Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_Master_59
mica51 a écrit :
Olric a écrit :
Superbe. Câblage micros façon Peter Green ?

Donc je vais remettre ça dans l'autre sens mais je sais pas si je peux sans changer les cordes don ça va attendre un peu

'lut

tu desserres les cordes

tu met un capot en 1er case

tu desserres le stop bar

prends un repère sur la hauteur de celui ci, et met une serviette sur la table, car le vernis marque vite, notamment les mini griffes

sa prends 5 mn

mica51
  • Custom Méga utilisateur
Fred_Master_59 a écrit :
mica51 a écrit :
Olric a écrit :
Superbe. Câblage micros façon Peter Green ?

Donc je vais remettre ça dans l'autre sens mais je sais pas si je peux sans changer les cordes don ça va attendre un peu

'lut

tu desserres les cordes

tu met un capot en 1er case

tu desserres le stop bar

prends un repère sur la hauteur de celui ci, et met une serviette sur la table, car le vernis marque vite, notamment les mini griffes

sa prends 5 mn

Merci pour les étapes... mais bien entendu comme d'habitude, ce qui devait durer 5 minutes m'a pris une bonne heure car j'avais jamais fait et en fait j'ai finis par penser que le plastique micro avait été tourné car il y a une pente (donc un sens en principe), donc j'ai galérer pour inverser, tout ça pour me rendre compte en le remettant que le sens était correcte, donc je sais pas trop comment il pouvait etre bien avec le micro inversé;

En plus le plastoque est cassé dans un coin donc ça aide pas, ensuite en le remettant (avec les cordes), les trous de vis ne s'allignaient plus, j'ai failli peter un plomb pour un travail qui aurait pu durer 5 minutes... donc résultat des courses, j'ai virer les cordes, je suis en train de nettoyer la touche, la nourrir etc... avec de remonter tout ça... bref bizarre cette histoire
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
outbreak
mica51 a écrit :
2/3 photos à l'arraches de la belle en attendant une séance photo

Greco sa1200 + mystery

gerco SA1200

la famille

Elle est magnifique ! C'est quoi cette Les Paul conversion ?
mica51
outbreak a écrit :
mica51 a écrit :
2/3 photos à l'arraches de la belle en attendant une séance photo

Greco sa1200 + mystery

gerco SA1200

la famille

Elle est magnifique ! C'est quoi cette Les Paul conversion ?

La Les Paul est une early 52 convertie a 59 par Tom Bartlett, une bien belle gratte.

Bon la Greco a eu le droit a un bon coup de nettoyage du coup, j'avais une mécanique un peu loose, j'ai arrangé ça avec un petit bout de cure dent dans le pas de vis histoire que ça tienne nickel, la touche a reçu son lot de joyeuseté avec nettoyage, leget polish des frettes, huile nourissante pour le palissandre et une petite couche de cire pour finir... elle est magnifique a l'oeil et au toucher maintenant.

Résultat des courses: le son avant/après n'a pas vraiment avoir l'air d'avoir beaucoup changé, sans compter que j'ai peut-etre pas remonté le micro a exactement la meme hauteur...
SkyRraaHh
Quand j'ai vu la couleur de l'ampli je me suis dit on dirait un mystery
C'est un mystery donc

Joli mur des merveilles !

J'ose même pas demander qu'elle est cette Strat ^^

(Ou comment doubler son budget assurance habitation )
mica51
c'est pas moche... mais on va pas se mentir, c'est pas beau ahahha...

Je pourrais pas perso une gratte comme ça, jamais été fan des racing stripes sur une gratte
Jim Morrison
Moi je la trouve sublime...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
mica51
Bon une video vraiment à l'arrache désolé mais ça donne une idée du son en OD dans un ampli typé marshall déja:

https://youtube.com/shorts/_Ue(...)S64JJ
mica51
Jim Morrison a écrit :
Moi je la trouve sublime...

encore heureux qu'on a pas tous les memes gouts hehe

Il en faut pour tout le monde, jeunes, moins jeunes, ...
jugejackson
mica51 a écrit :
Olric a écrit :

Cool Content pour toi. Impatient de voir les photos.

