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un GRAND MERCI à vous pour vos réponses rapide et pas mal d'infos
Alors depuis ce matin je fais des tests par rapport à ce que vous m'avez dit .....
cela à été bien concluant quand même
-> bon j'ai d'abord fait un test de lever les plots / les descendre / 3 aiguë plus haut que les 3 grave et l'inverse ..... bref plein de tests pour au final me rendre compte que cela jouait uniquement sur le volume sonore de chaque corde ..... et le mieux était retour à l'origine, les plots quasi à la même hauteur pour tous ..... sa prouve au moins que les micros sont équilibrés niveau puissance
-> ensuite comme conseiller, j'ai baisser a fond le mic manche ( 6 mm pour le MI et 7 pour le mi), remonter le micro chevalet à 2 mn. comme je m'y attendait , le mic manche sonne fort (para rapport au manche), mais plutôt que baisser le vol de celui ci, j'ai baisser le Tone à 3-4 ..... BINGO ! , j'ai un enfin un son équilibrer entre le Mic chevalet et le Mic manche ! ... et des aigues dans les 3 positions de secteur qui pique presque) plus les oreilles.
-> partant de ce constat j'ai fignolé sur l'ampli en baissant les treble de 6 à 4 et les midles de 4 à 2 ...... et là je retrouve le son de skikdi53
je viens même de jouer avec le micro chevalet, avec un certain plaisir, alors que d'habitude, je ne joue même pas dessus .....
le seul PB dans cette conf, c'est que le volume du micro aigue est sur 10, à 9 j'ai 50% de volume et à 8.5, je suis proche de 0
tout ceci en clean , hien, pas encore fait d'essai en cruch / saturer .... je pense que le volume sera un peu plus linéaire sur la longueur .
bref sa valait le coup de vous ennuyer, je retrouve plaisir a jouer dessus (même si elle reste bien plus sensible au réglage) ..... sa va repousser un peu l'envie de changer de micro trop rapidement
allez, vais encore aller avec un peu .....
Merci à tous (et cela pourra peu être servir à d'autres)