Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fred_Master_59
zefox a écrit :
La prise jack est mal vissée sur mon as153 (mea culpa), y a t'il une astuce pour la serrer correctement sans faire tournicoter le câble à l'intérieur ?


Vais essayer d expliquer, mais plus dur à dire qu a faire .

Il te faut du 'bout' (Grosse ficelle pour les non marin, a D4 par ex rayon bateaux, diamètre 4 ou plus tant que sa rentre dans la fiche).

Suffit de faire passer le 'bout' par la fiche et ensuite la récupérer par l ouïe.... laisser un bon morceau dépasser (a minima la longueur du trajet fiche -ouïe).
Mettre donc a mi longueur un collier sachet (tain je sais plus le nom, mais le truc métal/ plastique que l' on met sur les sachet ou câble électriques et qu on tourne), bref tu le ”sertit” bien sur le bout, en faisant une belle boule, suffit alors de faire marche arrière en tirant sur le bout coter Jack, cela va permettre de claquer le Jack sur la table, tout en tirant (modérément hien !) Tu resserres l écrou.

Ensuite reste plus retirer coter ouïe, retirer le collier et enlever le bout....

Voulou, j espère que c est compréhensible

Edit : le collier
https://images-na.ssl-images-a(...)_.jpg

edit 2 : sachant qu'il ne s'agit que d'un resserrage et non démontage, tu peux faire faire un simple nœud plutôt que poser un collier .... en laissant bien un longueur côté ouïe, afin de pouvoir faire marche arrière pour retirer le nœud à la fin .

edit 3, d'ailleurs, je pense même qu'en enfichant la prise jack et en "mettant en tension en tirant dessus, cela devrait suffire à plaquer convenablement le jack femelle sur la table afin de bien serrer l’écrou

bref tu as divers options
slowhand73
Avec une rondelle frein à l'intérieur ça ne devrait pas tourner ...
djouby
Très bon Olric !
je n'entend aucun out mais un "poil" de retenue" "dans le groove"
Sinon j'aime beaucoup et il faudrait bosser cela !
Olric
Ah merci Djouby.
Oui, pas mal de trucs à bosser Je suis toujours tendu quand je m'enregistre.
A vrai dire, je suis en train d'apprendre ce solo parce que je dois me filmer pour une vidéo de groupe étant donné qu'au final c'est cette prise qu'on va garder.
Et bien... c'est super pénible. Bizarre cette impression, de savoir que c'est toi qui a enregistré cette partie, mais qu'elle ne te revient pas naturellement en essayant de la rejouer. Les petits placements rythmiques pas compliqués mais chiant à choper surtout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gonefull
Ma new ES-335 Original
Manche Rounded "C", assemblage de potentiometres avec des condensateurs Orange Drop®, les micros humbucker calibrés T-type , des tuners de style Vintage Deluxe et un pont ABR-1 en aluminium léger et un cordier Stop Bar ancré avec des molettes en acier, table en érable figuré AAA Iced Tea.

ES-335 Original


ES-335 Original



ES-335 Original
Fred_Master_59
Superbe la table , sa change des ”classiques ”.... c est originale

Vernis nitro ?
slowhand73
Je ne sais pas si ça va sussiter des crises de gaz, mais je trouve cette 330 très intéressante : Cherry red, Bigsby, short-neck, on pourrait l'appeler "Barrie Kadogan signature"

https://www.zikinf.com/annonce(...)16233



(Je ne suis ni le vendeur ni en rapport avec lui)
zefox
slowhand73 a écrit :
Avec une rondelle frein à l'intérieur ça ne devrait pas tourner ...

Eh oui, je l’avais oubliée et paumée, j’ai fait les fonds de tiroirs pour trouver une rondelle crantée...
djouby
Je suis bluffé du rendu en saturé avec la Greco SA700

les micros SD 59 sont vraiment très précis en rythmique saturé, je ne pensais pas que ce style de gratte sonnerait de la sorte avec un gain bien poussé...
Tux87
slowhand73 a écrit :
Je ne sais pas si ça va sussiter des crises de gaz, mais je trouve cette 330 très intéressante : Cherry red, Bigsby, short-neck, on pourrait l'appeler "Barrie Kadogan signature"


(Je ne suis ni le vendeur ni en rapport avec lui)


Si seulement je pouvais celle là.. .
Fred_Master_59
Celle de la vidéo est vraiment superbe, la touche noire (ébène ? ) se marie très très bien avec la caisse rouge transparent vos et le blinding jaune
slowhand73
Fred_Master_59 a écrit :
Celle de la vidéo est vraiment superbe, la touche noire (ébène ? ) se marie très très bien avec la caisse rouge transparent vos et le blinding jaune


Cette touche sombre, c'est "juste" un vieux palissandre de Rio. Comme sur ma mienne de 65 :



Tduke
Popopo cette 330 slowhand !!!
A tout hasard et en parlant de p90 je reluque la 335 Luther Dickinson et la 330 Tamio okuda. Rien sur le net d'occase... si vous voyez passer qqchose ou que vous auriez l'idée de vous séparer de la votre...
slowhand73
Merci, merci. On vient de fêter nos 21 ans de vie commune

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...