J'ai reçu la précieuse Greco SA1200 de 1980 vendredi dernier, et j'ai été conquis dès les premieres notes à vide, c'est exactement le genre de sensations que je cherche sur une gratte...

Les points forts: la résonance à vide, les bois magnifiques, les micros DryZ qui sonnent aussi bien que mes PAFS de 61-64 sur ma LP conversion, la vibe vintage indéniable

Les point faibles: j'ai reçu la gratte avec une mécanique pas bien fixée (voir avec luthier car la vis à l'air de tourner dans le vide), le poids qui est pas dans les plus legeres (je pense 3.75-3.80kg)

Voilà, je mettrais des photos, mais surtout j'attends un ampli demain et c'est l'ampli sur lequel j'avais essayé sa soeur jumelle donc j'ai hate de voir si je retrouve ce son immense que j'ai eu en testant ce modele.

Photos et petite vidéo à venir ...

Les DryZ sont assez réputés et atteignent des prix déraisonnables lorsqu'on en trouve.

Les P90 montés sur les Greco de cette époque sont aussi très proches des originaux Gibson.
mica51
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :
Olric a écrit :

Cool Content pour toi. Impatient de voir les photos.

J'ai reçu la précieuse Greco SA1200 de 1980 vendredi dernier, et j'ai été conquis dès les premieres notes à vide, c'est exactement le genre de sensations que je cherche sur une gratte...

Les points forts: la résonance à vide, les bois magnifiques, les micros DryZ qui sonnent aussi bien que mes PAFS de 61-64 sur ma LP conversion, la vibe vintage indéniable

Les point faibles: j'ai reçu la gratte avec une mécanique pas bien fixée (voir avec luthier car la vis à l'air de tourner dans le vide), le poids qui est pas dans les plus legeres (je pense 3.75-3.80kg)

Voilà, je mettrais des photos, mais surtout j'attends un ampli demain et c'est l'ampli sur lequel j'avais essayé sa soeur jumelle donc j'ai hate de voir si je retrouve ce son immense que j'ai eu en testant ce modele.

Photos et petite vidéo à venir ...

Les DryZ sont assez réputés et atteignent des prix déraisonnables lorsqu'on en trouve.

Les P90 montés sur les Greco de cette époque sont aussi très proches des originaux Gibson.

Oui les DryZ c'est 2000 euros le set, mais bon ça reste moins cher que des PAFs a 8000 maintenant.

les p90 je les ai jamais vu, c'est dryZ aussi?
jugejackson
mica51 a écrit :

Oui les DryZ c'est 2000 euros le set, mais bon ça reste moins cher que des PAFs a 8000 maintenant.

Non, ce sont les "hot lick" mais ils sont vraiment excellent aussi. J'en ai dans une Greco LP Goldtop de 1980 et cette guitare est vraiment excellente à tout point de vue.
Sinon, il y a les "the groove" que j'ai trouvés très bien aussi.

Greco pickup
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Les Dry82, comme ceux de ma ES59-120, sont les successeurs des DryZ, à partir de … 1982 non ?
Je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux à vrai dire.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mica51
jugejackson a écrit :
mica51 a écrit :

Non, ce sont les "hot lick" mais ils sont vraiment excellent aussi. J'en ai dans une Greco LP Goldtop de 1980 et cette guitare est vraiment excellente à tout point de vue.
Sinon, il y a les "the groove" que j'ai trouvés très bien aussi.

Greco pickup

Merci pour la copie d'écran, c'est intéressant, dommage que les japs ne donnaient pas trop de details sur les vraies différence entre leurs productions de micros, genre niveaux de sortie, type d'aimant,...

Il y a eu plusieurs versions des hot licks ou on peut prendre n'importe quelle année??
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
une greco FA 80 de 91 avec micro Charlie Christian

greco

grosse cordes filets plats trop dures pour moi, à changer avec un bon nettoyage et petit réglage, après on verra mais le manche me convient mieux que celui de ma 175 VOS.
Très bonne finition, le manche est dans un joli morceau d’acajou et tout ça résonne bien à vide

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...