Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Pour Eleanor, super la bat et le clavier !!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
djouby a écrit :
Pour Eleanor, super la bat et le clavier !!

Oui top version. J'adore le son et le phrasé de Krasno. Ca swingue c'est propre y en a pas partout. Je donnerais ma chemise pour m'en approcher !
J'entends aussi du Wes, du Benson, du Grant Green etc bref que du bon.
Tduke
La nouvelle 335ri 59 me fait de l'œil... mais fichtre 5400 euros chez thotho... pff.

Accessoirement le jeune type qui la joue dans cette vidéo est pas manchot...
Larry Carton
room135 a écrit :
bullfrog a écrit :

Pas très loin du son d'une L4 voir ES175, avec le double cut away en plus !

Je parle de L4 car normalement une ES 150 C.Christian a une table massive...

Quid de cette ES 150 CC ???

La guitare et le guitariste font bien la paire et sont superbe !

C'est très joli cette vidéo, des mecs qui ne jouent pas fort ça change.

Sinon c'est une ES 150 DC, ce n'est pas du tout la même guitare, c'est un modèle exclusif aux années Norlin. C'est construit comme une 335 mais c'est complètement creux.
Il y avait un master volume comme sur les gretsch en plus du volume par micro et tout un cablage spécial.
Les potars de tonalité ne contrôlent pas la tonalité générale de chaque micro mais les basses et les aigus pour l'ensemble de la guitare. Comme sur les LP recording.
Et je crois me souvenir que d'origine, la position milieu du sélecteur donnait les micros en opposition de phase (ou en inversion de phase je sais plus comment ça s'appelle).
Les mecs n'y comprenaient rien et elle n'avait pas marché du tout.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
room135
  • Vintage Total utilisateur
Larry Carton a écrit :

C'est très joli cette vidéo, des mecs qui ne jouent pas fort ça change.

Sinon c'est une ES 150 DC, ce n'est pas du tout la même guitare, c'est un modèle exclusif aux années Norlin. C'est construit comme une 335 mais c'est complètement creux.
Il y avait un master volume comme sur les gretsch en plus du volume par micro et tout un cablage spécial.
Les potars de tonalité ne contrôlent pas la tonalité générale de chaque micro mais les basses et les aigus pour l'ensemble de la guitare. Comme sur les LP recording.
Et je crois me souvenir que d'origine, la position milieu du sélecteur donnait les micros en opposition de phase (ou en inversion de phase je sais plus comment ça s'appelle).
Les mecs n'y comprenaient rien et elle n'avait pas marché du tout.

Cette guitare a l’air complètement géniale, et d’ailleurs on voit le guitariste qui a l’air de prendre son pied avec
Tduke
bullfrog a écrit :

oui effectivement c'est superbe ! touché, feeling, swing...
et belle gratte "atypique" !
Larry Carton
On entend pas mal de brillance derrière, bien qu'il n'attaque pas super fort et qu'il a surement des filets plats dessus.
Typique du son des micros Gibson de cette époque (T Top sticker PAT number) sur ce genre de grattes. C'est aussi le son de la meilleure époque de BB King pour moi.
Perso je kiffe !
Je mettrais bien ça sur ma 335 RI un jour.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
La grille sur laquelle joue Grenier ressemble à celle des « feuilles mortes ».
Super son/super feeling/superbe guitare.
La totale
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
djouby
De plus avec Viggo Mortensen à la basse c'est mortel !!

Magnifique ce touché guitaristique !
quel velouté !
l'art de la retenue...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Grenier ? C'est nickel, bien joué, parfait... et parfaitement ennuyeux à mon avis. Pas la définition du "jazz" que je me fais, au sens de "musique inventive qui va piquer un peu les oreilles et bousculer son auditeur". Sinon pour la gratte il s'est fait fabriquer une superbe demi-caisse par P. Blanc.
djouby
c'est une vue, c'est dans la retenue et le velouté ...
un beau velouté

j'aime un peu tous les styles mais forcément le gars du dessous me fait plus vibrer...

Tduke
8O
Clair c'est plus surprenant ! Impressionnant. Et vachement bien ! Sacré son...
j0k3335
Larry Carton a écrit :
On entend pas mal de brillance derrière, bien qu'il n'attaque pas super fort et qu'il a surement des filets plats dessus.
Typique du son des micros Gibson de cette époque (T Top sticker PAT number) sur ce genre de grattes. C'est aussi le son de la meilleure époque de BB King pour moi.
Perso je kiffe !
Je mettrais bien ça sur ma 335 RI un jour.

je confirme la brillance MAIS pas que : j'adore ces patent label !!!

J'en ai un jeu (d'origine) sur mon ES335 72 mais aussi un jeu sur ... ma PRS Hollowbody

Le micro manche renvoie au placard pas mal de micros "boutique" !!!
Le bridge est, par contre, plus capricieux ( mais génial ); bien équilibré sur ma PRS ( corps complètement creux donc, cela doit jouer ?) , il peut devenir piquant sur mon ES335.

D'un autre coté, c'est ce que certains recherchent ! Moi, je joue un poil quand même sur la tonalité.

... malheureusement, il y a eu une terrible inflation sur ces micros ... et les prix sont devenus
... prohibitifs

Par contre, il faut admettre que sur une guitare à caisse ou demi-caisse ...

(Tant et si bien, que je revendrai un set de Throbak SL101+ - ... après le confinement ... - plus adapté, à mon avis, à une solidbody !?)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'il est terrible Schackinger, quelle maitrise ! Marrant qu'il soit finalement plutôt discret.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
Olric a écrit :
C'est vrai qu'il est terrible Schackinger, quelle maitrise ! Marrant qu'il soit finalement plutôt discret.

Les danois sont naturellement discrets au risque d'être envahis par la Prusse.

Désolé je sors
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...