlton
Made in Indonesia
Touche ébène
En précommande
Environ 600€

Il y a deux rapides présentations sur youtube, c'est à peu près tout ce que j'ai pu trouver. A part la forme de la tête qui n'est pas très inspirée, ça a l'air d'être un bon produit au rapport qualité/prix très intéressant.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Adam Bopel
Ce modèle avait déjà été présenté par Coyote il y a quelques mois et ... quelques pages, sur ce fil.

J'aime bien la finition cherry sunburst.
slowhand73
Easyrom a écrit :
Ces ES sont vraiment des guitares ultra polyvalentes. Avec ces deux micros et ces quatre potards, c'est quand même assez dingue ce qu'on peut faire.

Ah, pourquoi ? Tu fais autre chose que de jouer de la musique avec ? Je suis curieux
Easyrom
slowhand73 a écrit :
Easyrom a écrit :
Ces ES sont vraiment des guitares ultra polyvalentes. Avec ces deux micros et ces quatre potards, c'est quand même assez dingue ce qu'on peut faire.

Ah, pourquoi ? Tu fais autre chose que de jouer de la musique avec ? Je suis curieux

Oui : du bruit, si j'en crois ma femme et mes enfants !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Adam Bopel




Blague à part, est-ce qu'on peut en tirer des sonorités assez proches de celles d'une archtop par exemple ?
themidnighter
Adam Bopel a écrit :




Blague à part, est-ce qu'on peut en tirer des sonorités assez proches de celles d'une archtop par exemple ?


Non pas vraiment. Y'a un état d'esprit commun mais le son des ES-335 est très spécial.
Adam Bopel
Thank's

Bon, à vrai dire je m'en doutais un peu, mais, pas très attentif, j'avais pensé que cette série lorgnait du côté des 330-like ... ...
Tux87
http://www.laboitenoiredumusic(...)8077/

Je n'aime pas trop en noire mais certaines ne sont pas vilaine.

Par contre faut qu'on m'explique le "Le corps semi-creux des Bobcat se compose d'une poutre centrale allégée"
j0k3335
Tux87 a écrit :
http://www.laboitenoiredumusicien.com/le-mag/la-renaissance-des-guitares-vox-bobcat-n8077/

Je n'aime pas trop en noire mais certaines ne sont pas vilaine.

Par contre faut qu'on m'explique le "Le corps semi-creux des Bobcat se compose d'une poutre centrale allégée"


ont-il fait comme Gibson sur la Howard Roberts Fusion : une poutre en Balsa ?

Et bien malgré tous les quolibets, elle était vraiment bonne cette petite gratte !

@Adam Bopel : elle, pouvait avoir soit un son style ES335, soit style Archtop : il suffisait de régler en conséquence, le chevalet "en peigne" !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
goku song
Dites vous connaissez la date d'ouverture de l'usine à Memphis?
Bon la fermeture on le sais, mais la création je trouve pas l'info.

Edit apparemment c'est 2000.
zebiglebowski
j0k3335 a écrit :
@Adam Bopel : elle, pouvait avoir soit un son style ES335, soit style Archtop : il suffisait de régler en conséquence, le chevalet "en peigne" !


Alors ça, ça m'intrigue. Je ne connais rien à ces histoires de réglages de chevalet en peigne, késako ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
j0k3335
zebiglebowski a écrit :
j0k3335 a écrit :
@Adam Bopel : elle, pouvait avoir soit un son style ES335, soit style Archtop : il suffisait de régler en conséquence, le chevalet "en peigne" !


Alors ça, ça m'intrigue. Je ne connais rien à ces histoires de réglages de chevalet en peigne, késako ?




les vis ne servent pas ( enfin, ça n'a pas été l'idée de Gibson ) à faire de l' accordage de précision MAIS à régler la pression de chaque corde.

Plus tu baisses et plus tu mets de la pression sur l'ABR1 : tu va vers le sens du ES335 au niveau son, ( et ça le fait )

et inversement plus tu réduis cette pression, plus tu va vers les Archtop.

J'avais des sons de ES175 assez crédibles
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
Merci pour tes explication car, à l'instar de Zebiglebowski je ne savais pas ce que cela voulait dire

EDIT : ce cordier est celui d'une Gibson Super V, non ?

Easyrom
Etonnant cette histoire de peigne...

De mon côté j'ai monté les cordes par dessus le stop bar il y a quelques semaines (méthode wraparound à la Gibbons ou Bonamassa). C'est censé permettre d'abaisser le stop bar au maximum et/ou de réduire l'angle et la pression sur le chevalet. Et donc je suppose reproduire un peu ce que Jok décrit à propos du peigne.

Perso, je n'ai pas ressenti de grande différence. Je n'ai en tout cas pas eu l'impression que ma guitare était transformée en arch top.

Par ailleurs, la façon dont les inserts des Collings sont mis fait qu'on ne peut pas descendre le stop bar au max max sans risquer d'abîmer la table.

Je suis revenu aux réglages d'usine dès le changement de cordes suivant, c'est à dire avec juste assez d'espace pour que le mi grave ne touche pas l'arrière du chevalet et un poil plus au niveau du mi aigu. Very happy this way.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...