Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
John Wood a écrit :
themidnighter a écrit :
Très sympa. Quelle année ?
1957 ; je vais remonter le chevalet-cordier d'origine !


Un retour sur tes premières impressions ?
Adam Bopel
John Wood a écrit :
La nouvelle du jour !

ES-225TDN








TakeItSlow
Hello à vous,

Ayant demandé conseil ici (page 889), voilà une petite photo de la belle FK pour skikdi53, rhum66, Saitapharnes, themidnighter, Fred92SG et Jubaea qui m'ont répondu...
Petit souci de finition sur la table autour du manche (peau d'orange que je poncerai un jour) mais ça sonne... Le manche est légèrement plus gros que ma Reissue 335 1959 mais ce n'est pas gênant du tout...

ES345 FK
themidnighter
Sublime cette FK

Très content que tu sois content. Je suis un, peu jaloux
Jubaea
Oui, elle est belle. J'ai sensiblement la même, pas une F.K., une '64 reissue, mais hormis les boutons noirs sur la mienne et gold sur la F.K., on dirait des jumelles.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
califev
Belle guitare !
Et alors le varitone ? Transparent en bypass , utile sur certaines positions , ou bien coquetterie?
TakeItSlow a écrit :
Hello à vous,

Ayant demandé conseil ici (page 889), voilà une petite photo de la belle FK pour skikdi53, rhum66, Saitapharnes, themidnighter, Fred92SG et Jubaea qui m'ont répondu...
Petit souci de finition sur la table autour du manche (peau d'orange que je poncerai un jour) mais ça sonne... Le manche est légèrement plus gros que ma Reissue 335 1959 mais ce n'est pas gênant du tout...

ES345 FK


Jolie !
Bravo, TakeItSlow, pour ce choix de guitare qui te fait entrer dans la cour des "grands".
Eclates-toi bien avec !
"and in the end,
The love you take
Is iqual to the love
You make"

... dernières paroles de la dernière chanson du dernier album des Beatles...
califev a écrit :
Belle guitare !
Et alors le varitone ? Transparent en bypass , utile sur certaines positions , ou bien coquetterie?


En position 1 (Bypass), le son est celui d'une bonne 335 ; on ne sent pas d'atténuation due à un condensateur ou autre.
Les 3 positions standard du sélecteur donnent LE son Gibson et je ne m'en prive pas !

Pour ma part, lorsque j'en ai besoin, j'utilise principalement les positions 3 et 4 du Varitone.
La position 3, surtout avec les 2 micros ensemble ou le micro manche, procure un son un peu plus fin que le son des humbuckers (je m'en sert par exemple pour des rythmiques en crunch qui donnent un peu un son "Beatles" période Rickenbacker…)
La position 4 donne un son plus "pêchu" au son N°3 (par exemple, avec le micro chevalet j'ai presque - je dis bien presque - un son qui se rapproche d'une télécaster, sans le côté trop aigu de celle-ci) et c'est la position qu'utilisait BB king, avec les 2 micros sélectionnés.
Le son est reconnaissable.

Les autres positions sont plus anecdotiques (mais peuvent être intéressantes pour certains styles de musiques où, surtout en son clair, on veut avoir un son de rythmique polyvalent, sans utiliser de pédale ou tripoter son ampli…)

Une 'super" 335, en somme.
"and in the end,
The love you take
Is iqual to the love
You make"

... dernières paroles de la dernière chanson du dernier album des Beatles...
Jubaea
Fred92SG a écrit :
califev a écrit :
Belle guitare !
Et alors le varitone ? Transparent en bypass , utile sur certaines positions , ou bien coquetterie?


En position 1 (Bypass), le son est celui d'une bonne 335 ; on ne sent pas d'atténuation due à un condensateur ou autre.
Les 3 positions standard du sélecteur donnent LE son Gibson et je ne m'en prive pas !

Pour ma part, lorsque j'en ai besoin, j'utilise principalement les positions 3 et 4 du Varitone.
La position 3, surtout avec les 2 micros ensemble ou le micro manche, procure un son un peu plus fin que le son des humbuckers (je m'en sert par exemple pour des rythmiques en crunch qui donnent un peu un son "Beatles" période Rickenbacker…)
La position 4 donne un son plus "pêchu" au son N°3 (par exemple, avec le micro chevalet j'ai presque - je dis bien presque - un son qui se rapproche d'une télécaster, sans le côté trop aigu de celle-ci) et c'est la position qu'utilisait BB king, avec les 2 micros sélectionnés.
Le son est reconnaissable.

Les autres positions sont plus anecdotiques (mais peuvent être intéressantes pour certains styles de musiques où, surtout en son clair, on veut avoir un son de rythmique polyvalent, sans utiliser de pédale ou tripoter son ampli…)

Une 'super" 335, en somme.

+1 , sachant que partant de 1 vers 6, à chaque position on perd un peu plus de "coffre", on perd dans les basses disons.
Sur mes 345 et 355, sur 6 je caractériserais le son de "aigrelet" quoi...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Olric
SA-800 ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djudjubanton
skikdi53 a écrit :
Ce n'est pas une gibson

Ouais bein, elle est magnifique cette Greco.
skikdi53
Sais pas trop quel modèle c'est, mais si j'ai bien compris, c'est une 700 sur laquelle on a rajouté un varitone.
D'ailleurs, celui-ci donne l'impression d'avoir été monté à l'envers, la position 6 ayant le plus haut niveau de sortie, et y'a autre chose aussi, chez moi ce varitone semble couper les aigus et non pas les basses comme sur ma BB king.
Quelqu'un aurait une explication logique ?, juste un branchement inversé ?
Hotblues
j'ai une YAMAHA SA800 depuis 38 ans et elle les repères sur le manche sont des DOT et non trapézoïdaux et pas de binding.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...