Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Il lui manque un pickguard !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
slowhand73
Brigido a écrit :
Il lui manque un pickguard !

J'ai acheté un repro qu'il faudrait un peu reliquer pour faire raccord. Et il faut que je commande un bracket correct et à la bonne longueur. Celui livré avec était tout pourri.

J'ai aussi remplacé le chevalet Nashville qu'elle avait pour une "repro" ABR avec fil et pontets en nylon. C'est plus conforme et plus joli.

Tduke
slowhand73 a écrit :
Merci, merci. On vient de fêter nos 21 ans de vie commune

Une affaire qui dure !
Brigido
Tduke a écrit :
slowhand73 a écrit :
Merci, merci. On vient de fêter nos 21 ans de vie commune

Une affaire qui dure !


On ne revends pas une bonne 330 ! Sinon, ce sont des regrets assurés ! La guitare qui fait tout, avec du style...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
djudjubanton
Tain...mais ne lui dis pas ça, il ne me la vendra jamais sinon...
slowhand73
Je n'ai pas besoin de Brigido pour ça, ne t'affole pas
Tduke
8O
et en plus, il chante (plutot bien).
slowhand73
Dans la même série, c'est celle de l'ES-175 que j'ai écoutée hier. Ça reste de la vintage encore humainement atteignable. Dans le sens où ce n'est pas plus cher que du Custom Shop neuf.

edit: Remarquez, je viens de regarder ce qu'il y avait en vente chez Carter Vintage, et pour le même prix que cette 335 (15k$), il y a une LP RI 59 Murphy aged de 2019
Tux87
Celle-ci ?

Brigido
Sinon, j'ai récupéré ça récemment, une Greco N60 (datée entre 1970 et 1975).
Je voulais une copie d'ES 175 pas trop chère, mais qui ait un son "crédible". J'ai écarté d'emblé toutes les Epiphone chinoises et coréennes et je pistais une Greco ou une Ibanez des 70's. J'avais un peu regardé les Eastman sur le net, mais ce que j'ai entendu ne m'a pas trop convaincu (mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester une).
Je suis très content de cette Greco, le son est superbe (micros Maxon), la jouabilité est très correcte (filets plats en 11'). J'aurais préféré un manche plus épais et large en acajou, mais là il est en érable et c'est un "pencil" neck ...(le vernis est en poly, mais il est correct).
Cela dit, le son est vraiment top, à presque 50 ans d'âge, il y a vraiment quelque chose qu'on ne pourrait pas retrouver sur une guitare récente de ce prix.
Avec le Tweed Super, j'ai vraiment le son des 50's et 60's que j'adore, le fameux "woody tone", avec du gros medium, pas trop de basses, de la clarté mais en même temps cette douceur propre aux 175.
Bref, je suis content J'ai hésité à casser ma tirelire pour "the real shit", mais finalement je ne regrette pas (on verra plus tard !).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olric
Elle est chouette.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Ah oui, très bien ça. Et ça vient bien compléter ma soirée d'hier passée à étudier la question des ES-175 "like".
Une H-575 d'une vingtaine d'années me fait de l’œil. Mais il y a beaucoup de variations de production. 1 ou 2 micros, table en érable mais parfois en épicéa. Contrairement aux ES-175 la table est sculptée (et encore, j'suis pas sur que ce soit sur tout les modèles), mais plutôt épaisse, donc pas aussi résonnante que d'autres carved-tops.

Les premiers modèles avaient des humbucker Schaller (bof à priori) alors qu'elles sont équipées maintenant de SD Seth Lover aujourd’hui.

edit: ah oui, et le manche super fin aussi me fait hésiter.

Sympa quand même :
Brigido
Tu as vu qu'il y a une 59 RI sur Zikinf ?
Je pense que c'est très bien, mais encore un peu cher (3500 €), elle ne part pas. Si elle avait été plus près, je serai allé l'essayer.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...