Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Une bien belle annonce ici

https://www.zikinf.com/annonce(...)49042

Une Epiphone Riviera E360TD 1967- Cherry

Un peu chéro je trouve compte tenu de la ballafre sur la tranche...

Jamais essayé ce genre de thineline, mais ça doit sérieusement le faire...
j0k3335
oui, très belle et, je suppose, ça doit être rare : poutre centrale, mini-humbuckers ... ça doit donner des choses intéressantes !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :
Je pense qu'elle doit sonner comme cela...

ah oui, bien vu, je ne me rappelais pas qu'il avait utilisé celle-ci : le son des mini-humbuckers est assez fluté, vraiment sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
jugejackson
Ahh le son des Mini-HB Epiphone, que ça soit dans une solid body ou une semi-hollow, ça reste mes micros préférés.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Olric a écrit :

Cool Content pour toi. Impatient de voir les photos.

J'ai reçu la précieuse Greco SA1200 de 1980 vendredi dernier, et j'ai été conquis dès les premieres notes à vide, c'est exactement le genre de sensations que je cherche sur une gratte...

Les points forts: la résonance à vide, les bois magnifiques, les micros DryZ qui sonnent aussi bien que mes PAFS de 61-64 sur ma LP conversion, la vibe vintage indéniable

Les point faibles: j'ai reçu la gratte avec une mécanique pas bien fixée (voir avec luthier car la vis à l'air de tourner dans le vide), le poids qui est pas dans les plus legeres (je pense 3.75-3.80kg)

Voilà, je mettrais des photos, mais surtout j'attends un ampli demain et c'est l'ampli sur lequel j'avais essayé sa soeur jumelle donc j'ai hate de voir si je retrouve ce son immense que j'ai eu en testant ce modele.

Photos et petite vidéo à venir ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
room135
Impatient de voir la beauté !

J'ai une Yamaha SA 2000 de 1978, ainsi qu'une Greco ES 175 Super Real,je confirme que la vibe' ouintage des usines Fujigen, sur le haut de gamme des 80's n'est pas une fable !

Les bois ont bien vieillis!
SkyRraaHh
mica51 a écrit :
Olric a écrit :

Cool Content pour toi. Impatient de voir les photos.

J'ai reçu la précieuse Greco SA1200 de 1980 vendredi dernier, et j'ai été conquis dès les premieres notes à vide, c'est exactement le genre de sensations que je cherche sur une gratte...

Les points forts: la résonance à vide, les bois magnifiques, les micros DryZ qui sonnent aussi bien que mes PAFS de 61-64 sur ma LP conversion, la vibe vintage indéniable

Les point faibles: j'ai reçu la gratte avec une mécanique pas bien fixée (voir avec luthier car la vis à l'air de tourner dans le vide), le poids qui est pas dans les plus legeres (je pense 3.75-3.80kg)

Voilà, je mettrais des photos, mais surtout j'attends un ampli demain et c'est l'ampli sur lequel j'avais essayé sa soeur jumelle donc j'ai hate de voir si je retrouve ce son immense que j'ai eu en testant ce modele.

Photos et petite vidéo à venir ...

Rooo ça doit pas être donné ça comme pelle

On attends les photos avec impatience !
Ça doit être vraiment sympa
mica51
c'est le genre de guitare qui me donne envie de rentrer du boulot pour pouvoir jouer unplugged, juste 3 accords en boucle
mica51
2/3 photos à l'arraches de la belle en attendant une séance photo

Greco sa1200 + mystery

gerco SA1200

la famille
Olric
Superbe. Câblage micros façon Peter Green ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mica51
Olric a écrit :

ahahha nonnnn!!!

C'est dingue, moi j'avais meme pas vu quand le vendeur m'a envoyé les photos, j'ai plus l'oeil des details

Bref, apparemment le vendeur l'aurai juste remis a l'envers en remontant les micros après les avoir sortis pour vérifier que ce sont bien des dryZ... erreur de manip.

Donc je vais remettre ça dans l'autre sens mais je sais pas si je peux sans changer les cordes don ça va attendre un peu
slowhand73
Tiens ça me donne l'opportunité de vous poser une question que je me suis posée en voyant une vidéo de Gary Moore l'autre jour (bien que ça n'ai pas d'importance).
Est-ce que le sens d'un humbucker (encore plus avec son capot) à de l'importance ? Autrement dit, est-ce qu'en retournant le micro, la bobine avec les plots réglables capterait plus les cordes que l'autre bobine et ce qui changerait un peut la tonalité du micro ? (un peu comme les micros manche un peu écarté de la touche, un peu plus vers le centre de la caisse).
J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

edit: à moins que ce soit trop subtil et négligeable. En tout cas, c'est facile à tester. Encore plus simple qu'un swap de micro. Pas de soudure à faire.
Fred_Master_59
mica51 a écrit :
Olric a écrit :

Donc je vais remettre ça dans l'autre sens mais je sais pas si je peux sans changer les cordes don ça va attendre un peu

'lut

tu desserres les cordes

tu met un capot en 1er case

tu desserres le stop bar

prends un repère sur la hauteur de celui ci, et met une serviette sur la table, car le vernis marque vite, notamment les mini griffes

sa prends 5 mn

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...