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Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
une greco FA 80 de 91 avec micro Charlie Christian


greco

grosse cordes filets plats trop dures pour moi, à changer avec un bon nettoyage et petit réglage, après on verra mais le manche me convient mieux que celui de ma 175 VOS.
Très bonne finition, le manche est dans un joli morceau d’acajou et tout ça résonne bien à vide
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Elle vient de chez Woodstore non ?
Chouette guitare en tout cas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
elle était sur un site concurrent Z.... et le bon coin, je suis allé l'essayer et j'ai craqué

edit:
je viens d'aller voir la même de 89 effectivement mais plus de 1000€ de plus
Bonsoir, j'ai hérité d'une guitare de jazz sur laquelle il y a des cordes en filet plat que je vais devoir changer. J'ai bien conscience qu'il y a plusieurs tirans, mais pour le jazz existe-t-il un classique comme le 10-46 sur les Les Paul par exemple. J'ai vu du 11-50 ou 12-52 je sais pas trop quoi prendre du coup. Merci d'avance pour vos retours !
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Commence par mettre du 11, de chez Thomastick.
C’est deja gros quand on n’a pas l’habitude de ce type de cordes et cela ne brusquera pas le manche.
Dans un deuxième temps et selon les sensations de jeu tu pourras aller sur du 12, qui est un peu le standard en filet plat jazz
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Elle vient de chez Woodstore non ?
Chouette guitare en tout cas.



cliclac a écrit :
elle était sur un site concurrent Z.... et le bon coin, je suis allé l'essayer et j'ai craqué

edit:
je viens d'aller voir la même de 89 effectivement mais plus de 1000€ de plus

j'ai regardé sur mon écran les photos, c'est bien celle la avec le même N°, donc 91 et acheté moins chere sur une petite annonce
slowhand73
1989, 1991 ... Les erreurs ça arrive.

Félicitations. Étonnant ce micro. Un CC Rider - qui n'a pas les gros aimants perpendiculaires comme les vrais CC à priori - monté sur un support pour le fixer sur la table comme un vrai ?

C'est une acoustique qui a été électrifiée. Je ne comprenais pas, je ne trouvais pas de FA-80 avec micro CC. Chez Woodstore, ils se sont lachés. A quel prix l'ont ils réellement vendu (ou si c'était un dépot-vente, jamais vendu par eux) ?

https://www.woodstore.fr/guita(...)72myn

et on la trouve dans sa version originale sur Reverb si ça t'intéresse. C'est la même, même marque au dos :
https://reverb.com/en-fr/item/(...)-case

room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
1989, 1991 ... Les erreurs ça arrive. (...)
[/img]


En 1989 la tête n'a pas le même logo

Sur ma FA 750 elle est comme cela.

Logo de 1989


Pour les FA (full acoustique) la série Super Real perdure jusqu'en 1989. (Les solids body s'arrête avant en 1982)

La série d'après est la mint collection.

La tête de ta FA semble celle de la mint collection. Comme celle ci

A noter que le O de Greco est fermé, alors que sur la série Super Real il est ouvert...

Mint collection


Et puisque l'on parle Greco je ne résiste pas à ressortir cette excellente copie d'ES 175, et c'est vrai qu'à vide ça sonne vraiment boisé à souhait.

FA750 (1989)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
1989, 1991 ... Les erreurs ça arrive.

Félicitations. Étonnant ce micro. Un CC Rider - qui n'a pas les gros aimants perpendiculaires comme les vrais CC à priori - monté sur un support pour le fixer sur la table comme un vrai ?

C'est une acoustique qui a été électrifiée. Je ne comprenais pas, je ne trouvais pas de FA-80 avec micro CC. Chez Woodstore, ils se sont lachés. A quel prix l'ont ils réellement vendu (ou si c'était un dépot-vente, jamais vendu par eux) ?

https://www.woodstore.fr/guita(...)72myn

et on la trouve dans sa version originale sur Reverb si ça t'intéresse. C'est la même, même marque au dos :
https://reverb.com/en-fr/item/(...)-case

per je Super je n'avais pas vu celle la et c'est elle même numéro donc aux US
après elle passe en Allemagne avec un bigbsy et le CC qui serait anglais lui, mais c'est bien le même numéro

https://reverb.com/en-fr/item/(...)burst
J'ai posté sur le topic greco alors j’arrête ici, encore merci
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'avais bien aimé des tests récents sur telecaster des CC, mais ça me tentait sur archtop, là c'etait un prix raisonnable au moins pour aller voir et j'ai bien accroché sur le son.
C'est très propre en clean, plutôt medium disons pas de grosses basses ni d'aigus piquants, de mémoire très différent de ma 175 et des C57 monté pourtant en filets plats alors que là j'ai mis un jeu qui me restait de semi plat 10/46
Si je compare avec la casino, P90 antiquity et cordes nickel 10/48, ou l'on a un grain très présent, c'est plus clair, très différent mais pas froid du tout avec un niveau légèrement plus faible, mais ça ne fait pas double emploi.
En crunch ça ne réagit pas tout de suite, ça répond différemment je trouve, là je cherche pour avoir un son blues un peu épais.
Elle était pas loin de chez toi dans le 15eme, si tu veux tester ce sera un peu plus loin mais c'est possible ::
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Salut room:
Il faut écouter rené Thomas qui a joué un CC sur ES-150 pendant des années.
Sur ces enregistrements on entend bien ce grain pimpant, plein et rond (surtout qu’il ne se servait jamais du tone).
Ça sonne superbement
Thomas prends un solo à 5´11:

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est tout a fait ça, on entend bien les aigus très doux,jamais agressifs et présents tout de même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...