Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_Master_59
soopajeanmi a écrit :
Fred_Master_59 a écrit :
Merci pour les conseils et le lien

Bah j ai fait du modelisme maquette, sa devrait le faire ...

On est d accord, hien, TOUT passe par le micro chevalet ? !

Fred


Sur une 63 reissue oui.



themidnighter a écrit :
Fred_Master_59 a écrit :
Merci pour les conseils et le lien

Bah j ai fait du modelisme maquette, sa devrait le faire ...

On est d accord, hien, TOUT passe par le micro chevalet ? !

Fred


Sur une RI63, non, il ne me semble pas. Tout passe par le f-hole sous le pickguard.


Va falloir se mettre d'accord la
soopajeanmi
Ben il suffit de regarder: sur ma 63, en regardant par l’ouie en f du bas, on voit clairement la « fenetre » dans le bloc central qui sert a faire passer toute l’electronique par l’ouverture du micro bridge. Sur une 59 reissue le bloc central est plein tout du long.

Jette un oeil sur cette video, vers 6mn30:
Fred_Master_59
Je viens d aller voir. ?.. effectivement on voit bien la ”fenêtre” au niveau du micro chevalet

Thomann m a répondu (un peu trop tard ).... il m'orientait soit vers les fralin.... soit vers les lollar impérial.... en 4 fils
Adam Bopel
Y a pas à dire, ça sonne d'enfer : c'est mordant, précis et chaud


Saitapharnes
John Wood a écrit :
La nouvelle du jour !

ES-225TDN


Superbe !
L’ES-225 est parmi mes guitares, la préférée, celle que je joue le plus : excellente lutherie, superbe manche, légèreté, réactivité et grain des P90 de la fin 50.
C’est la toute première thinline, laboratoire des 330 et 335, ni totalement hollow, ni totalement semi, avec un petit block sous le tailpiece/bridge.
Elle convient à un large répertoire du jazz au R’nR en passant par le blues.
La finition naturelle TD est/était très recherchée, vendue en 58, 244,50 $ (+ 46,50 $ de case, soit un total de 291 $ qui équivalent à 2630 $ d’aujourd’hui) quand la version sunburst coûtait 229,50 $.
Enjoy !
furibond
Cette 345 entre les mains de Marcus King c'est magique! Et il n'a que 24 ans à peine…

(malheureusement je ne peux pas caler la vidéo sur un solo, sauter à 40:38 si jamais)



Gibson lui a fabriqué une réplique de l'ES-345 de 1962 que lui a légué son grand-père. A gauche l'originale, à droite la réplique. Juste quelques petites différences comme le pickguard et le cache du truss rod.



J'ai toujours aimé les repères en parallélogrammes des 345.
John Wood
themidnighter a écrit :
Très sympa. Quelle année ?
1957 ; je vais remonter le chevalet-cordier d'origine !
Olric
soopajeanmi a écrit :
djouby a écrit :


P**** ca joue. J’aime beaucoup verheyen, mais comme clapton et d’autres joueurs de strat (eric johnson est un autre exemple), qu’est-ce que je prefere quand ils jouent sur une 335 !

Pour le coup j'aime beaucoup Carl Verheyen depuis des années... mais là je n'aime pas vraiment le son qu'il a.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
furibond a écrit :




J'ai toujours aimé les repères en parallélogrammes des 345.


Les 345 c'est vraiment ce que je préfère esthétiquement, et effectivement les repères sont les plus beaux à mon goût aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Saitapharnes
John Wood a écrit :
themidnighter a écrit :
Très sympa. Quelle année ?
1957 ; je vais remonter le chevalet-cordier d'origine !


Un retour sur tes premières impressions ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...