Brigido a écrit :
A la demande de Skikdi, voici un petit test de micros dans ma 335 RI 63.
Pour être dans une démarche la plus objective possible (sinon, ça n'a aucun intérêt), j'ai donc enregistré avec la même guitare, le même plan, avec le même ampli. En l'occurrence pour simplifier, je suis passé direct dans ma carte son, puis Cubase et j'ai utilisé une simulation dans Amplitube d'un Fender Pro de 1957. Les réglages sont absolument identiques et chaque fichier audio à exactement le même niveau en Db (en crête).
Le seul facteur qui change, c'est le jour de l'enregistrement. Pour les micros Sheptone, j'ai fait un enregistrement, un jour où j’avais froid, j'avais les mains glacées, et c'est peut être moins fluide...(enfin, on chipote, mais "l'état" du guitariste est vraiment primordial dans le son).
Je vous conseille d'écouter ça au casque ou sur de bonnes enceintes pour bien capter les différences. Pour le moment, je n'ai enregistré que les Gibson MHS d'origine (neck et bridge) et les Sheptone AB Custom (neck et bridge). Par la suite, j'essaierai de le faire avec les BKP Stormy Monday qui sont pour le moment sur ma SG.
Je vous laisse juger des différences entre les micros. Personnellement, je préfère largement les Sheptone, qui ont moins de basses, et sont plus centrés sur les mediums.
Je remet ça là pour que notre ami puisse se faire une idée de ce que pourrait donner un changement de micro.