Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_Master_59
mica51 a écrit :
Olric a écrit :
Superbe. Câblage micros façon Peter Green ?

Donc je vais remettre ça dans l'autre sens mais je sais pas si je peux sans changer les cordes don ça va attendre un peu

'lut

tu desserres les cordes

tu met un capot en 1er case

tu desserres le stop bar

prends un repère sur la hauteur de celui ci, et met une serviette sur la table, car le vernis marque vite, notamment les mini griffes

sa prends 5 mn

mica51
  • Custom Méga utilisateur
Fred_Master_59 a écrit :
mica51 a écrit :
Olric a écrit :
Superbe. Câblage micros façon Peter Green ?

Donc je vais remettre ça dans l'autre sens mais je sais pas si je peux sans changer les cordes don ça va attendre un peu

'lut

tu desserres les cordes

tu met un capot en 1er case

tu desserres le stop bar

prends un repère sur la hauteur de celui ci, et met une serviette sur la table, car le vernis marque vite, notamment les mini griffes

sa prends 5 mn

Merci pour les étapes... mais bien entendu comme d'habitude, ce qui devait durer 5 minutes m'a pris une bonne heure car j'avais jamais fait et en fait j'ai finis par penser que le plastique micro avait été tourné car il y a une pente (donc un sens en principe), donc j'ai galérer pour inverser, tout ça pour me rendre compte en le remettant que le sens était correcte, donc je sais pas trop comment il pouvait etre bien avec le micro inversé;

En plus le plastoque est cassé dans un coin donc ça aide pas, ensuite en le remettant (avec les cordes), les trous de vis ne s'allignaient plus, j'ai failli peter un plomb pour un travail qui aurait pu durer 5 minutes... donc résultat des courses, j'ai virer les cordes, je suis en train de nettoyer la touche, la nourrir etc... avec de remonter tout ça... bref bizarre cette histoire
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
outbreak
mica51 a écrit :
2/3 photos à l'arraches de la belle en attendant une séance photo

Greco sa1200 + mystery

gerco SA1200

la famille

Elle est magnifique ! C'est quoi cette Les Paul conversion ?
mica51
  • Custom Méga utilisateur
outbreak a écrit :
mica51 a écrit :
2/3 photos à l'arraches de la belle en attendant une séance photo

Greco sa1200 + mystery

gerco SA1200

la famille

Elle est magnifique ! C'est quoi cette Les Paul conversion ?

La Les Paul est une early 52 convertie a 59 par Tom Bartlett, une bien belle gratte.

Bon la Greco a eu le droit a un bon coup de nettoyage du coup, j'avais une mécanique un peu loose, j'ai arrangé ça avec un petit bout de cure dent dans le pas de vis histoire que ça tienne nickel, la touche a reçu son lot de joyeuseté avec nettoyage, leget polish des frettes, huile nourissante pour le palissandre et une petite couche de cire pour finir... elle est magnifique a l'oeil et au toucher maintenant.

Résultat des courses: le son avant/après n'a pas vraiment avoir l'air d'avoir beaucoup changé, sans compter que j'ai peut-etre pas remonté le micro a exactement la meme hauteur...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...